posés interdits
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Mai 2024, 14:58:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: posés interdits  (Lu 2250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« le: 09 Avril 2002, 23:00:00 »

Il y a un w.e, nous avons encore rencontré des personnes se posant

n'importe où ! Attention aux interdictions futures ! Il est si simple de se renseigner sur les zones de posés autorisées,

soit en écrivant sur le site de la FBA , (plutôt que d'écrir des conneries), soit aux base-jumpers qui fréquentent

régulièrement ces spots.
Par ex le Vercors sud et nord ont des zones bien précises , alors respectez les ! sachant que le

survol est déjà interdit.
Nous avons fait la démarche de rencontrer les propriétaires afin de trouver un arrangement et

d'entretenir les bonnes relations, alors pensez y avant de se retrouver à pratiquer un BASE-jump à l'Américaine !
Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #1 le: 10 Avril 2002, 11:26:14 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que dans le

Vercors les gens se posent souvent là où il ne faut pas. Le problème est la diffusion d'information, et ta proposition

d'écrire sur le site de la FBA pour trouver cette information me paraît tout à fait apropriée. Mais là où ça coince, c'est

qu'à chaque fois qu'on nomme un spot sur ce site on se fait allumer sous prétexte que ça va entrainer des ennuis... (on est

devenu aussi paranos que les américains). Quand à demander aux base-jumpers qui fréquentent régulièrement les spots, il faut

souvent envoyer de nombreux emails avant d'espérer avoir une info.

Ce site web est à mon avis l'endroit idéal pour

centraliser des infos spécifiques sur les spots. Je ne dit pas du tout qu'il faut publier un topo complet sur chaque spot,

ce serait à mon avis une très mauvaise idée. Mais une info du genre spot X: ne pas se garer devant la maison verte ou spot Y:

se poser sur le petit chemin au bord de la rivière avec une datation de l'info, me paraît adapté. Ces infos seraient

indispensables à la pratique sur un spot que l'on connais, mais pas suffisante pour trouver un spot qu'on ne connait

pas.

Comme l'a déjà dit notre webmaster préféré, ce site demande du travail et je me rend bien compte que ce que je

viens de décrire en demanderai encore plus. Mais des bonnes volontés se sont proposées donc tout est permis...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 21 Avril 2002, 15:03:43 »

C'est le gros dilème :

trop en dire, c'est attirer

du monde ...

Ne rien dire, c'est peut être attirer les ennuis ..



Mais si vous voulez des infos

pour ne pas pourrir les sites (pas ou se trouvent les sites, mais les dernières infos pratiques sur des spots que vous

connaissez, comme les champs à éviter, etc ...), plutot que de passer par le forum qui est trop public, n'hésitez pas

à contacter Zoo : zoo@base-jump.org ou
href='mailto:fba@base-jump.org'>fba@base-jump.org
.

Comme ça pas de polémique, et pas de soucis

... et en plus ça donne du boulot à Zoo Choqué))

PS : pour le moment il est au Maroc ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !