CWY StaticLine
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
02 Mai 2024, 02:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CWY StaticLine  (Lu 14011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« le: 01 Février 2013, 22:15:27 »

Salut,

Petite précision concernant la static line.. Mon entourage direct ne pratiquant pas ou peu ce genre de saut, je prefere demander a quelqu'un ayant l'habitude de ce genre de systeme..

http://www.watchthybridle.com/2012/01/cwy-staticline/

J'ai saisis le montage a ceci pres : Pourquoi mettre deux morceaux de corde a casser au lieu d'un?



Un seul morceaux cordellette a casser 80 lbs (soit environ 36 kg si je ne dit pas de bourde), ne serait-il pas suffisant pour sortir une 225?
Je ne comprend donc pas l'interet de la deuxieme loop  Roulement des yeux Serait-ce pour "dynamiser" l'ouverture?

Merci

Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #1 le: 01 Février 2013, 23:42:22 »

Salut!
C'est juste une sécu, au cas où l'une péterai pour une raison quelconque avant que tu sautes. On voit assez fréquemment des cordes à casser rompre sans raison avant/pendant la sortie des aiguilles, et là t'as plus que ton 42 pour te sauver.
Là, comme la longueur des 2 est différente, t'auras bien rupture à 36kg, 2 fois de suite en un temps très court, et non pas 1 rupture à 72kg.

http://www.youtube.com/watch?v=U8-dcw8Vy6o
Journalisée

in pantz we trutz
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #2 le: 01 Février 2013, 23:57:56 »

Ah zut je peux plus éditer, faut être rapide maintenant la vache.
Il faut lire "au cas où le petit loop péterai pour une raison quelconque pendant que tu sautes et avant que ta voile soit complètement sortie" Sourire
http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_printable;post=2927288;guest=20293500&t=search_engine
Journalisée

in pantz we trutz
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 02 Février 2013, 00:04:18 »

moi j'y connais rien en static line... mais tu penses pas que si tes potes ne connaissent pas, il faut que tu trouve un pote qui en vrai connait Huh  Ou t'es pressé de faire de la merde en essayant de faire des choses que tu piges pas Huh
Journalisée
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #4 le: 02 Février 2013, 07:01:46 »


Flo merci  Sourire

François, du calme.
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 02 Février 2013, 08:54:46 »

Mais par tous les diables, que je succombe sur place si j'ai tort , MAIS VIN DE DIOU DETENDS TOI FRANÇOIS !!!!!
T as la colique ou quoi ? Pète , saute, cours jusqu'à ce que t ai mal , fais du yoga, ou juste une bonne branlette de la main gauche, même réitère le coup du gouvernail sénégalais avec deux trois potes , MAIS DÉTENDs TOI !!!! Tu vas finir (si c est pas deja fais ) a plus être crédible !!
Rapel toi notre première rencontre a lauter , les premiers sauts de ta bande, il me semble pas qu un "experimenté " ne vous ai guidé dans vos "noeuds de tension, salto avant sans vouloir et autres arbrissage...... " alors laisse aussi les autres decouvrir , personne a la science infuse, et si on peut plus poser de questions, bah le forum on peut le brûler !!! Alors arrête ta chasse aux sorcières
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #6 le: 02 Février 2013, 10:49:20 »

La deuxième boucle plus grosse ne sert absolument a rien ! Si la première casse, elle cassera aussi.
Comme des images valent mieux que de long discoures, voici une petite video d'Apex BASE qui explique bien le problème.
http://www.youtube.com/watch?v=6q5TZgvIz14

Fais tes premiers SL sur des hauteurs où ça passe en chute, comme ça tu peux tester ton montage en sécurité.

Pour info dès que la meteo sera plus clémente dans l'Ouest on fera une video sur le SL avec Cedric qu'on mettra en ligne sur BASE World. J'ai pas la science infuse, mais vu que j'ai un peu plus de 200 saut en Static Line sur 15 ans, j'essayerais de passer en revu mon expérience là dessus, avec les erreurs et les montages foireux que j'ai pu utiliser, voir et rencontrer ici et là avec d'autre sauteurs...

Bon sauts !
Journalisée

chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 02 Février 2013, 11:00:00 »

Ahah... t'as raison Pierre, faut que je me détende Clin d'oeil

Sauf que nos premiers sauts quand on s'est croisé, on avait tous fait dans notre coin "nos premiers" sauts avec des gens plus expérimenté qui nous avait donné des conseils...
J'étais pas allé demander sur un forum comment donner une bonne impulsion, ou tirer proprement ... parce que ca je savais déjà faire...
Concrètement je penserai toujours qu'une bonne discussion de visu vaut mieux que 30 questions sur un forum...

Pis arretez de m'agresser sinon, j'en vais et je boude !!!
Journalisée
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #8 le: 02 Février 2013, 15:21:36 »


 
J'étais pas allé demander sur un forum comment donner une bonne impulsion, ou tirer proprement ... parce que ca je savais déjà faire...
Concrètement je penserai toujours qu'une bonne discussion de visu vaut mieux que 30 questions sur un forum...

