Evolutions techniques ... wingsuits en... 2030 ??? ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Mai 2024, 02:01:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evolutions techniques ... wingsuits en... 2030 ??? ...  (Lu 2900 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cloudsbutterfly
Invité
« le: 29 Octobre 2011, 22:06:17 »

On en est encore très très loin, MAIS ... y'a certainement à potasser de ce côté pour une armée entière d'ingénieurs en aéronautique ...


Futures wingsuits ... en 2030 Huh .... Clin d'oeil


D'ici là, bons sautés safe ! ... Cool


http://www.flixxy.com/airplane-flies-like-a-bird.htm
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1 le: 31 Octobre 2011, 10:51:18 »

460 grammes pour 2m d'envergure...... laisse moi réfléchir.... çà ferai vaguement + de 300m pour 80kg. Allez divisons par 10 si la vitesse est 3x supérieure (3² en fait car portance proportionnelle à V²), çà fait encore 30m..... y a du boulot en effet!!!!
et je vois pas le merdier voler + vite avec les contraites aérodynamiques sur les parties articulées... puis déjà que y en a qui tiennent pas les bras assez fermes avec les wingsuit actuelles, je te dis pas les pec qui va falloir là!!

sinon sympa à regarder
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #2 le: 31 Octobre 2011, 11:01:04 »

Surtout qu'à chaque battement d'aile "vers le haut", ben tu génères une force qui te pousse vers le bas... Ils y avaient réfléchis pour des avions il y a bien longtemps, mais à l'époque en tout cas (et ça m'étonnerait que ça change...), la propulsion ou la traction par une hélice reste le mouvement le plus rentable... idem pour les déplacements terrestres, ou maritimes, le mouvement circulaire est bien plus rentable... La voitures n'imitent pas les animaux qui courent, et les bateaux n'imitent pas un nageur en crawl...
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2011, 20:24:31 »

Il y a un groupe d'études qui travaille déjà sur le sujet, les prototypes sont nombreux
http://sports-extremes-videos.fr/Stream-TV/TV/flugtag.php
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !