PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump

BASE ! => Accidents / Incidents => Discussion démarrée par: Pascal Martinez le 24 Janvier 2007, 18:06:58



Titre: René Duriaux
Posté par: Pascal Martinez le 24 Janvier 2007, 18:06:58
Mon ami René a été retrouvé aujourd'hui par les gendarmes, malheureusement mort.

Les conditions de son décès ne sont toujours pas éclaircies et l'on ne peut dire s'il a été accidenté lors de sa marche d'approche ou au cours d'un saut. Toujours est-il que les gendarmes l'ont retrouvé au pied de sa voiture, décédé d'un arrêt cardiaque suite à une overdose d'adrénaline entraînée par un énorme stress. Il avait le genoux très gravement fracturé. Les gendarmes n'ont pas trouvé son parachute.

Je suis en relation avec les gendarmes de Die et je vous demanderai d'éviter toute spéculation quant aux conditions de son décès. Dès que nous en saurons plus, je vous ferai savoir si oui ou non il avait sauté.

René était mon ami, un ami extraordinaire, d'une gentillesse et d'une générosité exceptionnelles avec ses amis, base-jumpers ou non. Il n'empêche qu'il a fait une connerie monumentale: celle de partir sauter tout seul!!!

Ce soir, je lui en veux pour son imprudence car il laisse derrière lui toute une bande d'amis dans une tristesse abyssale.

René, tu vas nous manquer, tu vas me manquer. Salut l'Ami...


Titre: René Duriaux
Posté par: arnolotr le 04 Janvier 2007, 02:11:43
pascal merci de me contacter au plus vite
arnaud chaudiere 06 67 53 10 10
putain rené....merci pour tout je pense a toi


Titre: René Duriaux
Posté par: fly jeronimo le 04 Janvier 2007, 13:37:18
Putain!
Je ne suis pas un proche, mais il n'y a pas si longtemps de ça au cours du WE à Cham, Nono et moi on avait bien sympathisé avec toi René. On te connaissait par ta très célèbre vidéo avec ton pote Pascal. On avait pas mal discutté avec toi, nous les bleus, pris un bon repas dans un petit resto sympa, puis on avait échaffaudé des plans. Ta gentillesse et ta simplicité, nous avais surpris, et ta vision du Base loin des grands exploits acrobatiques nous avait rapproché, pour la Nature et la Liberté. Nous t'avions invité chez nous en Languedoc au baptème du feu de mon ami Nono... nos sauts seront pour toi et pour tant d'autres encore! Mes rêves de partager quelques spots dont tu connaissais les secrets resteront à jamais endormis.
Paix à ton âme. Respect pour un grand Monsieur. Plus que jamais tu es libre. Blue Sky René.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Jérôme.


Titre: Obsèques de René
Posté par: Pascal Martinez le 05 Janvier 2007, 16:15:26
René sera incinéré au crématorium de GIERES (38) lundi 8 janvier à 14h15. Ses filles seraient heureuses d'y rencontrer ses amis.

Une journée sera organisée au printemps (date à déterminer ultérieurement) pour répandre ses cendres du haut de la falaise qu'il aime tant, Bénevise dans le Vercors sud. Nous en profiterons alors pour lui rendre un dernier hommage en l'accompagnant dans un saut.

Pour se rendre au crématorium de GIERES: prendre sur la rocade sud de Grenoble la sortie n°2 (GIERES) et ensuite la direction d'Uriage. Le crématorium se trouve route du Mûrier au tout début de la montée d'Uriage (rond-point avec panneau crématorium).

Merci.


Titre: René Duriaux
Posté par: tekkenjab le 07 Janvier 2007, 23:07:41
Condoléances a la famille,aux proches et amis...


Titre: En souvenir de René...
Posté par: Pascal Martinez le 09 Janvier 2007, 16:55:06
http://nedved.free.fr/contributions/Air%202006/Rene%20Duriaux/Rene%20Duriaux.htm

Merci à tous ceux qui l'ont accompagnés hier à Gières. Pour ceux qui désirent entrer en contact avec sa famille, prière de me contacter sur mon mail perso.

Rendez-vous ce printemps pour accompagner René vers son dernier voyage à Bénevise...

Bon sauts!


Titre: Dernières infos
Posté par: Pascal Martinez le 24 Janvier 2007, 19:06:58
Les gendarmes viennent de retrouver le parachute de René. Le parachute était déployé au pied de la falaise dans un endroit très difficilement accessible.

Il a donc bien sauté et a dû très vraissemblablement taper la paroi.