Sommaire du magazine “66 Minutes” diffusé dimanche 11 décembre sur M6
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
11 Mai 2024, 06:20:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sommaire du magazine “66 Minutes” diffusé dimanche 11 décembre sur M6  (Lu 6974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #15 le: 12 Décembre 2011, 20:04:04 »

Encore un fois c'est pas disponible pour ceux qui sont a l'etranger Triste
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #16 le: 15 Décembre 2011, 22:48:43 »

Bon, en fait j'ai laissé le son et je m'attendais vraiment à pire en voix-off vu le résumé du reportage... et pour dire vrai, j'ai même trouvé cela plutôt complet et donc vraiment bien! Faut le dire et je m'explique avant de créer une émeute :

On voit tout : les grandes discussions le soir, le pliage minitieux, la marche parfois délicate, ( la marche jusqu'à l'hélico, aussi ;-) ), le briefing, la phase de concentration avant le saut, celui qui saute et ceux qui font demi-tour, le vécu ( "fils de moniteur de para, surdoué du parachutisme, début dès 15 ans, tandem inséparable depuis 12 ans, leur expérience en équipe de France et leur(s) titre(s) de champion du monde de free fly ), ce qu'ils font le reste du temps (sauter + soufflerie ) et bien sûr de superbes images que même d'un pilatus peu de gens arrivent à faire en 3000m. Ils rappellent même qu'il n'y a pas vraiment de compétition et encore moins d'argent...

Donc quand on arrive au temps du reportage consacré aux images d'impacts sur les parois et le rappel de la fatality list, je trouve cela tout à fait raisonnable ( tant en terme d'images que du temps passé dessus). Après tout c'est la triste et possible réalité et on est les premiers à prévenir quand un débutant, un peu trop fougueux et pressé, pointe son nez.

Enfin avoir dit qu'on était que 800 au lieu de 8 ou 10 milles, tout comme avoir présenté des champions du monde de free fly qui font et ne pensent qu'à cela depuis qu'ils sont tout petit ( et pas le mec qui a enchaîné PAC-BASE-Pantz-X-Bird en 1 an), cela découragera celui qui ne creuse pas le sujet, non?
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !