Hard opening !
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
11 Mai 2024, 13:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hard opening !  (Lu 3179 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« le: 31 Août 2004, 08:04:08 »

Concernant les ouvertures violentes de certaines voiles, type Flik ou P0 muni de 5 brins de commande, il est conseillé d'installer un glisseur de même taille, mais avec petite résille fine, ainsi que des tours d'élastiques à la suspente centrale C . Ensuite le principe reste de jouer avec la taille des extracteurs !
Journalisée
Perrinjaquet Sylvie
Invité
« Répondre #1 le: 27 Août 2004, 10:39:57 »

Petite question pour les voiles flick, concernant les 5 brins de commande.. Est-ce que tu conseil de couper le 5ème pour empêcher la voile de décrocher? J'entend de tout...
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #2 le: 31 Août 2004, 09:40:06 »

Petit récapitulatif concernant les Flik:
A mon avis il serait dommage de couper le 5ème brin car son design est différent de celui d'une Fox, En effet 5 brins prennent 71% de la queue de la Flik pour 57% de la Fox.
Elle a un allongement + élévé et des stabilizateurs beaucoup + long et + large. Il est vrai qu'elle écope beaucoup + d'air dans le dessous de sa surface, ce qui ralenti + rapidement le sauteur au moment de l'ouverture. Mais toutes ces différences ont été conçu pour avoir de meilleures performances et le résultat est bien présent. Par contre il est vrai que les ouvertures sont fortes, donc pour remédier à ce problème, tu peux effectivement attacher le glisseur de chaque côté des suspentes C du caisson central - rouler d'avantage le nez et utiliser un extracteur de 32" . Et l'affaire sera réglée !
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 31 Août 2004, 09:12:27 »

La tail-gate est uniquement là pour concerver les brins de commande sur l'arrière de la voile pendant la phase d'ouverture sans glisseur, et contrairement ou pour les ouvertures avec glisseur, les brins sont guidés et maintenus par les oeillets du glisseur pendant sa descente. Mais en aucun cas ça temporise !
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 30 Août 2004, 22:28:44 »

Salut Sylvie

Laisse un petit message a ce sujet sur http://www.basejump.org' target='_blank'>http://www.basejump.org car les australiens ont tous coupe le 5eme brin de commande, et je pense qu'ils se feront un plaisir de te donner les raisons et avantages (et inconveniens si il y en a ...).
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 30 Août 2004, 23:07:06 »

En Norvege, avec les Flik, ils mettent des glisseurs en petite resille + un elastique de chaque cote sur les C + extracteur 32 pouces avec event, et plus etonnant, certains mettent meme la tailgate !!!! je croyais que la tailgate etait prohibee pour les sauts glisseurs haut (et de plus inutile, aussi bien pour les lines over que pour temporiser !!).

Zoo, une idee sur la question ??
Journalisée

Fuck la FBA !
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #6 le: 31 Août 2004, 10:04:08 »

Encore un petit détail important:
Si tu suprimes le 5ème brin tu vas augmenter le décrochage et non pas l'inverse !
Si toutefois vous envisagez d'investir dans une Flik F111, je vous conseille de ne pas la prendre avec un V-TEC et le multi ce qui pourrait encore augmenter les ouvertures fortes !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !