wingsuits
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Mai 2024, 19:41:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wingsuits  (Lu 3756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
robin
Invité
« le: 10 Avril 2006, 08:54:46 »

est ce quelqu'un connait jii wings le fabricant d'ailes et ses differents modeles type sugar glider et glider system1 j'aurai avoir des détails techniques et des appréciations ...
merci bon sauts a tous
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 07 Avril 2006, 16:18:29 »

J'ai contacté Jii à l'automne pour avoir des infos sur leurs produits.
Il parait que le plané est énorme mais la vitesse assez lente. L'aile serai tres facile à piloter...
"Jeb Corlis l'a adoré" (ben si c'est Jeb qui le dit...)
Le système semble facile à enfiler.
Ils prétendent que la poignée en BOC est parfaitement accessible, mais j'émets comme un doute vu la quantité de toile allant des mains aux pieds. De plus, il est impossible d'installer l'extracteur sur une pochette facilement accessible.
Enfin, il semblerai qu'ils travaillent à petite échelle avec des délais assez longs.

Infos sur leur site :
http://www.jii-wings.com/' target='_blank'>http://www.jii-wings.com/

et aussi sur

http://www.flybirdman.com/equipment/jii.html' target='_blank'>http://www.flybirdman.com/equipment/jii.html

Bons vols.

Jojo
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #2 le: 07 Avril 2006, 22:31:24 »

J'ai vu la combi!Assez jolie,c'est vrai que la surface est impressionante!Donc normalement la finesse avec se type de combi serai plus grande?Mais la vitesse horizontal moins élevé?!
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 08 Avril 2006, 10:21:06 »

Pour obtenir la meilleure finesse il faut une vitesse verticale faible pour une vitesse horzontale  importante.

Il semblerait que la GS1 soit configurée de base pour augmenter le temps de vol mais pas pour couvrir le maximum de distance.
Cette combinaison est récente et est très peu disponible sur le marché, les techniques de vol sont donc encore à leurs débuts.

Un des interets de la GS1 c'est le système de changement des ailes de bras et de jambe, permettant l'évolution de la combinaison quand à la taille et au design des ailes. Cependant le calage des ailes reste le meme, limitant les possibilités d'évolution.

Jul.
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #4 le: 08 Avril 2006, 11:55:23 »

oki!merci pour les infos!
Et j'ai une autre question!es ce que la s-fly de jean albert par exemple vaut la V-1?niveau finesse?Il est vrai que cela depend du pilote mais il me semble que la V-1 à des bonnes perfs quand méme.
Journalisée
robin
Invité
« Répondre #5 le: 09 Avril 2006, 20:42:17 »

la question est de savoir si la gs1 a un  callage relativement à plat et si il est possible de lui donner vraiment  un bon angle pour avoir une bonne vitesse sur trajectoire et donc de voler vite et loin : seul moyen essayer la bestiole (JOJO sait tu s'il est possible des les essayer en europe? vu que tu les as contacter...) a+
Journalisée
sil
Invité
« Répondre #6 le: 10 Avril 2006, 09:45:21 »

"..Pour obtenir la meilleure finesse il faut une vitesse verticale faible pour une vitesse horzontale importante..."

Absolument faux : pour obtenir beaucoup de vitesse horizontale, il faut augmenter la vitesse verticale. C'est valable aussi bien qu'en dérive qu'en wingsuit, d'avion ou en BASE. Donc il faut voler avec un peu d'angle pour aller vite et loin....et pas le contraire, contrairement à ce que tout le monde croit!
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 10 Avril 2006, 10:54:46 »

Sil, relis ma réponse, je ne parle pas du tout de comment obtenir ces vitesses, la finesse étant le rapport distance horizontale parcourue sur distance verticale parcourue (finesse de 2: 2km horizontal pour 1km vertical) elles sont forcéments liées aux vitesses.

Tu as tout a fait raison concernant l'angle, il va permettre d'augmenter la vitesse horizontale grace a la vitesse verticale.
Quand la vitesse horizontale est suffisante elle va aussi generer de la portance dans l'aile.
En faisant un peu de sauts d'angle/atmo d'avion on se rends vite compte qu'on se déplace beaucoup plus qu'en dérive a plat.

Jul.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !