Tailgate et Direct bag
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Auteur Fil de discussion: Tailgate et Direct bag  (Lu 15889 fois)
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Julien Caquineau
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« Répondre #15 le: 08 Janvier 2013, 08:34:41 »

Sur un pont de 34m (mesure au télémètre laser) avec Cedric on a pu constater, en filmant de coter et du dessous, que le taux d'enfoncement final est le même en DB, Static Line (bien fait) et donc PCA (Si le gars qui tiens le PC ne le lache pas prématurément comme j'ai déjà pu le voir...) avec quand même une mise en pression un peu plus rapide sur le DB.
Pour ma part, je prefere le SL qui est bien plus sur si il est bien fait.. Et surtout te permet de sauter tout seul.. Parce qu'avec le DB et le PCA, pas de bras pas de chocolat, pas de saut Clin d'oeil

Pour info, pour ceux que ça intéresse,  nous avons aussi fait un test avec la voile plier dehors sous une petite pluie TRES fine. Pour le SL pas de changement par contre pour le BD avec la voile plié bien humide petit retard presque imperceptible a l'oeil nu mais bien visible sur la video et surtout se ressent bien sur le saut..
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Jean-Michel
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« Répondre #16 le: 08 Janvier 2013, 08:45:16 »

Pour info, pour ceux que ça intéresse,  nous avons aussi fait un test avec la voile plier dehors sous une petite pluie TRES fine.
Quand on voit qu'ici ça saute dans le fœhn le brouillard et la neige, et que là bas ça saute des ponts à raz le parquet sous la pluie ... on se dit que les programmes télé de la journée sont de plus en plus pourris.

 Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #17 le: 08 Janvier 2013, 10:32:18 »

Sur un pont de 34m (mesure au télémètre laser) avec Cedric on a pu constater, en filmant de coter et du dessous, que le taux d'enfoncement final est le même en DB, Static Line (bien fait) et donc PCA (Si le gars qui tiens le PC ne le lache pas prématurément comme j'ai déjà pu le voir...) avec quand même une mise en pression un peu plus rapide sur le DB.
Pour ma part, je prefere le SL qui est bien plus sur si il est bien fait.. Et surtout te permet de sauter tout seul.. Parce qu'avec le DB et le PCA, pas de bras pas de chocolat, pas de saut Clin d'oeil

Pour info, pour ceux que ça intéresse,  nous avons aussi fait un test avec la voile plier dehors sous une petite pluie TRES fine. Pour le SL pas de changement par contre pour le BD avec la voile plié bien humide petit retard presque imperceptible a l'oeil nu mais bien visible sur la video et surtout se ressent bien sur le saut..


entierement d'accord pour la static line , surtout quand il fait tres froid , tu peux ainsi sauter avec tes gants Sourire
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Papaille
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« Répondre #18 le: 08 Janvier 2013, 10:41:45 »

ici ça saute dans le fœhn le brouillard et la neige
Il doit être être bien fatigué ton foehn pour que du brouillard persiste  Grimaçant
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« Répondre #19 le: 04 Mars 2013, 00:33:24 »

Bonjour.

Après avoir relu le manuel de ma troll j'ai pu lire ceci:
"Utiliser une tête d’alouette pour maintenir l’élastique sur la Tail Gate n’est pas recommandé pour les sauts à très faible vitesse."

Pour ma part la tail gate est utilisé pour les sauts glisseur bas, donc à faible vitesse.

Donc je m'interroge.
 
Peu être que le constructeur parle des staticline et DB comme des sauts à très faible vitesse,
Extracteur a la main étant seulement un saut à faible vitesse et non très faible vitesse?
Je me fait bien comprendre?

Si oui la différence de vitesse entre ces types de saut est elle vraiment si importante???
Et dans se cas si on utilise pas une tête d'alouette, je conçoit bien qu'il est possible de seulement
Verrouiller la tailgate avec des tours d'elatique, mais il faut alors remettre un élastique neuf à chaque
Pliage et le perdre à chaque ouverture?
Perso habitant en ville ça me pose pas vraiment de problème de conscience mais je doute que pour les
Sauts en montagne il soit judicieux de polluer la nature avec des élastiques à chaque saut.
Sans parler du fait que les kit élastique et tail gate ne sont pas gratuit.

Donc es-ce moi qui ai mal compris la tournure de la phrase?

Merci pour vos réponses.
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« Répondre #20 le: 05 Mars 2013, 14:39:12 »

Aucune réponse?

Ma question est elle tellement stupide?
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« Répondre #21 le: 05 Mars 2013, 20:41:27 »

des brins d'herbe en guise de tailgate,c'est écolo,c'est a la mode Grimaçant
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« Répondre #22 le: 05 Mars 2013, 23:13:27 »

Merci thimote mais c'est pas vraiment la réponse que j'attendais.
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« Répondre #23 le: 06 Mars 2013, 08:52:07 »

Je vais essayer de te répondre, et ça vaut ce que ça vaut, pas d'études vidéo ou autre, juste mon expérience.

Pour moi la tail gate c'est élastique accroché en tête d'alouette sur un des bouts, et ensuite je ferme en faisant 2 tours d'élastiques.

Je ne parle pas de roll over / tard / db je ne pratique pas ça donc j'en sais rien.

Je pense - AMHA - que ce qu'explique le manuel c'est de ne pas mettre trop de contraintes. J'ai vu quelques camarades de sauts qui serraient bien fort leur tailgate avoir de beaux retards sur des sauts sans délai, avec la voile en fer à cheval qui recule un peu.

En espérant que ça apporte un peu de la réponse que tu attends.


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« Répondre #24 le: 06 Mars 2013, 09:45:26 »

C'est bien comme ça que je fait aussi ,
C'est comme ça que l'on m'a appris et après verif c'est aussi
Comme ça sur les DVD de pliage.

Donc j'ai repri et relu le manuel et pensant que c'était peut être une
Erreur de traduction j'ai aussi téléchargé le manuel en Anglais:

Résultat: la même chose sur le manel en anglais:
Using the lark’s head is not recommended for extreme low-speed deployments
as it could cause a hang up in release of the Tail Gate.

Même chose sur le manuel de la OSP en français et anglais.

Ca me trouble!

Peut être nos grand maîtres du base français pourront m'expliquer.

Mourci
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« Répondre #25 le: 06 Mars 2013, 09:57:19 »

C'est bien comme ça que je fait aussi ,
C'est comme ça que l'on m'a appris et après verif c'est aussi
Comme ça sur les DVD de pliage.
Donc j'ai repri et relu le manuel et pensant que c'était peut être une
Erreur de traduction j'ai aussi téléchargé le manuel en Anglais:
Résultat: la même chose sur le manel en anglais:
Using the lark’s head is not recommended for extreme low-speed deployments
as it could cause a hang up in release of the Tail Gate.
Même chose sur le manuel de la OSP en français et anglais.
Ca me trouble!
Peut être nos grand maîtres du base français pourront m'expliquer.
Mourci
La tail gate, c'est bien (à l'origine) fait pour les sauts sans glisseurs.
Si ils précisent pour les sauts à très basse vitesse, c'est bien pour des sauts très courts, DB, SL ou en chute mais bas.
Sinon ils auraient dit de ne JAMAIS utiliser de tête d'alouette ... tu me suis ...

Voila, mais je ne suis ni un spécialiste ni un grand amateur de sauts bas, les gens de l'ouest ont plus l'habitude de ce type de sauts que nous qui sommes des enfants gâtés de la track  Grimaçant
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« Répondre #26 le: 08 Mars 2013, 15:45:50 »

j'ai sauté avec et sans , honnêtement à ces hauteurs , je n'ai pas vu ou senti la différence, maintenant si je suis censé la sentir , alors ça m'inquiète Sourire
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