Très bien! Je suis daccord avec toi sur ce qui est d'une vraie discussion...
Et excuse moi, Mais premières Staticline ne veut pas forcément dire tout premiers sauts!
Je pense que ma question était pas si débile, question auquelle tu n'as sût répondre que par quelques suppositions hasardeuse et désagréable.
Je te serais reconnaissant de cesser ces simagrées qui ne mènent à rien sinon à polluer ce forum de commentaire inutile..
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #9 le: 02 Février 2013, 17:46:15 »

La deuxième boucle plus grosse ne sert absolument a rien ! Si la première casse, elle cassera aussi.

@max
Todd (APEX) le RE-dit bien dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AKb36rd3_wo  (special démo du CWY)
En gros, si tu as trop de force dynamique, tes deux boucles casseront avant de sortir (complétement) la voile.
L'important est de réduire cette force "dynamique", dont il parle dans la vidéo que Julien t'as donné.

bref, je m'étale pas personnellement, je fais que re-ballancer les propos de Todd.
Cela dit, Thomas Hirsch (le formateur BASE de chez Pressurized), qui connait bien le sujet SL, indique faire 2 boucles dans ses SL
http://www.watchthybridle.com/2012/01/cwy-staticline/
(A noter qu'il ne fais pas le CWY comme la méthode APEX)


Mieux vaut qu'un expérimenté te montre le truc ... non ? sinon, au moment de sauter tu vas te dire "bon, ben, quitte ou double..."


++
robin


Journalisée

Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #10 le: 02 Février 2013, 18:03:12 »


C'est donc pas si simple! On peut y voir qu'en lâchant un poids de seulement un peu plus de 2 kg sur une hauteur de 2.70m, avec la dynamique de la chute, les deux loop casse..  Choqué
Quand a l'absorbeur de choc.. Ne me séduit guère  Roulement des yeux

@Robin : oui c'est vrai.. Il n'empêche de faire remonter des infos qui ne serviront peut être pas qu'a moi  Grimaçant
« Dernière édition: 02 Février 2013, 18:09:14 par max. » Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 02 Février 2013, 19:20:20 »

Si Riquier passe par la il pourra vous dire que si, c'est important les 2 cordes, avec une plus grande.
il a des video ou ca le démontre,  le gas impulse fort, et la première pète a l'impulsion, la seconde fait le taf.

c 'etait sur moin de 40m de mémoire, et je suis sur que le gas en est bien contemps de sa 2 eme corde Sourire
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #12 le: 03 Février 2013, 13:38:12 »

Le deuxième boucles, un peu plus grande sur le même encrage ne sert absolument a rien... La rupture sera la même. Tu peux faire un deuxième point d'ancrage par sécurité mais pas comme indiqué sur le site Watch the Bridle. Les mecs de Presurized sont des supers bons trackeurs mais pas des experts de saut bas...

Sur spot local je fais des sauts à 34m en Static Line et en DB si le Satic Line est bien fait l'ouverture est la meme en SL qu'en DB (j'utilise de la cordelette de 80lbs)

Sinon un gars qui a pas mal d'experience en static line c'est Mario Richard. Il fait tout ses tandems, à Moab, en Static Line sans l'extracteur accroché à la drisse. Il utilise de la 100lbs et controle parfaitement son dynamisme..

Ce qu'il faut contrôler c'est ton dynamisme ; Todd l'explique bien dans sa démonstration. C'est même la video la plus clair que j'ai pu voir sur ce sujet.

Il n'y a rien de compliqué dans le Static Line et il ne faut pas être ingénieur pour en faire un.

Il ne faut pas se fier à un exemple ou une explication, la meilleur méthode reste d'essayer sois même et de comprendre comment ça marche . Faire des sauts en Static Line sur des hauteurs où ça passe en chute, essayer plusieurs montages et voir ce qui conviens... Clin d'oeil

Bon Sauts !
Journalisée

Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #13 le: 03 Février 2013, 14:22:15 »

Tu peux aussi faire tes premiers test avec un crash test dummy  Grimaçant

http://www.youtube.com/watch?v=o94Npkd8IyQ

C'est ancien, c'est bas, c'est en static-line ! Respect !

Par contre, le moule-burnes fluo n'est plus nécessaire de nos jours  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #14 le: 03 Février 2013, 14:39:21 »

http://www.youtube.com/watch?v=o94Npkd8IyQ
C'est ancien, c'est bas, c'est en static-line ! Respect !

+1 superbe
@jean-mi : vidéo publiée ya 2 jours, comment t'as fait pour tomber dessus ?
on dirai que l'auteur "frenchmaverick" a accès à de vieilles archives cinématographiques ... c'est toi ? :-) , t'as d'autres vieilleries du même genre ? , j'adore ...

++
;-)


Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !