débutant pour conseils
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
02 Mai 2024, 00:19:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débutant pour conseils  (Lu 6981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
potj85
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 17 Février 2013, 12:51:42 »

bonjour étant débutant dans le base (0 saut 150 d'avion) je me demandé si les saut voile déjà ouverte sont conseillé (salto d'un pont par exemple)
Journalisée
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #1 le: 17 Février 2013, 14:34:10 »

si tu veux t'épargner le pliage fais du parapente  Grimaçant
Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 17 Février 2013, 15:19:24 »

bonjour étant débutant dans le base (0 saut 150 d'avion) je me demandé si les saut voile déjà ouverte sont conseillé (salto d'un pont par exemple)
Ça ne t'apprendra rien : ni à plier, ni à faire des départ propres.
Au mieux ça t'apprendra à résorber des grosses lines-over après être passé à travers ton cône de suspentes  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 17 Février 2013, 18:03:36 »

achete un dvd de pliage , ça coute pas cher et ça évite de sauter sans plier, en gros c'est pas du tout conseillé.
Journalisée
potj85
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 17 Février 2013, 18:54:59 »

ok merci donc je commence tranquillement sur un pont extracteur en main?
quels sont les problemes les plus rependu à l'ouverture et à cause de quoi?



(je doit commencer avec un initiateur confirmé mais je prend des conseils un peu partout)

(merci thimote pour tes conseils et ta motive)
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #5 le: 17 Février 2013, 19:46:48 »

ok merci donc je commence tranquillement sur un pont extracteur en main?
Voilà. Un truc vraiment pépère, quoi, où il ne peut rien t'arriver d'affreux que même un enfant de 4 ans le fait.

quels sont les problemes les plus rependu à l'ouverture et à cause de quoi?
Aucun. A ma connaissance, en sautant tranquillement depuis un pont extracteur en main, il n'y a pas de problèmes connus.
Ou alors j'ai mal lu la fatality list.

(je doit commencer avec un initiateur confirmé mais je prend des conseils un peu partout)
C'est une excellente chose. Si cet initiateur te propose un rollover en 1er saut, n'hésite pas à revenir nous faire part de tes questions éventuelles. L'avantage étant que t'économises un extracteur!
Journalisée

in pantz we trutz
potj85
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 17 Février 2013, 20:43:15 »

parfait merci pour les conseil et j'espère pouvoir acquérir du matos assez vite pour prendre l'air et donner mes premières impressions
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 17 Février 2013, 20:49:15 »

Et encore une fois tu as à ta disposition pas mal de documents sur le "comment débuter"... disponible sur ce foutu site, et sur celui de l'association de paralpinisme.
Etre pressé, ça tue !!! Et pour moi, pas être capable de regarder les documents disponibles en un clic sur les deux sites français traitant du sujet, c'est être pressé...

Journalisée
potj85
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #8 le: 17 Février 2013, 21:11:26 »

très bien je vais lire tout ça
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #9 le: 17 Février 2013, 21:55:25 »

Et encore une fois tu as à ta disposition pas mal de documents sur le "comment débuter"... disponible sur ce foutu site, et sur celui de l'association de paralpinisme.
On n'a pas un topic ou un message sur le forum qui répertorie les liens vers les documents type "comment débuter" (ceux de la FBA et de l'asso) ?
Ca éviterait pas mal de répétitions et permettrait de mieux orienter les intéressés.

Si on n'en a pas, je pense qu'on devrait en faire un.

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #10 le: 17 Février 2013, 22:00:56 »

Merde, ça se ramollit sur l'accueil des nouveaux! Vous avez mangé du bamby ou quoi? ;-)
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #11 le: 17 Février 2013, 23:35:01 »

Merde, ça se ramollit sur l'accueil des nouveaux! Vous avez mangé du bamby ou quoi? ;-)
Bah j'étais à Lauter dernièrement, j'avais pas eu le temps de déjeuner et y'avais un putain de daim qui bloquait le chemin.
Je te laisse imaginer la suite Sourire

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
JJ
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #12 le: 18 Février 2013, 10:07:14 »

Et encore une fois tu as à ta disposition pas mal de documents sur le "comment débuter"... disponible sur ce foutu site, et sur celui de l'association de paralpinisme.
On n'a pas un topic ou un message sur le forum qui répertorie les liens vers les documents type "comment débuter" (ceux de la FBA et de l'asso) ?
Ca éviterait pas mal de répétitions et permettrait de mieux orienter les intéressés.

Si on n'en a pas, je pense qu'on devrait en faire un.

Olivier

La section Articles dispose nombreux topic traitant du "comment débuter" et avec en plus plusieurs retours d'expérience de chemins différents.
C'est sur c'est pas un gros truc rouge qui clignote avec écrit "débutant c'est par là" mais avec un minimum de parcours du forum (2 clics) on y arrive !

http://www.base-jump.org/forum/index.php/board,4.0.html

Bonne lecture ;-)
Journalisée
jeromepara
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #13 le: 18 Février 2013, 18:18:29 »

On a pas tous le même mentor  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !