Pheonix Fly pantz et jacket
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Mai 2024, 02:47:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pheonix Fly pantz et jacket  (Lu 3633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alastair
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Importe depuis la FBA


« le: 23 Décembre 2004, 21:29:47 »

Salut,
    Je voulais savoir s'y plusieurs personnes en avait et leurs impréssions. j'entends et j'ai vu différentes performances mais je voulait un plus large avis. Pour ma par je suis "sur le cul" des perfs comparé au pantz birdman. Mon pantz et un taille XL et la jacket un L. A+ et bon sauts.
             Alastair Marsh
Journalisée
nico
Invité
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2004, 13:00:08 »

Bonjour,

2 autres questions pour les utilisateurs de phoenix pantz et jacket :

1) Est-ce que l’utilisation du pantz sans la jacket est déconseillée (trop d’appui sur les jambes) ?
2) Dérivez-vous de la meme facon ou bien avec les jambes plus écartées (comme le font certain avec les smoked-pantz) ?

nico
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 20 Décembre 2004, 14:12:10 »

Salut,
j'ai environ 15 sauts de phoenix de falaise, les performances sont plus ou moins au rendez vous en ce qui me concerne.
Je deconseille de de deriver serre, l'instabilitee est grande, je derive jambe ecarte, bras aussi.
Quand ca commence a piquer, je n'ai d'autres solutions que de me remettre a plat.(je me suis mis tres chaud sur des spots de 350/400m).
Quand ca marche ,le taux de chute est effectivement faible, mais la vitesse horizontale ne semble pas plus elevee que celle d'un pantz birdman (oui je me suis fait double par un mec en pantz birdman ....).
Certain smoke pantz ou autre pressurised pantz (33/34s au brento) sont incomparables en vitesse horizontale par rapport au phoenix (23/24s au Brento).
Voila, donc globalement,(c'est personnel bien sur) je n'en vois l'interet que pour des gros sauts ou alors lors d'une soiree, c'est un bon deguisement.
Mais apres tout je suis probablement un tres mauvais utilisateur aussi ...
Sur ce,
bon sauts.


Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 20 Décembre 2004, 15:14:35 »

Avec un Phénix tu peux te mettre très chaud, c'est permis. Car d'après la légende, "le Phénix rennaît toujours de ses cendres"...
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 20 Décembre 2004, 19:54:15 »

  j ai entendu que des gens de petit gabarit avec des phénix en XL et L pour la veste avait tirés a la route en sautant du Bournichon est ce vrai ? (chapeau bas!!!) Perso,j utilise un pantz birdmann + une veste faite maison ressemblant trés trés fortement a la veste phénix.Aprés avoir sauté réguliérement avec qqn en lisse je m apércois que cette équipement est vraiment éfficace sur des sauts de plus de 350m. j ai aussi remarqué qu il était intéressant de partir piqueur afin d éffectuer une ressource plus puissante pour faire démarer l engin( par contre je dérive assez sérré et  tonique contrérement a tous les conseils que j ai entendu, si non j avance moins ). j ai aussi tester l enssemble phénix (un saut de base, au GR..... puis un d avion,"désolé j ai tous fait a l envers") en base ,  bras et jambes écartés ,j ai eu l impression que si j avais balancé un corp inerte ds ce costume il aurait volé de la meme maniére que je l ai fait et de plus je n ais pas avancé de maniére fulgurante. d avion rien de plus a part cette agréable sensation de taux de chute plus faible(comme en base) et aussi la surprise a l ouverture de devoir tirer comme en aile car de maniére classique mon corps faisait un quard de tour a tous les coups . je pense donc qu il faut faire attention en base surtout si des débutants commencent a prendre ca comme un gage de sécurité en pensant que costume de dérive =loin du mur=sécurité . a vous ... ciao Alistaire a+ bon saut a tous  
Journalisée
Alastair
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 21 Décembre 2004, 18:01:06 »

Salut,
        J'ai la sensation de d'abord porter pendant un moment, je dois forcer l'inclinaison pour commencer a avancer mais une fois que c'est parti sa défile, c'est mème sensations je les retrouve en wingsuit,mais se moment définie un départ rapide ou pas, j'ai les mème impéssions avec les pheonix qu'avec les ailes. Je pense que le départ comme en aile se travaille est permétra d'ètre plus éfficace sur des sauts plus bas. j'ai sauter pour le moment avec un extracteur 38 P.O pour des sauts entre 350-600 mètres. je pense mettre  un extracteur encore plus grand pour des sauts plus bas ou la vitesse horizontale sera plus faible. Concernant la position, je dérive sérré a bloc mais il faut bien la tenir, la position "écartés" est certe plus stable mais potentielement moins éfficace surtout en vitesse horizontale. Merci pour vos impréssions. A+
          Alastair
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 23 Décembre 2004, 22:29:46 »

Merci Cbasse de rappeler que tous ces "engins" peuvent s'avérer délicat à gérer s'ils sont mal maitrisés... Ce sont des artifices, donc des truc en +++.
J'ai pour ma part eu l'occasion de faire une bonne 20e de sauts avec un ensemble Phénix (merci Robert, J. No) et je confirme des performances incomparables avec un trackpantz "classique". Maintenant il faut voir que tous ces vétements jouent sur l'augmentation de la portance bcp plus que sur la diminution de trainée. Dans un autre régistre de vétements les combar' "monoaile" que sont les Crossbow ou autre Matter II, tablent également sur la portance engendrée qui va permettre d'avoir des tx de chute lent avec une incidence d'assiette faible, au détriment par conséquent de la vitesse sur trajectoire que procure les principes à 3 ailes séparées comme les S3, 4, ou encore Vampire, qui "enfoncent" plus.
La finesse étant un ratio de ces 2 données (portance - trainée), il semble aujourd'hui que l'ont soit en train d'atteindre les limites raisonnables de la portance sur des vétements souples, et on peut donc constater de + en + que ce sont les efforts sur la trainée qui s'avérent payant. On constate en corrélation une tendance des constructeurs à créer des sacs plus plats, ce qui n'à rien à voir avec le hasard ! Reste à travailler sur le bord d'attaque...
Pour revenir aux concepts "non ailés", je te confirme des tirages à la route depuis le Bournichon, avec des Smokepantz ou des Phenix, constaté dans des finesses proches de la pente en fin de vol. Et d'autre part, j'ai sauté avec Andréas, un Autrichien avec un Pressurized qui nous mettait 10 bonne secondes en tirant quasiment sur le posé hélico du Brento. Je te jure qu'il avait une vitesse sur traj' incomparable aux Phénix qu'on utilisait. Il joue lui aussi à fond sur la trainée avec sa jacket qui crée des déflecteurs englobant le sac sur les cotés et au cul... résultats impressionnants ! Vive le sport actuellement !
(Message perso à Nico pour finir : lache rien et prend c'qu'y a à prendre, et met toi cher !)
Bonnes fetes à tous
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !