besoin de conseils...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Mai 2024, 18:09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils...  (Lu 5715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 17 Décembre 2010, 14:22:23 »

bonjour a tous
en quelques mots: j'ai 34 ans (moche et plein de tatouage) je suis de lyon, j'pratique l'alpi dans ma vie de tous les jours et ca fait quelque année que je n'ai pas fais de saut (d'avion)
Cette année sera " l'Année " je l'espere.
j'attends avec impatience de reprendre la chute dès ouverture du para club, mais sincerement ca fait des année que le b.a.s.e me trote dans la tete, et maintenant j'me sens pret a faire le pas. J'ai mis e la tune de coté pour pouvoir m'acheter un pack complet sur adrenaline base.
J'ai bien lu vos conseil et je commencerais de pont (encore faut il savoir où) pour travailler la position sans taper le rocher.
Vous parlez de saut glisseur bas ou haut, et en toute franchise je ne sais pas ce que cela signifie.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer dans ce vocabulaire qui je l'avoue est reservé au connaisseur.
Comme tout connaisseur commence comme moi (j'espere) ddonc j'aprecierais vraiment votre aide. je suis a la recherche de pont et pourquoi pas de quelqu'un qui voudrait commencer comme moi parcequ'a eux c'est bien mieux.
Voila, j'espere que je ne vais pas trop me faire allumer, et en tout casmerci aux personnes qui font exister ce genre de forum
biz a tous
phil
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 17 Décembre 2010, 16:14:24 »

"j'espere que je ne vais pas trop me faire allumer"

 Grimaçant c'est vrai que des qu'un debutant poste parfois il se fait massacrer la tronche.

Bon aller, je veux bien t'explicationner mais il faudra lire plus de doc hein !
Le glisseur tu dois savoir ce que c'est  Fâché , c'est le petit bout de tissus carre qui descend le long des suspente lors
de l'ouverture de la voile afin de rendre l'ouverture plus douce.
Quand tu debutes, tu sautes en enlevant le glisseur de ta voile afin qu'elle s'ouvre tres vite puisque ce genre
de sauts s'effectue d'une hauteur plutot faible (150m on va dire). Le temps de chute pour ces sauts sont de 1 a 3s
(au dela tu te fait tarter la tronche) et tu peux utiliser un 42" comme extracteur.
Pour des sauts entre 250m et au dela, tu sautes glisseur haut, c'est a dire que le glisseur est monte sur la voile, comme d'avion.
La, moi j'utilise un extracteur 38" entre 250m et 300m et un 36" au dela.

QQ conseil :
- regarde beaucoup de video, c'est TRES instructif
- refait pas mal de saut d'avion
- entraine toi aux exit en piscine
- apprend a plier CORRECTEMENT et pas comme un gougnafier,
  c'est d'une importance capitale. Tu dois bien comprendre ton pliage ainsi
  que la cinematique d'ouverture.
- quand tu es pret physiquement et mentalement dans ton "brain"  Grimaçant  va sur un pont
  avec un champ de preference pour le poser et enquille un dizaine de sauts de pont.

La suite se fera naturellement de falaise .....

allezzz,

BOUAASE




Journalisée
jean-bapt
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 17 Décembre 2010, 16:45:56 »

bien sympat le Nico .... Roulement des yeux
nb:pourquoi ?  Tire la langue

a toute  Grimaçant
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2010, 18:51:46 »

bien sympat le Nico .... Roulement des yeux
nb:pourquoi ?  Tire la langue

a toute  Grimaçant


Salut mon JB,
parceque c'est gavé de neige chez moi et que j'ai rien d'autre a foutre que de me faire chier ....
putain vivement l'ete .....

Journalisée
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2010, 21:49:30 »

Merci nicolas c'est bien cool de ta part, jte remercie beaucoup, je savais ce qu'est le glisseur mais c'est le jargon qui m'embrouille.
En tout cas tes expliquations sont vraiment nickel, je vais suivre tes conseils...
Quelqu'un pourai peu etre m'indiquer un pont d'ou commencer dans le rhone alpes?
ca va j'suis content je m'suis pas fais allumer....
tchou a tous
phil
Journalisée
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2010, 23:25:01 »

Si t'es pas prêt physiquement c'est pas grave.
Nico peut te dire qu'au pire des cas tu peux redescendre en hélico. Du coup c'est pas trop dur le Base Sourire
Désolé Nico j'ai pas pu résister, puis j'ai bu l'apéro de début de saison à la station Sourire
Allez, bons sautés.
P.
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 18 Décembre 2010, 00:09:19 »

ah ben mon pôv' Nico, ça t'apprendra a être urbain pour une fois.

... les djeuns' vont plus rien comprendre si les plus trop djeuns' chargent les super old bears of the activity of the Vercors of the world...

ça va devenir compliqué
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2010, 13:58:08 »

 Grimaçant
pour info smallboy sur adrenaline base et apex base tu a des manuels d'utilisations concernant les voiles,les sacs... tres instructifs!
et sur le site de la ffp tu a " manuel la voilure","manuel le harnais" et "MANUEL LES SYSTEMES D EXTRACTION ET DE CONDITIONNEMENT"
tres tres instructif aussi!
(faut bien s'entraider entre débutant,nan? Souriant)
bonne chance a toi! Clin d'oeil
tim

lien adrenaline base: http://www.adrenalinbase.com/index.php?L=fr&T=documents&doc=Manuel

lien apex base: http://www.apexbase.com/forms.php?form_category_id=1

lien ffp: http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique316

          : http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique330
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #8 le: 20 Décembre 2010, 10:38:50 »

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #9 le: 20 Décembre 2010, 22:02:12 »

Salut,


Effectivement, tu sembles faire les choses dans le bon ordre.

Continue bien à t'entrainer d'avion avant de faire tes premiers sauts de B.A.S.E., et pour débuter, fais toi accompagner pour tes premiers sauts de ponts, de préférence en direct bag. Tu pourras partir extracteur à la main une fois que tu seras certain d'avoir acquis une position parfaite à l'exit.

Bons sauts safe !!!   Clin d'oeil
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #10 le: 21 Décembre 2010, 00:06:24 »

en PCA ca vaut le direct bag ou vaut mieux le dbag??
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #11 le: 21 Décembre 2010, 12:19:23 »

Salut Smallboy.

Débutant aussi, théoriquement (et même très sûrement...) pour moi aussi 2011 sera l'année.

Tu as la chance d'habiter dans une région où il y a pas mal d'exits, alors n'hésite pas à laisser trainer tes oreilles en para club, tu trouveras certainement des baseux avec qui parler.

Tous les conseils des autres sont à suivre bien entendu. Personnellement je rajouterai quelquechose.

J'ai vu je pense 80% des vidéos sur le net, toutes celles que j'ai pu trouver en fait. C'est très instructif selon moi, ça permet de voir bien sur de belles images, mais aussi de se rendre compte de telle ou telle étape. Bon après, la plupart des vidéos sont des belles vidéos, donc pas des sauts de débutants, mais bon, je pense que ça vaut le coup aussi. Passe aussi un moment à potasser le forum, tu y trouveras des conseils qui m'ont personnellement bien aiguillé.

Enfin, pour ma part, le fait d'avoir rencontré des baseux m'a permis de terminer la préparation "mentale" et puis de mettre des mots sur certaines expressions qui peuvent paraître faciles pour ceux qui sont dedans.
Pour moi, c'était vraiment l'étape qui a "finalisé" ma démarche.

Le dernier pas, ça a été le week-end dernier, d'accompagner mon "mentor" (j'aime le côté mystique de ce mot Souriant ) sur l'exit plus ou moins choisi pour mon premier saut, sans piège, juste pour le voir monter, se positionner, sauter, atterrir, bref, faire un bon repérage.

Maintenant je me sens prêt, y'a plus qu'à !

Pour ce qui est de ta demande de spot, je pense que c'est l'unique point sur lequel tu pourrais peut être te faire "allumer" (encore que le mot est sans doute fort). Comme tu l'as souligné, c'est pas un milieu des plus "démonstratifs", et tu as peu de chance (et je trouve que c'est tant mieux) d'avoir les coordonnées gps sur le net, super facilement comme ça. Selon mon point de vue, essaie de trainer dans les endroits "fréquentés" par les baseux, et fais toi introniser (ca fait peur au début, mais ca passe tout seul...) pour avoir peut être plus de chances de trouver le spot idéal, avec le mec qui te dira "ok, c'est bon, tu peux le faire".

Ca n'est qu'un partage de ma touuuuuuute petite expérience, et ça ne vaut que comme un conseil, je n'ai pas la prétention de détenir LA réponse Sourire


Bonne journée, et bons sautés.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !