Wavre en péril...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Mai 2024, 18:23:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wavre en péril...  (Lu 6756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« le: 20 Février 2006, 19:45:18 »

Depuis son ouverture par Thierry Van Roy en 1998, l'antenne de Wavre est devenue le Hot spot belge par excellence, le Magland du Brabant!
La surfréquentation a toutes heures du jour et de la nuit en ont eu raison.
Apres le grille vaguement infranchissables dressées autour de l'échelle, la police s'est mise a roder de plus en plus fréquement.
Les interception se font a n'importe quel moment de la semaine. Nous savons dorénavant (de la voix des policiers eux-memes) qu'un indic' les appel systématiquement. Sans doute que le claquement des voiles donne des ulcères a ses chevaux...

Un base jumper averti en vaut... au moins deux.
Journalisée
Yves
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 17 Avril 2011, 18:12:03 »

Suite .... De nouveaux "obstacles " ont été mis en place . Des barres de métal pointant vers l'exterieur tout atour du pied condamnent l'entrée "Classique" de l'échelle . Rien d'infranchissable , mais l'étau se resserre ... Avis à tous et discrétion de plus en plus nécéssaire
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #2 le: 21 Avril 2011, 22:41:12 »

Qu'est ce que ça peut bien lui faire, à l'autre frustré du manège, que des gars sautent de l'antenne Huh! ....

On ne dérange personne. La zone est hyper dégagée de tout.

Va falloir vraiment redoubler de prudence. Merci pr l'info  Clin d'oeil...
Journalisée
Grivillers Patrick
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 11 Mai 2011, 14:47:33 »

Etant originaire de Lille, j'y suis aller quelque fois mais j'ai toujours fait gaffe à éviter d'être vu à la montée et je ne sautais jamais côté centre équestre et j'ai toujours attendu qu'il n'y ait pas de cavalier en action...
C dommage car C 1 belle antenne faite pour le base. En plus les belges sont cool et leurs bières incomparables :-)
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #4 le: 14 Mai 2011, 15:05:04 »

Qu'est ce que ça peut bien lui faire, à l'autre frustré du manège, que des gars sautent de l'antenne Huh! ....

On ne dérange personne. La zone est hyper dégagée de tout.

Va falloir vraiment redoubler de prudence. Merci pr l'info  Clin d'oeil...

Un cheval doit posséder le même QI que toi... Une voile qui claque fait peur aux animaux
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #5 le: 16 Mai 2011, 08:46:31 »

 Grimaçant
Journalisée

G'Man
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #6 le: 18 Mai 2011, 06:40:12 »

Qu'est ce que ça peut bien lui faire, à l'autre frustré du manège, que des gars sautent de l'antenne Huh! ....

On ne dérange personne. La zone est hyper dégagée de tout.

Va falloir vraiment redoubler de prudence. Merci pr l'info  Clin d'oeil...

Un cheval doit posséder le même QI que toi... Une voile qui claque fait peur aux animaux


Xcuse, c'est vrai que y'a des dizaines de chevaux sous l'antenne ..........

Faut interdire aussi la chasse alors. Ca leur fait peur les détonations.....

Misère ....
Journalisée
xavi
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #7 le: 01 Août 2011, 10:19:04 »

ils ont placé une camera mnt....
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #8 le: 01 Août 2011, 11:00:24 »

Une caméra ? Reliée en direct avec appel de la Police ? J'y étais y'a 10 jours, et saut sans problème.
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2011, 20:30:08 »

Qu est ce qu il en est a ce jour? On va probablement y aller sous peu. De ce wue je sais les belges continue d y aller sans trop de soucis
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #10 le: 12 Décembre 2011, 14:45:54 »

J'ai pas d'informations précises à te donner quant à ce qu'il se passe "officiellement". Je l'ai sauté plusieurs fois cet été, et R.A.S de particulier.

Raison ou pas raison, je pense qu'il vaut mieux éviter de sauter après 7 ou 8 h le matin, et en cas de chevaux dans la carrière (ce qu'on voit très vite), personnellement je ne sauterais pas.

Que les chevaux soient prioritaires ou non sur moi, je veux juste ne pas déranger les autres avec mes sauts, que ça soit d'une falaise, ou d'une antenne.

Bons sauts
Journalisée
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #11 le: 21 Avril 2012, 21:17:43 »

Depuis son ouverture par Thierry Van Roy en 1998, l'antenne de Wavre est devenue le Hot spot belge par excellence, le Magland du Brabant!
La surfréquentation a toutes heures du jour et de la nuit en ont eu raison.
Apres le grille vaguement infranchissables dressées autour de l'échelle, la police s'est mise a roder de plus en plus fréquement.
Les interception se font a n'importe quel moment de la semaine. Nous savons dorénavant (de la voix des policiers eux-memes) qu'un indic' les appel systématiquement. Sans doute que le claquement des voiles donne des ulcères a ses chevaux...

Un base jumper averti en vaut... au moins deux.
ce qui me semble bizarre c'est que le centre equestre semble assez "loin" de l'antenne(vu uniquement en photos) ,je concois que l'on puisse entendre le claquement des voiles,mais de la a ce que ca fasse peur aux chevaux...?(ou plutot aux cavaliers..)
le proprio ne pourrait il pas laisser les gents sauter tranquillement?
enfin j'en aurais une vision plus claire le jour au j'irai sauter la bas...

Thimoté,jeune débutant qui mine de rien élève des chevaux depuis 18 ans  Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Avril 2012, 18:03:06 par thimote » Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !