2 tours d'élastiques sous la tailpoket
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
07 Mai 2024, 10:55:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 tours d'élastiques sous la tailpoket  (Lu 4705 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sylvie
Invité
« le: 04 Janvier 2006, 15:04:20 »

Hello,
J'aurai besoin d'info complémentaires s'il vous plait.
Je sais que des personnes très expérimentées conseillent de faire 2 tours d'élastiques à la boucle de suspente sous la tailpoket.
Ok, mais j'aurai voulu savoir pour quels types de sauts? Si c'est pour les sauts ou vous ne bloquez pas le glisseur avec une élastique ou si c'est même pour les sauts sans glisseurs?  Merci beaucoup  
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2005, 11:19:39 »

Personnellement , si j'ai bien compris ta question , pas de bouscle sous la tail pocket pour les sauts glisseur bas .
Cela dit certains diront que la boucle permet , malgré tout , mème pour les sauts G bas , d'absorber une éventuelle disymétrie à l'ouverture.
Journalisée
Sylvie
Invité
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2005, 11:43:14 »

En fait, je fais toujours une boucle sous la tailpoket même en saut sans glisseur, mais avec seulement un tour d'élastique... Semblerait que c'est mieux d'en faire 2 de tours d'élastique..
T'en pense quoi?
Journalisée
David
Invité
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2005, 13:20:11 »

on m'a conseillé 2 tours tout le temps, plus facile pour pas se tromper Clin d'oeil
aucun soucis jusqu'à présent, même en glisseur bas, mais pas une réference car peu de sauts...
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 28 Décembre 2005, 18:41:47 »

Un tour d'élastique ou rien c'est pareil. Il faut faire deux tours quelque soit le type de saut (sans ou avec glisseur)afin que le maintien des suspentes et donc du glisseur soit efficace jusqu'à la fin du temps réglementaire. Il faut également bien comprendre que lors de la mise en pression de la voile et de son déploiement ça tire velu et il est tout à fait déraisonnable de croire que deux tours d'élastique risquent de créer un incident.
Bons sauts.
Journalisée
Tibo
Invité
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2005, 00:54:52 »

Sur son DVD, Jean No ne fait pas de boucle sous la taille pocket sans glisseur, mais celui qui m'a vendu le sac me le suggérait.
Je suis donc bien perplexe, qu'en pense les manias du materiel (Zoo ou Jean No) Huh
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #6 le: 29 Décembre 2005, 10:33:18 »

Salut Tibo,
pour info, c'est Jean No qui m'a conseillé de faire deux tours d'élastique quel que soit le type de saut, avec un bon élastique plat (identique à celui que tu as sous ta tail pocket actuellement) et pas un tube stoe ou autre. C'est sensé mieux séquencer l'ouverture.
Ca marche parfaitement bien comme ça.
a+ et bons sauts.
Journalisée
Tibo
Invité
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2005, 20:24:00 »

Salut Arno,
merci pour le tuyau, je n'ai pas encore utiliser le sac (bcp de boulot en ce moment) en revanche il faut que je passe te rendre le sac de transport.
@ bientot
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #8 le: 31 Décembre 2005, 17:00:58 »

Petit rappel:
Saut glisseur haut.
L'elastique de la tail pocket est simplement utilise pour eviter que le glisseur descende pendant la phase delovage et tension des suspentes. Donc il est preferable de faire 2 tours pour obtenir une bonne maintenu. Si toutefois vous attachez le glisseur a la suspente C, 1 tour sera suffisant.
Saut glisseur bas:
Il n'est absolument pas necessaire de l'utiliser attendu que dans ce cas il n'a pas de fonction.
Journalisée
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 04 Janvier 2006, 10:48:52 »

bonne anus et meilleures noeud a tous.
pour ce qui est de l'elastic pour les sauts sans glisseur je ne l'ai jamais utilisé car effectivement ii sert a maintenir le glisseur pendant le delovage.pour les sauts avec glisseur en dessous de 250 metres je ne fais qu'un seul tour ,au dessus 2.bon sauts a tous et ne vous tirez pas trop sur l'elastic
Journalisée
kay
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2006, 16:04:20 »

Oublie pas de tirer... mais pas trop sur le bignou.... :-)

jef
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !