Je comprends plus là...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
15 Mai 2024, 07:40:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je comprends plus là...  (Lu 2923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
O.V.N.I
Invité
« le: 19 Octobre 2004, 16:07:02 »

Association de Paralpinisme
Le paralpinisme est un sport qui associe la pratique de la montagne et de la chute libre. Se distinguant de l’activité « base-jump » par le fait qu’il ne s’agit pas de sauts depuis des édifices urbains ou publics mais uniquement en milieu naturel...

Le E de B.A.S.E signifie EARTH (donc falaise, donc milieu naturel) non? Si le BASE est uniquement les sauts urbain ou de sites publics le E n'a plus raison d'etre. Non?

En tout cas je prefere largement: "...Notre but est de promouvoir, développer et défendre le saut de falaise. Nous avons la volonté de faire reconnaître le paralpinisme comme un véritable sport de montagne et de nous rapprocher des grandes associations de montagne..."

que : "...Association de Paralpinisme
Le paralpinisme est un sport qui associe la pratique de la montagne et de la chute libre. Se distinguant de l’activité « base-jump » par le fait qu’il ne s’agit pas de sauts depuis des édifices urbains ou publics mais uniquement en milieu naturel..." c un pti pe contradictoire non?
Journalisée
Francois
Invité
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2004, 12:14:44 »

Je ne suis pas à l'origine de la création de l'association, mais j'ai un avis assez tranché sur le sujet.

Oui, il est intelligent de se concentrer sur le paralpinisme pour les raisons suivantes :
- c'est la seule pratique de BASE légalement acceptable (le saut sauvage d'immeuble ou d'antenne pouvant difficilement trouver un cadre légal).
- c'est la seule pratique de BASE qui peut proposer des sites en 'libre accès' (à travers un topo-guide, ou des sites déclarrés).
- c'est la seule pratique de BASE qui puisse un jour acceuillir des écoles... même si je sais que ce n'est pas tout-à-fait à l'ordre du jour.
- c'est la seule pratique de BASE qui ne peut être associer qu'à un sport et non pas à un acte délictueux.

Bref c'est la seule pratique du BASE qui peut justifier d'une légitimité de la partique elle-même (sport/respect des lois/encadrement possible)

Bref (2) c'est la seule activité qui à une chance de se transformer en fédé...

Par ailleurs si d'autres personnes voient une légitimité dans un autre type d'association, qu'elles le fassent elles-mêmes plutôt que de trouver les actions des autres insuffisantes... C'est la force même du concept d'association.

J'avais d'ailleurs moi-même créé une association il y a une dizaine d'année pour essayer d'organiser des sauts légaux à la tour Montparnasse (notez donc que la démarche ne m'apparait pas si stupide...).

A bon entendeur, salut.
Journalisée
O.V.N.I
Invité
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2004, 19:08:46 »


- "...c'est la seule pratique de BASE légalement acceptable..." tout a fait d'accord-

"...c'est la seule pratique de BASE qui peut proposer des sites en 'libre accès..." des gens trouverons toujours le dernier mot pour nous faire chier en disans qu'on fais chier le monde avec nos sauts ou en pretextant d'autres trucs.

- "...c'est la seule pratique de BASE qui puisse un jour acceuillir des écoles..."c sur je vois pas des des ecoles en haut de la tour montparnasse avec les eleve la gorge nouee en sachant qu'une estafette de police les attends pour les menotter au pose.

"c'est la seule pratique de BASE qui ne peut être associer qu'à un sport et non pas à un acte délictueux..." encore d'accord...

Bref c'est la seule pratique du BASE qui peut justifier d'une légitimité de la partique elle-même (sport/respect des lois/encadrement possible) encore et encore d'accord

Bref (2) c'est la seule activité qui à une chance de se transformer en fédé... encore d'accord

Journalisée
ROBERT Fabien
Invité
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2004, 19:41:23 »

Simple question :

fédé = assurance, non ?
Journalisée
O.V.N.I
Invité
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2004, 17:00:43 »

Ben normalement oui mais qui voudra nous assurer... il me semble avoir deja entendu quelqu'un dire qu'un courtier faisait ca je sais plus si c'etait ici ou sur un autre site
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2004, 11:33:41 »

Je vais peut-etre dire une connerie , mais je crois qu'avec le temps et la volonté , toutes ces questions se règleront. Il me semble que pour beaucoup d'activités "à risques" aujourd'hui encadrées et fédérées , ça ne s'est probablement pas fait du jour au lendemain et sans coincer par ci par là.
Dans toute activité il y a le cadre "légal" , mais rien n'empèche d'en sortir , question de prix à payer.
Baseur Parisien , non non je ne m'en excuse pas , je me réjouis de la probabilité de voir un jour le saut en milieu naturel fédéré , voire protégé et règlementé , parce que c'est le seul moyen pour tous les BASE jumpers de sortir de l'image que certains nous ont faite par medias interposés.
Mais je persiste à penser que le côté "grand enfant" de la plupart d'entre nous restera et fera que le BASE urbain ou en milieu non naturel , celui qui fait qu'on joue un peu aux gendarmes et aux voleurs , perdurera. D'autant plus que nous n'avons pas tous la chance de vivre dans les alpes , et que le BASE c'est aussi cela.
Mais la naissance d'un cadre prenant en compte au moins le "E" de l'activité amènera , je l'espère , sur les exits urbains , des gens plus expérimentés , peut etre mieux formés.
Journalisée
Charles Sauthier
Invité
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2004, 16:26:26 »

> Oui, il est intelligent de se concentrer
> sur le paralpinisme pour les raisons
> suivantes :
> - c'est la seule pratique de BASE
> légalement acceptable (le saut sauvage
> d'immeuble ou d'antenne pouvant
> difficilement trouver un cadre légal).

Et qu'en est-il des sauts d'arches accessibles au piétons (ponts, viaducs, ...) ?
Journalisée
O.V.N.I
Invité
« Répondre #7 le: 19 Octobre 2004, 18:07:02 »

Tout ce qui est pont/arche est public? donc regie par l'etat? donc interdit? non?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !