Xbird 2/3
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
07 Mai 2024, 21:40:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Xbird 2/3  (Lu 4773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Importe depuis la FBA


« le: 03 Octobre 2012, 14:14:00 »

Bonjour à tous,

J'ai deux questions :

- Quelle sont exactement les différences et évolutions entre une X2 et une X3 de tonysuit
- Est-il possible de faire modifier une Xbird (2 ou 3) pour avoir une poignée déportée? par le fabricant ou par quelqu'un d'autre de qualifié

Merki et bons sautés partout partout

Nico
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2012, 15:05:42 »


 Aucune idée pour les différences X2/X3, par contre je pense que l'ajout d'une poignée déportée n'est pas une bonne idée. Voir les raisons dans l'article que je viens de poster !

Journalisée
nico
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2012, 15:59:18 »

Salut

Super ce document
Au sujet de la poignée déportée, l'avantage de ne jamais la couvrir avec du tissus me semble largement compenser les inconvénients (mais c'est purement personnel). J'utilise ce type de poignée sur une V3, donc par contre je ne comprend pas pourquoi je ne retrouverai pas les mêmes avantage sur une X2/3 équipée d'une telle poignée? Tu penses que c'est une idée plus mauvais que sur une vampire ou c'est comparable?

Du coup j'ai une autre question : effectivement pourquoi l'axe des pochettes déportée n'est-il pas plus incliné vers l'axe de tirage de l'extracteur (donc plus vers l'extérieur que vertical)?

Nico

Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2012, 16:25:30 »


 (Merci pour le feedback positif !)

 Je pense que le leg pouch est spécifiquement adapté au design de l'aile de bras de la vampire. Dans sa configuration actuelle, il n'est pas possible de recouvrir la poignée avec du tissu de l'aile de bras en configuration de vol au moment où tu mets la main sur ta fesse.

 La X a une surface supérieure à la Vampire et équivalente à la Venom. Phoenix mentionne sur son site qu'ils ont choisi de ne pas mettre de leg pouch sur la Venom justement parce que l'aile de bras pourrait recouvrir la poignée.

 En dehors de cet aspect je ne recommanderais pas trop de voler avec une combi modifiée dans une configuration que tu es le seul à utiliser, ça relève du bon sens.

 Pour les raisons évoquées dans l'article je recommande plutôt du fond de sac, c'est simple, efficace et ça marche sur toutes les ailes.
Journalisée
le troll
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #4 le: 08 Octobre 2012, 09:23:41 »

coucou je vole en ce moment en X2 et ai pu essayer une X3.La X3 est en fait une copie presque parfaite de la Rebel. Pression interne plus grande que la X2 aile de jambe un peu plus petite que sur la X2 et ailes de bras un peu plus grandes. Du point devue du vol je prefere ma X2 mais j'ai 60 bases avec alors que j'ai fait seulement deux sauts avec la X3.En fait la seule réelle difference X3/Rebel est que le harnais est externe sur la X.
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #5 le: 08 Octobre 2012, 10:24:38 »

dans les grandes lignes,

les différences entre X2 et 3 sont au niveau de l aile de jambe un peu moins large pour la 3 mais plus rapide marrant hein Clin d'oeil ,
au niveau des bras le profil est plus "épais" derrière les bords d'attaque, y'a un caisson de plus sur l extérieur de l'aile qui lui descend jusqu'à la cheville, idem que les apache et le fastback est de série maintenant.
La X3 est une copie parfaite de L'apache rebel, dièdre et surface égale, juste les bords d'attaque en matériaux différent et les passages du harnais interne.

les fermetures éclairs le long des ailes de bras de la X2 ont été supprimer pour être remplacer par le système comme sur les vampires.

pour la pochette déportée le design des ailes des bras de la X3 ne permet pas "le mouvement de tirer" des vampires qui ont des ailes spécifique pour la pochette  Grimaçant ! Alors tirer aussi vite que Lucky Luke reste l'apanage des Vampire  Grimaçant
et l'axe de tirage se fait contre l'arrière (direction des pieds) et non sur le côté, voilà pourquoi la pochette est positionnée ainsi !

Perso no problemo avec la X3 je casse bien le coude et l'accès à la poignée est nikel.

Allez Bon sautés faites vous Plaize et garder de la marge !!!

« Dernière édition: 08 Octobre 2012, 10:33:19 par easyride » Journalisée

G'Man
nico
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 08 Octobre 2012, 17:36:32 »

Merci beaucoup pour les réponses c'est super complet
Bons sautés

Nico
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 09 Octobre 2012, 17:03:02 »

Salut,
tant qu'on est sur les Xbird et cie, j'aurais qq questions a poser.

1- Est ce que l'apache pour ceux qui en possède semble moins physique a voler (les bras) sur des longs vols ? (ils ont l'air de dire OUI pour l'apache rebel sur le site de Tony)
    Le geste d'ouverture est t'il plus physique que sur la XBIRD ?

2- QQ a t'il deja essayé de voler avec les ailes de bras de la XBIRD de-pressurise (ouverture des zip à l’intérieur de l'aile) ? plus relax ? moins de perf ?


Nico joub
« Dernière édition: 09 Octobre 2012, 21:37:56 par Nicolas JOUBERT » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !