Besoin de quelques informations pour debuter !
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
11 Mai 2024, 23:26:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de quelques informations pour debuter !  (Lu 7793 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Oxmoz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 30 Janvier 2011, 00:02:16 »

Voila, bonjour à tous et à toute ! Je trouve le "base jump" comme étant un sport vraiment extraordinaire, un sport impressionnant, une liberté infinie, de l'adrénaline et des prises de vues magnifique ! Bref, je vous passe les détails vous devez en connaître bien plus que moi.
Donc voila, je suis tout jeune (18ans) et je voulais avoir quelques informations concernant les "formations" ou les qualités requises pour le base jump. Je voudrais également savoir ou en faire (encadré par des professionnels évidemment), comment cela se passe pour l'équipement, pour les sauts seuls etc...

Si quelqu'un (plutôt professionnel)  pouvait un peu m'expliquer ses débuts et la suite de son apprentissage, sa serait vraiment super!
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2011, 08:51:58 »

Commence par lire ça:

http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,20.msg0.html#new
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Oxmoz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 30 Janvier 2011, 11:33:13 »


ah super ! J'habite dans le Cantal, es-ce que quelqu'un saurait ou commencer à sauter ? Sourire
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 30 Janvier 2011, 11:37:19 »

Salut Oxmoz, en  France, le BASE jump est interdit! On n'a pas le droit de sauter d'immeuble, de ponts, d'antennes, ou de barrages. Par contre, le paralpinisme est tolérer. Saut uniquement depuis des falaises. C'est pourquoi, il n'y a aucune formation possible en France. Et le Base jump n'a rien de professionnel. C'est une passion!
Julien à raison, avant de poser des questions, est-ce que tu as parcouru comme il se doit ce forum? Beaucoup des réponses que tu cherche ont déjà leur réponses...
 Commence par faire 200 sauts d'avions et reviens dans un ans ou deux...
Voici la liste des centre de parachutisme sportif en France: http://www.wuza.net/index.php?p=centres
Bon sauts!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 30 Janvier 2011, 11:47:59 »

Salut Oxmoz, en  France, le BASE jump est interdit! On n'a pas le droit de sauter d'immeuble, de ponts, d'antennes, ou de barrages. Par contre, le paralpinisme est tolérer. Saut uniquement depuis des falaises. C'est pourquoi, il n'y a aucune formation possible en France. Et le Base jump n'a rien de professionnel. C'est une passion!
Julien à raison, avant de poser des questions, est-ce que tu as parcouru comme il se doit ce forum? Beaucoup des réponses que tu cherche ont déjà leur réponses...
 Commence par faire 200 sauts d'avions et reviens dans un ans ou deux...
Voici la liste des centre de parachutisme sportif en France: http://www.wuza.net/index.php?p=centres
Bon sauts!
Arf Anaël, please, fait pas des banalisations hatives et mal interprétées "à la TF1" (ou M6, ou F2, ou ... ils se valent en fait, mais TF1 reste quand même leader  Grimaçant) ...

Le BASE n'est PAS interdit, c'est l'accès à certains spots qui peut l'être, en falaise y compris ...

Journalisée

Fuck la FBA !
Oxmoz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: 30 Janvier 2011, 14:14:19 »

Mais le base jump est bien autoriser de falaise non? Enfin ce que j'aimerais c'est des sauts de falaises^^
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 30 Janvier 2011, 14:28:20 »

Oxmoz: La plus part des falaises sont tolérés, mais certaines sont quand même interdite, de manière général, dans les parcs ou réserves naturels.

Jean-mi: sujet à approfondir, je ne suis pas tout à fait d’accord...
Journalisée
Oxmoz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #7 le: 30 Janvier 2011, 14:44:30 »

Oxmoz: La plus part des falaises sont tolérés, mais certaines sont quand même interdite, de manière général, dans les parcs ou réserves naturels.

Jean-mi: sujet à approfondir, je ne suis pas tout à fait d’accord...

Oui je suis d'accord, je parle des falaises prévues à cette effet^^
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2011, 19:13:26 »

"dieu créa l'homme,l'homme créa le base et l'homme créa la falaise" lol
fais comme moi... saute d'avion pour te bourrer la gueule d'expérience et reviens apres!
blus sky
tim
« Dernière édition: 31 Janvier 2011, 21:15:19 par tito » Journalisée
Oxmoz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #9 le: 30 Janvier 2011, 20:15:43 »

http://vimeo.com/18150336

Regardez sa, c'est vraiment du haut niveau? C'est de sa que je veux parler en faite Sourire Le fait de planer comme sa, au dessus de tout ... waah Choqué
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 30 Janvier 2011, 20:38:50 »

Des infos sur le budget vu que tu as 18 ans :

Oxmoz, il existe des stages en Espagne et en Suède(enfin, quelque part là haut...) 1000€
mais 'faut de 100 à 300 sauts d'avion avant (selon les avis) 1000€+3000€ à 9000€
et pis faut un piège (de 1000€ d'occase à 2500€ neuf)



Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2011, 21:07:29 »

http://vimeo.com/18150336

Regardez sa, c'est vraiment du haut niveau?
oui c'est du haut niveau,parmi les meilleurs au monde...ca fais réfléchir non?
prend ton temps !,tu verra le saut d'avion c'est super!
tim
« Dernière édition: 31 Janvier 2011, 21:23:19 par tito » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2011, 20:49:01 »

Hé les jeunes... Arretez de vous faire plaiz sur un forum... C est malsain... Un peu d action... --> parachutisme...
Et quand vous le sentirez, vous viendrez parler de base avec un oeil un peu plus...aguerri... La j ai l impression de lire des discut' sur le macramé a l epoque ou je voulais passionnement en faire, lisez renseignez vous... Mais n abusez pas internet N EST PAS la bonne source d infos... Surtout avec le recul dont vous ne pouvez faire preuve aujourd hui!
Bonne Pac / tradis b2 et compagnie et a bientot!!!
Journalisée
Oxmoz
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #13 le: 31 Janvier 2011, 21:19:10 »

Hé les jeunes... Arretez de vous faire plaiz sur un forum... C est malsain... Un peu d action... --> parachutisme...
Et quand vous le sentirez, vous viendrez parler de base avec un oeil un peu plus...aguerri... La j ai l impression de lire des discut' sur le macramé a l epoque ou je voulais passionnement en faire, lisez renseignez vous... Mais n abusez pas internet N EST PAS la bonne source d infos... Surtout avec le recul dont vous ne pouvez faire preuve aujourd hui!
Bonne Pac / tradis b2 et compagnie et a bientot!!!

Comprends nous, regarde tu dis toi même "l epoque ou je voulais passionement en faire" et je vais suivre tes conseils ne t'inquiète pas, je ne m'arrêterais pas à de simples discussions sur un forum, j'irais me renseigner auprès du club de parachutisme de ma ville Souriant
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2011, 21:25:26 »

bonne initiative ! tu verra c'est super!  ;-).
Du meme avis que toi francois !
skydive!!  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !