Norvegien a la tour eiffel ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 15:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Norvegien a la tour eiffel ?  (Lu 4378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Matthieu
Invité
« le: 11 Juin 2005, 22:06:09 »

http://fr.news.yahoo.com/050517/202/4f17w.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/050517/202/4f17w.html


bonne lecture.
Desole si ca a deja ete poste...
Faut vraiment etre un naze pour sauter du 2eme.
On a ce qu'on cherche ?

Matthieu
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juin 2005, 12:58:31 »

Et toi tu cherches quoi ?
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #2 le: 07 Juin 2005, 14:24:24 »

molo !
Le "naze" comme tu dis y a laissé sa vie donc pas de réactions à l'emporte-piece.
Il est vrai que ca s'apparente à de l'inconscience absolue de sa part même si techniquement un saut à l'extérieur du deuxième étage doit être possible.
Journalisée
damien
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juin 2005, 21:53:13 »

Sans vouloir polemiquer, les commentaires dans ce post sont completement deplaces. Il a deja paye assez cher...
Journalisée
etienne
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juin 2005, 09:14:49 »

tu t es pris pour qui? ce gars la etait certainement un passionne qui a paye tres cher sa passion. certe cet accident regretable nous rappel severement a la prudence, mais ton commentaire est totalement decale par raport a l esprit qui nous anime dans ce sport.
je serais d avis que tu nous epargne tes petits standards et certitudes a ce sujet.

amicalement.
Journalisée
O'Connor Patrick
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juin 2005, 11:14:51 »

bonne lecture? on a ce qu'on cherche?
Un peu dur non?
Voici un extrait du site de Nick Di Giovanni:
#41 Thor Axel Kappfjell, July 7, 1999  
Age 32
Cliff Jump
Norway
Cliff Strike
Thor is reported to have jumped into a fog bank and may have lost his bearings once under canopy and hit the wall. Thor is a popular BASE jumper and is one of six known people to jump from the World Trade Center Towers in New York City. (The other five are Owen Quinn, Van Refuse, Nick Feteris and John Vincent. The sixth is a jumper who chooses to remain anonymous).

#87 Olov Axel Kappfjell, May 16, 2005  
Age: 31
Antenna/Tower Jump (Eiffel Tower)
Paris, France
Object Strike/Impact
Olov is the younger brother of Thor Axel Kappfjell who himself died BASE jumping in 1999. Olov, with another jumper and a small crew, is endeavoring to jump in honor of Norway's Independence Day. Earlier that day they had been discovered while preparing to launch from the 56-story Montparnasse tower, the only real skyscraper in Paris. It is then decided to attempt a jump from the Eiffel Tower. Initially the plan called for jumping from the top of tower which is 930-feet. However, tight security made them abort that idea. A decision is then made to attempt the jump from a lower level. The second level (or platform) of the tower is 370-feet and at this point the second jumper elected not to jump. Olov launched and impacted the first level of the tower.  This level is 200-feet AGL and 170-feet below where he launched. In modern BASE terms the Eiffel Tower is first jumped by two BASE jumpers in 1984. The following year stuntman/skydiver B.J. Worth made a legal jump for the James Bond film , "A View to a Kill." Sadly, Olov and his brother Thor are the first two relatives to appear on this List.

2 freres morts de la meme cause. Je ne pense pas que Olov cherchait la mort et je ne pense pas non plus qu'il ait ete un naze. Franck Gambalie qui est aussi malhereusement sur la liste de Nick a dit que le B.A.S.E. n'etait pas une histoire de defier la mort mais une histoire d'intensite de la vie. Personne n'est a l'abri d'une erreur dans ce sport.
Je suis donc entierement d'accord avec Etienne vis a vis de ces commentaires...
POC

Journalisée
Matthieu
Invité
« Répondre #6 le: 09 Juin 2005, 07:00:58 »

C'est clair j'ai cherche a faire du mauvais esprit, c'est clairement deplace. et il est surement pas naze...

En parlant de pudence
Ce que je voulais dire c'est que c'est con de s'emballer a faire un saut parce qu'ya ton pote qui film en bas et que si tu le fais pas tu rate tes vacances...et que tout s'arrete sur un coup de tete.
Ce qui donne encore une fois une belle image au base...

Il aurait pu se brieffer sur le spot et y aller trankil la nuit et partir d'en haut, mais clair yaurai pas eu son petit public....

Et si la passion qui aime le sport c'est faire de l'image au risque de griller les spots pour les autres, et ben bon sauts les gars.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 09 Juin 2005, 10:53:31 »

Ce qui est dommage Matthieu c'est que tu te permets de "juger" le comportement d'un individu, c'est deja pas terrible en soit, mais ce qui est encore plus dommage c'est de juger quelqu'un qui ne pourra plus jamais t'expliquer pourquoi il a fait ca et comment il s'y est prepare.
Et comme dit toujours ma grand mere:
"Avec des SI, on met Paris en bouteille"
Repose en Paix mon Frere.
Jul.
Journalisée
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #8 le: 09 Juin 2005, 14:18:14 »

Bon, si je me dettache de ce que j'ai ressenti apres avoir lu tes mails Matthieu, de tout ce qui est speculation a ce sujet et tiens simplement compte des faits, je suis oblige d'admettre qu'il y a eu une suite d'erreur stupides le 16 Mai.
Aussi, je suis en Afrique du Sud, a des milliers de kilometres du premier probleme legal directement lie au B.A.S.E. (avec tout le crime, les flics n'ont pas le temps de s'emmerder avec nous, et la perception publique est aussi differente). Alors j'essaie de me mettre a ta place Matthieu, et bon, je comprends un peu mieux ton point de vue apres y avoir pense et en avoir discute, meme si je n'approuve toujours pas du ton que tu as pris en l'exprimant.
Bon sauts
POC
Journalisée
emmanuel
Invité
« Répondre #9 le: 12 Juin 2005, 00:06:09 »

extrait de l'article en lien :

(...) Les accidents après un saut en parachute ou en aile delta depuis la Tour Eiffel, sont très rares (...)

Z'avez déjà vu quelqu'un partir en sautant avec un deltaplane de la Tour Eiffel Huh Je sais que ça se fait de barrage, ou de départs falaises complètement à pic, mais je crois quand même pas qu'un gars ait déjà monté son aile au 3ème étage non ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !