Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
11 Mai 2024, 08:21:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blue Skies Magazine - Interview: Robert Pecnik  (Lu 8543 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« le: 04 Décembre 2011, 10:35:46 »

Une petite (grosse) louche sur la sécu en wingsuit qui va complètement dans le sens de ce qu'on a pu entendre à l'AG cette année.
Résumé pour les anglophobes:

En progressant lentement le baseux vit plus longtemps...

http://vimeo.com/33078718
Journalisée

in pantz we trutz
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011, 16:51:10 »

Si Peta savait que Phoenix Fly testait ses produits sur des animaux....

Blague à part, discours interressant, surtout la partie sur le fait que 80% des Baseux ont un niveau intermédiaire et doivent utiliser des WS intermédiaires... Discours entendu dans le freeride, dans la moto, etc....
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2011, 09:00:06 »


En progressant lentement le baseux vit plus longtemps...


C'est sûr que Robert doit commencer à se demander s'il n'a pas sa part de responsabilité en basant son marketing sur le proximity flying.

Difficile de faire l'éloge de la lenteur avec des vidéos qui s'appelle "The need for speed"...
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2011, 09:29:20 »

Ca serait étonnant, est ce que Renault et Peugeot ou Citroën qui ont engagés des bagnoles dans du rallye, ou de la F1, doivent avoir des responsabilités sur les accidents de la route Huh

C'est plus les Mickey qui n'ont pas de sauts de caillou qui se lancent n'importe comment avec des grosses ailes de falaise qui vont trop vite (les ailes, comme les types qui sont dedans ...)... mais ceux là ne se remettent semble t'il pas en question du tout ... se sentent invincible parce que eux ... ils savent ...  Fâché
« Dernière édition: 06 Décembre 2011, 09:41:04 par François C » Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 06 Décembre 2011, 11:36:24 »

Ca serait étonnant, est ce que Renault et Peugeot ou Citroën qui ont engagés des bagnoles dans du rallye, ou de la F1, doivent avoir des responsabilités sur les accidents de la route Huh

C'est plus les Mickey qui n'ont pas de sauts de caillou qui se lancent n'importe comment avec des grosses ailes de falaise qui vont trop vite (les ailes, comme les types qui sont dedans ...)... mais ceux là ne se remettent semble t'il pas en question du tout ... se sentent invincible parce que eux ... ils savent ...  Fâché

Sauf que les F1 tu ne les trouves pas sur la route...
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 06 Décembre 2011, 12:00:31 »


C'est sûr que Robert doit commencer à se demander s'il n'a pas sa part de responsabilité en basant son marketing sur le proximity flying.

Difficile de faire l'éloge de la lenteur avec des vidéos qui s'appelle "The need for speed"...


Mais bien sur ... Comme la sncf est responsable quand un violeur / tueur à pris le train pour ce rendre sur le lieu de son crime, comme les fabriquant de grosses voitures sont responsable quand quelqu’un' un conduit au delà de ses capicitées et ce met dans un mur, comme jack daniel's est responsable si quelqu'un ce plante après avoir "utilisé" leur produit ...

Non mais ce qu'il ne faut pas lire desfois.

il propose un outils, libre à chacun de l'utilisé comme il veut (en étant safe, ou en se mettant en danger) et c'est valable pour tout !

Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #6 le: 06 Décembre 2011, 13:33:11 »

C'est Durex qui doit avoir pas mal de procès sur le dos ...
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2011, 13:51:44 »

C'est Durex qui doit avoir pas mal de procès sur le dos ...
Vu qu on ne fait qu enculer les mouches je ne pense pas..,
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 07 Décembre 2011, 18:40:17 »

...... discours interressant, surtout la partie sur le fait que 80% des Baseux ont un niveau intermédiaire et doivent utiliser des WS intermédiaires... Discours entendu dans le freeride, dans la moto, etc....
C est tellement vrai!!!!
..................
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 09 Décembre 2011, 22:17:04 »

Et sinon... Y en aurait pas un qui voudrait payer sa traduction des fois?HuhHuhHuhHuhHuhHuh Pour les ceuses qui s'y comprennent rien à l'anglais?Huh

Merci..................
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 12 Décembre 2011, 10:01:03 »

en TRES résumé :
-il aime aller vite et près du sol
-les "jeunes" veulent progresser trop vite et ont un niveau de connaissance trop bas
-la plupart des utilisateurs de wingsuits a un niveau moyen, donc devrait avoir des combis intermédiaires
-les premiers parachutes qu'il a construits, c'était pour ses hamsters.
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #11 le: 12 Décembre 2011, 22:29:47 »


En progressant lentement le baseux vit plus longtemps...


C'est sûr que Robert doit commencer à se demander s'il n'a pas sa part de responsabilité en basant son marketing sur le proximity flying.

Difficile de faire l'éloge de la lenteur avec des vidéos qui s'appelle "The need for speed"...

Connaissant Robert, je ne suis pas certain qu'il encourage les novices à mettre leurs petits corps dans des V4 ou V3 avec très peu de sauts. Je pense qu'il s'adresse aux mythos et aux gens qui manquent cruellement d'humilité face à la pratique du Base. Mais faut il encore définir le base quand nous sommes face à des chuteurs mal grandis
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #12 le: 13 Décembre 2011, 08:13:12 »

Enfin bon, quel novice serait assez tordu pour aller mettre son petit corps famélique dans une V3 en haut d'un caillou?
Après tout ce qu'on a dit à l'AG, c'est impossible...

 Grimaçant
Journalisée

in pantz we trutz
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 13 Décembre 2011, 08:52:12 »

Enfin bon, quel novice serait assez tordu pour aller mettre son petit corps famélique dans une V3 en haut d'un caillou?
Après tout ce qu'on a dit à l'AG, c'est impossible...

 Grimaçant

Trop bon Flo! trop bon!   Grimaçant c'est vrai, c'est impossible!
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2011, 11:34:47 »


 Certains sont peut-être allés un peu vite pour répondre.

 Le débat qui est intéressant ici, et qui dépasse le cadre du base, est : dans quelle mesure un personnage de référence dans un milieu (sportif, artistique, culturel, etc ...) peut-il influencer des débutants ? ou plus largement, dans quelle mesure un message répété à l'envi influence-t-il notre prise de décision ?

 Bien sûr que Robert n'est pas responsable des décisions prises individuellement par chaque individu qui utilise une des ses combis mais pensez-vous que sa série Need for Speed qui a eu un succès mondial n'a eu aucune influence sur la mentalité des pratiquants ?

 Prenons l'exemple de Lucky Luke : pourquoi ce personnage de bd n'apparait plus avec une cigarette dans la bouche mais un brin d'herbe ? Bien sûr que Goscinny n'est pas responsable de la décision prise par chacun de se mettre à fumer ou non, bien sûr que Goscinny n'a pas non plus envie que des enfants se mettent à fumer. Mais alors pourquoi avoir remplacé la cigarette ?

 Si nous sommes si indépendants dans notre prise de décision, pourquoi des marques dépensent-elles ces sommes ahurissantes dans le marketing et la publicité ? Si nous sommes totalement responsables et non influençables, à quoi sert un spot de pub !?

 Pourquoi les vidéos Need for Speed commencent-elles avec un message du genre "N'essayez pas de faire ça chez vous, cette vidéo a été réalisée par des cascadeurs" ? Il suffit de regarder pour se rendre compte que c'est dangereux le proximity flying, pourquoi mettre ce message ?

 Au final, c'est forcément un peu délicat et paradoxal d'avoir une posture "Fais ce que je dis mais pas ce que je fais parce que c'est dangereux".

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !