Antennes et radiations
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
17 Mai 2024, 10:50:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antennes et radiations  (Lu 5436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Anthony
Invité
« le: 20 Décembre 2006, 22:08:43 »

J'ai fouillé un peu sur le ouaibe mais je n'ai pas trouvé grand chose (en tous cas pas grand chose de clair) : quelqu'un connait-il les risques auxquels on s'expose rapport aux ondes sur certaines antennes, émetteurs et relais télé en particulier ? J'aimerais bien me reproduire un jour, avec à peu près le même nombre de bras et de jambes, et je crois savoir que nos "attributs" n'aiment pas regarder la télé de trop près...
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 24 Novembre 2006, 17:01:48 »

Anthony..envoie moi mail.j'ai peut etre un truc pour toi.
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2006, 18:48:52 »

Souvent ce qui est dangereux ce ne sont pas les emission electromagnetiques mais le jus en lui meme... Certains ont prit tres cher...
Journalisée
Anthony
Invité
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2006, 20:00:39 »

... c'est-à-dire rémy ?
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #4 le: 25 Novembre 2006, 00:19:08 »

J'ai eut fait pas mal de sauts d'antennes aux US, résultats: images caméra toutes brouillées et 3 anneaux montés en température, avec un grésillement au moment des passages des paraboles  !  Tout ceci n'est pas anodin ! let's be carreful.
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 24 Novembre 2006, 21:15:37 »

une antenne d'emmision radio peut etre sous tension (200 000V..), soit parcequ'elle est alimentee, soit parceque l'electricite statique s'y accumule... Et meme en prenant absolument toutes les precautions, on est pas a l'abri d'un arc. Un tres bon pote du Sud Est en a paye les frais. Personnelement, j'ai bani cet objet. Je ne saute que si c'est un pilone porteur (comme une eolienne, ou un relai haute tension, encore que...)
Journalisée
Anthony
Invité
« Répondre #6 le: 24 Novembre 2006, 21:03:35 »

et si je saute avec des sabots ? (je plaisante)
plus sérieusement c'est bon à savoir effectivement... et logiquement j'imagine qu'il vaut mieux éviter les temps orageux.
merci !
d'autres infos sur les rayonnements proprement dits ?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2006, 13:21:17 »

Pas facile de trouver des infos. Ayant fait une antenne (très connue...) avec des potes, j'ai appris que d'autres y avait pris de trés sérieuses décharges avec brulures lors du franchissement... pour le reste, les risques liés aux expositions ne sont toujours visibles... vaut mieux ne pas y rester trop longtemps.
En cherchant, j'ai trouvé une étude Canadienne sur les risques liés à des expositions à des radiofrequences electromagnétique et dit ceci le temps de sécurité semble être de 6mn maxi d'exposition:

"Annexe II: Durée maximale d'exposition pour des périodes de temps inférieures à 0,1 h et des fréquences inférieures à 15 000 MHz.
Des limites d'exposition supérieures à celles spécifiées aux tableaux 1 et 5 sont permises lorsque la durée de l'exposition est inférieure à 0,1 h (6 min).... Des niveaux d'exposition élevés de champs électriques et magnétiques ou de densités de puissance sont permises pour des durées inférieures à 0,1 h (6 min) en autant que les équations de l'article 2.3.1 soient applicables."

Le texte >>> Santé Canada: Limites d'exposition humaine aux champs de radiofréquences électromagnétiques dans la gamme de fréquences de 3 KHZ à 300 GHZ - Code de sécurité 6 >>>
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/99ehd-dhm237/index_f.html' target='_blank'>http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/99ehd-dhm237/index_f.html

Les symboles de mise en garde >>>
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/99ehd-dhm237/signs-symboles_f.html#71' target='_blank'>http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/99ehd-dhm237/signs-symboles_f.html#71

Pou plus d'infos sur les antennes >>> http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3255' target='_blank'>http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3255

take care :-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2006, 23:04:51 »

Bon cependant faut pas psychoter non plus on est plusieurs a avoir saute une certaine antenne  emmitrice et on a tous reussi a avoir des enfants... Le danger principal est, d'apres moi, l'acces... Mais pour ceux qui n'ont que ca a se mettre sous la dent...
Journalisée
Anthony
Invité
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2006, 12:37:58 »

Psychoter non, mais sachant tout ça je ne serai plus jamais serein sur ce type d'objets. C'est principalement les arcs qui me font flipper...
Bref vous m'avez convaincu j'arrête. Rien ne vaut le bon vieux caillou de toutes façons...
merci !
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2006, 20:24:22 »

C'est tout à fait vrai, des études récentes sur les portables montrent que, sauf indication contraire, le téléphone portable allumé dans la poche peut avoir des conséquences sur les objets pendouillants dans le champ d'action des ondes. De même l'ordi portable sur les genoux provoque à la longue la stérilité. Pour votre antenne télé, passez moi un mail avec le type d'antenne que vous voulez sauter, ainsi qu'éventuellement le rayonnement en Hertz si c'est une antenne de relai.

Mon e-mail: couvreur_raphael@hotmail.fr
Journalisée
Sylvain
Invité
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2006, 17:40:16 »

bonjour un petit truc sympa et qui marche tres bien si tu as un doute sur la probable presence de jus dans l'antenne munis toi d'un " neon" juste le tube en l'approchant de l'antenne si il s'allume faut pas tenter sinon tu peux etre a 90 % sur qu'il n'y a pas de jus et si il s'allume vous pouvez toujours vous amuser a star wars pres de l'entenne avec deux neon l'effet de nuit est sympa .
c'est pas des conneries les champs magnetiques degager par une antenne en emision permettent aux gaz presant dans le neon de s'affoler et de faire de la lumiere voila c tout bon saut .
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2006, 19:43:57 »

En gros, d'après la toile,les seuls risques sont ceux d'éléctrocution dans le cas d'une antenne normale et possiblement le risque de mauvaises ondes dans le cas d'une antenne de relai. Dans la grande majorité des cas, le "dish", la coupole qui focalise ces ondes, est innaccessible, cependant, sur une antenne de relai téléphonique (je crois) le dish est pointé horizontalement et de manière assez accessible.
Si c'est une antenne de ce type vous aviserai contre. Passer devant le centre de focalisation du dish, en gros, c'est se prendre des ondes radio, téléphone, que sais-je de l'ordre de du TeraHERTZ dans les roubignolles.
Si vous avez déja cramé une fourmi avec une loupe, l'effet est étonnament semblable. Peut-être pas sur le coup, mais au bout de quelques sauts, ... allez savoir.
C'est tout ce que je sais, désolé.
Journalisée
Luc Tailliez
Invité
« Répondre #13 le: 19 Décembre 2006, 23:56:36 »

Si vous cherchiez un peu plus sur le web ,les infos viendraient...
Hé Sylvain, j'ai un néon noir (comme en club), je t'attends sous une antenne bien connue... et la force est déjà avec moi!! ah ah ah!!!!
Luc Skywalker.
Journalisée
Sylvain
Invité
« Répondre #14 le: 20 Décembre 2006, 23:08:43 »

c'est quand tu veux il y en a deux de plus sautable a Mars.....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !