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BASE ! => Technique => Discussion démarrée par: fly jeronimo le 04 Septembre 2006, 08:06:13



Titre: VKB G3, la wingsuit du futur?
Posté par: fly jeronimo le 04 Septembre 2006, 08:06:13
Un projet apparement développé en Norvège qui semble être performant... et un profil novateur type "fuselage" avec une coquille dans le prolongement du sac pour améliorer l'aérodynamique et la portance (?).
la G3 VKB en action ici >>> http://web.mac.com/brookwillard/iWeb/dropzone/G3_files/VKB,Romsdalen%20149.jpg
Plus d'infos ici sur le forum de DZ >>> http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_flat;post=2392414
Le site des essais >>> http://web.mac.com/brookwillard/iWeb/dropzone/G3.html
Faut oser sauter avec, tout de même... :-)


Titre: VKB G3, la wingsuit du futur?
Posté par: nec le 03 Septembre 2006, 21:28:19
Si j'ai bien compris l'un des messages du thread sur DZ.com, le gars part bras libres, et peut les (clipper/attacher/?...) en vol ???
Ou alors il faut que je révise mon anglais... ?
Si c'est le cas, c'est hallucinant.


Titre: Re : nec
Posté par: fly jeronimo le 03 Septembre 2006, 22:05:02
C'est vrai que sur les photos des essais en soufflerie et celle avant le départ les ailes sont fixées aux flancs. Puis sur le saut elles sont défaitent...  Sur un post d'un certain FatSnake, il explique que les ailes se "collent" dés qu'il se place en dérive les bras le long du corps... un secret de fabrication! Infos ou intox...!!!? Quel avantage? Peut-être a t'il préferé partir tout simplement les bras libres, car la poignée il faut aller la chercher...


Titre: VKB G3, la wingsuit du futur?
Posté par: fly jeronimo le 03 Septembre 2006, 22:27:58
une vidéo du gaillard... tracking sans wingsuit... http://www.skydivingmovies.com/ver2/pafiledb.php?action=file&id=2870&string=double

VKB pour Værdalen Karsk & Base... aprés le Norvégien j'y comprend rien... :-)


Titre: Re : Jérôme Rochelle
Posté par: Arnaud C le 04 Septembre 2006, 10:06:13
Pas d'intox, les ailes de bras sont effectivement "collables" et "décollables" à volonté en vol... Ca permet de conserver la fonction bras libres.