la mort des forêts dans les alpes bernoises...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Mai 2024, 22:18:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la mort des forêts dans les alpes bernoises...  (Lu 20653 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Speedloop Splash
Invité
« le: 14 Octobre 2009, 16:44:01 »

salut à tous,
il semblerait que les arbres mythiques (!) de "la mousse" aient été rasés pour des raisons inconnues (vu le prix de l'heure d'hélico, le suspect énergétique et déshydratant est assez facile à imaginer)...
suis-je le seul à trouver ça... disons... (euh non, ne le disons pas) ? outre le fait que c'était plus joli avant, c'est le moyen le plus sûr de nous aliéner le public, les médias, et les lobbies protectionnistes de la Natur et de finir avec une interdiction de sauter style Leukerbad ou Grindlewald, non ?
merci de m'éclairer ma lanterne
<splash>
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2009, 12:46:29 »

Je suis d'accord, c'est honteux !
Surtout lorsqu'on en connaît la raison...
Journalisée
FC
Invité
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2009, 16:24:36 »

Et c'est quoi la raison ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009, 17:51:23 »

Ne pas géner les caméras ... ... ... ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 22 Septembre 2009, 17:53:32 »

Pour info: Qui  en est l'auteur ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2009, 18:31:23 »

Red Bull je crois
Journalisée

Fuck la FBA !
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 23 Septembre 2009, 00:37:39 »

Faudra poster à ce sujet sur basejumper.com, si vous voulez que ça aie une chance d'être entendu par les gens concernés.

Ceci dit, si je ne me trommpe pas, il n'y a pas que les arbres qui ont pris cher, sur ce coup-là...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2009, 10:14:54 »

http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2915050
« Dernière édition: 03 Août 2010, 21:49:55 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Jean Noel
Invité
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2009, 10:50:36 »

Je ne viens pas ici excuser cette coupe d'arbres, mais simplement préciser quelques points. Une équipe de tournage canadienne tourne en ce moment sur la Suisse, y participe des sauteurs du team RB usa, mais aussi quelques européens dont je fais partis. Quelques arbres ont malheureusement bien été coupés pour les besoins de ce tournage. Personnellement je n'étais pas présent lors du tournage sur la Mousse, un sauteur m'ayant avertit de ce problème après coup. Nous avons bien remontés les infos auprès de la production, mais que faire à part se plaindre...
pour ce qui est des locaux : c'est un guide local qui travaille sur le projet et responsable de la production. Le tournage se fait donc avec leur accord. Ce qui n'excuse rien !
Journalisée
Levy Jessica
Invité
« Répondre #9 le: 23 Septembre 2009, 16:57:10 »

C'est Hallucinant !!! Je suis atterrée !!!
Juste pour faire des super extras tops images ces mecs font comme chez eux, "hop hop un truc nous gène, oh ben pourquoi ce prendre la tête Huh On vire !!!"
je comprends encore qu'on abatte quelques arbres, un minimum en tous cas, pour faire un chemin, ok, mais voilà, une équipe de tournage qui veut son petit confort à l'exit et vire des arbres qui les gène EUX, et ben je leur dis MERDE !!! Ils peuvent pas s'adapter à la nature Huh Où va-t-on Huh
C'est n'importe quoi !!!
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #10 le: 23 Septembre 2009, 20:05:36 »

Ca me rappelle le commentaire d'un baseux, également spéléologue (il se reconnaitra peut-être mais je crois qu'il vient rarement lire ici) qui plaisantait sur la possibilité, comme pour progresser dans les grottes, de faire pêter les saillies rocheuses gênantes au bon déroulement d'un saut Choqu&eacute;)
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 24 Septembre 2009, 00:36:10 »

"A la sainte catherine, tout bois prend racine.
donc vers débout novembre, montez a l'exit avec quelques jeunes pieds et jardinez ;-)
Et bien sur, envoyez la facture a go fast... euhh non, dark dog... Cocacola? Enfin machin qui donne un coup dans l'aiiiileuuu.

Jojo

PS : Marc, t'as mon tél. pas besoin d'encombrer le forum pour me joindre.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2009, 06:59:59 »

+1 une femme en colère...
Apparement la fin justifie les moyens et j'adore le post de MarkA sur basejump.com, comme quoi quelques arbres vallent bien tout l'argent dépensé par RaidBoule dans la vallée... :-)
Déjà que Lauter c'est une BaseZone, faudra pas s'étonner si ça devient un stade!
ps: ... moi qui est arraché quelques arbustes hier à Garabit avec mes potes Anglais pour pas poser dans l'eau... fucking french... yes I hate nature!!! :-(
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Alastair
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 24 Septembre 2009, 22:58:06 »

Svp couper pas les arbres a l'atéro, sa amorti....
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2009, 08:54:11 »

Heureusement, pour compenser la coupe de bois, il y a eu replantation... d'acier. Beaucoup d'acier.
Appel à idées : faudrait trouver un nouveau nom pour l'exit du champignon. "Via ferrata" serait le plus adapté, mais ça prêterait à confusion avec Stechelberg.
(y a un compresseur gratos à récupérer près du champignon... mais pas facile à ranger sous la WS. Y a aussi un balai, une pelle... Et peut-être de nouveaux déchets depuis hier, désolé j'peux pas ramasser les bouteilles en plastique tous les jours)
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !