48" rangé
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Mai 2024, 00:45:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 48" rangé  (Lu 8025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blackbird
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« le: 21 Janvier 2013, 09:31:53 »

Bonjour,  Partir rangé avec un 48" peut t il provoquer des retards a l'ouverture? (Difficulté pour l'extracteur de se gonfler). Merci d'avance.
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2013, 11:15:32 »

Salut Blackbird,
selon moi, un 48" doit ouvrir immédiatement. S'il est rangé en fond de sac, tu perds tout avantage, ne serait-ce que dans le temps d'éxécution du mouvement. Et puis, ca prend de la place dans la pochette en spandex!
En gros, si t'es sous 75 mètres, 48" à la main.
Au-dessus, 42" à la main ou rangé...
Celà dit, un ancien compatriote (Papy) a éxécuté un paquet (plus de 200!) de sauts rangés en 42" d'un pont de 62m.
Bon, à la fin, ca a foiré. Pleurs

Bons sauts!

Le druide
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2013, 11:44:59 »

Bonjour,  Partir rangé avec un 48" peut t il provoquer des retards a l'ouverture? (Difficulté pour l'extracteur de se gonfler). Merci d'avance.

Salut,
L'info que tu devrais nous donner aussi c'est la hauteur de l'objet, au pire le délais de chute.

Jojo a raison et a répondu à ta question. Le 48" n'est pas prévu pour faire du rangé, il t'a expliqué pourquoi. J'ajouterai que sans poignée ou système de préhention adéquat tu as de fortes chances de faire une mauvaise prise, sans marge c'est caliente...  Grimaçant

Faire un rangé sur un glisseur bas quand on n'a pas assez d'expérience, je trouve cela "con" et surtout extrêment risqué et inutile! même d'un pont. Ceci dit j'en vois beaucoup, c'est pas ce que je conseillerais et j'ai plus de 200 glisseurs bas.

Bon saut.

J.
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Blackbird
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2013, 12:27:01 »

Délai= 1sec, utilisation du 48= parce que pas d'autre pour le moment...

Mais est ce connu, reconnu, prouvé et approuvé qu'un 48 rangé provoque plus de retard a l'ouverture que tout autre extracteur rangé? Ou un retard serait simplement dû a un mauvais pliage/conditionnement?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2013, 12:58:15 »

Tu comprends que répondre à ta question comme ça sans te connaître c'est chelou... surtout que JoJo qui n'est pas une brêle mais un vieux de la vieille t'as donné des explications.

Pourquoi veux-tu te faire un rangé avec un 48" si c'est pas adapté et sur un truc où tu n'as visiblement pas de marge? A moins que tu fasses un delais de 1s sur un glisseur haut!?

Le problème en dehors d'un risque de mauvause prise, que l'extracteur soit plus dur à tirer (car il sera plus serré dans la pochette), et que oui ayant plus de tissu le deployement dans l'air sera moins éfficace et prendra plus de temps que si: tu pars à la main même en faisant une seconde de delais avant de balancer (car tu auras plus de vitesse).

Je t'invite à chercher (c'est un bon apprentissage) le tableau des forces d'extraction en fonction de la taille de l'extracteur et du temps de chute. La zone des 0 à 1 est la plus critique car les forces sont très faibles... Quand en commandé "à la main" on veut une action hyper rapide et éfficace on pré-gonfle l'extrateur en le tenant d'une certaine manière.

J'en reviens au départ. On peut te donner des conseils mais pour en faire quoi? Quel est le recul sur ton matos? Les aiguilles de tes loops sortent à combien? 2kg, 10kg, 20kg? A jouer avec le feu on se crame un jour ou l'autre, et je dis ça pour ton bien pas pour te faire la leçon. On ne sera pas à coté de toi pour vérifier quoique ce soit. Si tu te plante, on aura l'air de quoi?

J'espère que tu me comprends et surtout que ma répons à ta question est claire. Si tu veux te faire ton premier rangé donne toi les moyens d'aller su le "bon spot" avec le "bon matos".

Fais gaffe.  Sourire

J.
« Dernière édition: 21 Janvier 2013, 13:00:40 par fly jeronimo » Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2013, 13:06:28 »

Délai= 1sec, utilisation du 48= parce que pas d'autre pour le moment...
Mais est ce connu, reconnu, prouvé et approuvé qu'un 48 rangé provoque plus de retard a l'ouverture que tout autre extracteur rangé? Ou un retard serait simplement dû a un mauvais pliage/conditionnement?
Ton 48, il va exploser le cul de ton sac qui va se retrouver avec le spandex tout mou  Grimaçant
Et en plus, tu vas en chier pour le rentrer, en en chier pour tirer ...

Achètes toi un extracteur adapté, c'est bien aussi
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2013, 13:06:42 »

MArrant j'ai vu une vidéo sur facebook, ou tu sautes d'une éolienne avec blackbird... Grimaçant
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2013, 13:27:23 »

MArrant j'ai vu une vidéo sur facebook, ou tu sautes d'une éolienne avec blackbird... Grimaçant

Je connais les prénons et les visages... mais les pseudos pas toujours! Là tu me scotche  Grimaçant
et pullower@hote ça me dit rien non plus!  Roulement des yeux

La prochaine fois Blackbird en pullover tu sautes du coté de l'hélice  Grimaçant
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Blackbird
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 21 Janvier 2013, 17:47:21 »

Patin! Je savais que j'allais être humilié mais a ce point là! ^^
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2013, 18:04:55 »

ça fait mal un 48" fourré dans le fion... apprécie mais n'y prend pas gout  Bisou
et je te dénonce même pas  Grimaçant
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #10 le: 25 Janvier 2013, 21:20:46 »

Le jour ou j ai vu le sol m exploser a la gueule et que ma voile s est ouverte vraiment au dernier moment( j ai quand meme tape fort par terre, pas eu le temps de tirer sur quoi que se soit) parce que j avais sauté a 90 m rangé avec un 48 (en plus c e n étais pas la première fois que j avais un retard avec cette config) j ai compris que le 48 ( en zp collant foireux en plus) j ai appris un paquet de trucs  parmis ceux ci : que le 48 range c est pas optimal  Souriant : il est  compressé dans le spandex, il met une chiée de temps a prendre l air a cause a la quantité de tissu et de  son poids, on peut donc observer des résultats variables en sautant avec rangé...

 donc en fait délais court rangé= 42 si tu aime les orient à moins que tu ne soit pas bien gros et que tu saute avec une "petite" voile ou 46 si le ZP est bien neuf et glissant et que ton spandex est pas trop serre (si tu saute avec un zak pas de problème de ce cote la  Grimaçant)  donc 42 et 46 c' est pas pire ( bien que l un et l autre se soit quand même pas top pour un délai court, c est quand même mieux qu' un 48) le top ce serait l extracteur Custom mais la mise au point de celui ci n a pas encore débutée.

(toutes ces infos se base sur mon expérience limitée du délais court rangé, je peux donc me tromper)
 
 sinon papy sautais aussi régulièrement de son pont rangé avec un 38

mais le gars qui saute rangé avec un 48 parce qu il n a que ça, il y a surement d autres points de discussion à aborder gentiment avec lui...  Clin d'oeil
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #11 le: 25 Janvier 2013, 21:40:20 »

aie j ai fais une erreur de mise en forme et le bouton modifier a disparu...
« Dernière édition: 25 Janvier 2013, 21:43:20 par RiquierVincendeau » Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2013, 23:37:00 »

Une belle vidéo vaut mieux qu'un long discourt:
http://www.youtube.com/watch?v=Y5ggshkxmBQ

D'accord aussi sur le fait qu'un 48, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Trop gros... Ca met parfois un peu de temps à pressuriser.
Après, quand ca tire, ca peut soulever une vache!
Ca dégrade aussi pas mal la performance de la voile...

Perso, j'ai fait des centaines de sauts bas (chui belge...) et j'ai quasi toujours sauté le PC à la main.
J'adore la sensation de pouvoir me concentrer à fond sur l'accélération et le groundrush :-p°°°°°

Mangez pas trop de choco.

Le druide
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #13 le: 25 Janvier 2013, 23:41:02 »

Sur la vidéo, le mec ne jette pas son extracteur, il le pose gentiment dans la dépression...
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 28 Janvier 2013, 08:47:03 »

un des commentaires sur youtube : "est-ce que c'est ton pet de la peur qui a finalement gonflé l'extracteur ? "   Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !