Accident en Grèce - Zakynthos
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
02 Mai 2024, 19:58:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident en Grèce - Zakynthos  (Lu 4103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 11 Juin 2012, 15:33:48 »

Un base jumper Anglais décédé à la ShipWreck Beach

http://www.bbc.co.uk/news/uk-18396623

Sur basejumper.com : http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2955407

C'est à se demander si sur des sauts de ce type il serait pas judicieux de sauter avec un système pour se vacher :
http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/accessoires/escalade-artificielle/goutte-deau
Dans ce style ... si c'est utilisable bien sur ...

Bon courage à sa femme et son futur enfant  Indéci

« Dernière édition: 11 Juin 2012, 15:38:21 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
foca
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: 13 Juin 2012, 08:39:12 »

Sur un autre article (journal flamands) j'ai pu lire que c'est les secours grecques qui n'ont pas voulu deployer les moyens pour l'assister. Un hélico aurais pu être envoyer et cela des la premiere heure, non ? Peut être que je me fait des idées et que secourir une personne a cette hauteur n'est pas si simple, mais en tout cas l'article n'était pas trés flatteur sur le compte des secours grecques.
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 13 Juin 2012, 14:41:16 »

Pour faire de l'héliportage au boulo, je peu vous dire que c'est pas toujours facile.
Si j'ai bien compris, il était pendu à 60 m de hauteur. La falaise, est fait combien? 250? Vu que la falaise à l'air bien vertical, il faut que l'hélico soit au dessus de la falaise(genre 20 m).
250-60+20= 210m Ça veut dire qu'il aurait fallu que l'hélico est un treille de 210m de long!!! Je ne sait pas si ça existe, mais si ça existe, ça doit beaucoup bouger au bout du câble, sous l'hélico! Je ne voudrait pas être le sauveteur...

J'ai l'impression que c'est le genre de spot ou on a le droit a l'erreur... 
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3 le: 13 Juin 2012, 16:29:53 »

Question con : une bête corde d'escalade de 200 mètres qu'on laisserait en haut du spot et qu'on déplacerait en amont du baseux bloqué (en l'accrochant à n'importe quoi: un arbre, un caillou, un touriste obèse) ça ne pourrait pas faire un bon moyen d'assurer le mec le temps que les secours arrivent? Voir même de faire le sauvetage tous seuls comme des grands?

(J'dis ça, j'dis rien... j'y connais quedalle en alpinisme et en sauvetage)  Embarrassé
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Grivillers Patrick
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 13 Juin 2012, 17:44:45 »

Sans parler de cas et donc de spot que je ne connais pas, il y en a qui sont délicats pour les secours voire super dangereux.
Le plus connu pour moi est le Trollweggen avec son mur de 1000m et son talus super craignos : le spot est interdit car les secours refusent d'y aller. Tout le monde le sait et on y va - avec un immense plaisir- en toute connaissance de cause.
On ne peux donc pas demander la lune aux secours ni mettre des cordes partout.
 Triste
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #5 le: 13 Juin 2012, 21:49:26 »

Et puis surtout on peut pas demander aux secours Grecs de cette île d'avoir les mêmes compétences et le matos en falaise que les secours alpins qui ne font que ça depuis au moins 50 ans... Quite à se retrouver dans cette situation, autant que ça arrive à Magland ou au bourni, y'aura ptet meme un baseu dans l'helico!
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 14 Juin 2012, 13:29:54 »

Oui Pioupiou, on pourrait mettre du matos en haut de certains spots. Mais le matos coûte cher. Comment faire pour qu'il soit à l'abris des intempérie et des vols??? Et qui payerait ce matos??? Et qui aurait les compétences pour s'en servir le jour J???
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 14 Juin 2012, 13:40:03 »

Apparement du matos va être mis sur place :
Citation
At the Invitational in August, I and another Greek High Angle Rescue expert will be training with the Zakynthos Fire Dept. on how to get a stuck jumper off this cliff quickly and safely. Many climbing style anchors will be placed on both sides of the exitpoint and a 250 meter rope will be purchased. This wall is relatively overhung, but a rescue should still be very feasable with the proper training and equipment.
Source: http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2955455#2955455

On ne peut rien reprocher aux secours, ils font ce qu'ils peuvent, avec les moyens qu'ils ont ... si ça pose problème, ne pas sauter, ou sauter ailleurs ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !