orientation premier achat.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juin 2024, 05:39:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: orientation premier achat.  (Lu 3248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CLERC Fabien.
Invité
« le: 14 Avril 2006, 23:28:46 »

j'investit , mais deux questions au niveau de voile: F111 ou P0 et le multi bien pas bien , R.A.B , Merci.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 11 Avril 2006, 15:34:33 »

PO = mal au dOs ... , mais si tu veux vraiment du P0, il te faut le multi. Par contre en F111, pas plus d'orientation avec ou sans multi.


Journalisée
CLERC Fabien.
Invité
« Répondre #2 le: 11 Avril 2006, 22:33:10 »

Est-ce que l'utilisation d'un glisseur petite résille peu résorber l'ouverture" trop " franche sans pour autant trop rallongé le temps d'ouverture en fusant?
PO n'est ce pas gage de fiabilité et bon comportement de vol?
Je ne veux lancer aucun débat mais juste receuillir des avis pour me faire une opinion.
Merci.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 12 Avril 2006, 12:27:17 »

Salut Fabien,

Pour avoir la majorité de mes sauts avec des voiles en P0, je peux aussi dire d'autres différences que les seules ouvertures fortes.

1/ oui ça ouvre assez fort ...
2/ Les réactions sont beaucoup plus vives lors d'un virage rapide pour éviter le mur, aussi bien aux arrières qu'à la commande. Si tu te jettes sur tes arrières et fais comme avec une voile en F111, tu vas probablement faire un tour en vrille à plat ... il faut être plus doux.
3/ toujours dans la rubrique vivacité, les abattées lors des ouvertures en dérive, prise des commandes trop rapide, etc sont aussi beaucoup plus fortes, et parfois même surprenantes.
4/ la tenue d'une voile en p0 en parachutage (proche du point de décrochage) pour faire des atterros de précision est beaucoup plus dur. La voile 'savonne' beaucoup plus, et le décrochage est plus vif, et ne 'téléphone' pas autant que sur une voile en F111, et si tu relèves les mains, l'abattée est trés trés franche. autrement dit, pour des posés merdiques, le F111 est bien plus facile.

Mais il y a aussi des bons cotés :
1/ ça s'use moins vite ...
2/ les perfs en vol sont meilleures, et quand tes potes cherchent désespérément une clairière pour poser, tu passes au dessus et tu rejoins la vallée (enfin, presque tout le temps)

Perso, aprés les 2 dernières voiles en P0, la nouvelle qui arrive est de nouveau en F111 ...
Journalisée

Fuck la FBA !
damien
Invité
« Répondre #4 le: 12 Avril 2006, 21:25:53 »

Sinon, entre le 2, ya l'option P0 composite de chez CR : "30% of the upper surface is constructed of zero-porosity fabric". Les 30% avant de l'extrados.

http://www.crmojo.com/pressrelease_601.htm' target='_blank'>http://www.crmojo.com/pressrelease_601.htm

Ca se justifie d'autant plus avec des events (Black Jack), pour accelerer la pressurisation... mais, ca depend ce qu'on cherche. Pas de multi dispo chez CR (brevet BR/Apex il me semble). Mais ils te diront qu'ils n'aiment pas. Perso, j'aime la simplicite, mais pas d'avis ni d'experience sur la question. $200 l'option P0 composite.
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #5 le: 13 Avril 2006, 09:09:02 »

Plus c'est simple, mieux ca marche.
Journalisée
CLERC Fabien.
Invité
« Répondre #6 le: 14 Avril 2006, 21:01:31 »

OK merci pour ces infos ; par contre webmaster tu n'as abordés la "solution" petite résille pour le glisseur , peut étre est-ce parce que c'est une abération ?
Et également pouvez vous me dire pour etre sur ou j'ai mal compris mais P0 = multi obligatoire?

Encore merci.
Journalisée
CLERC Fabien.
Invité
« Répondre #7 le: 14 Avril 2006, 22:12:10 »

Désolé pour P0 = multi mais Nico avait déja répondu , par contre petite résille?Huh
Journalisée
damien
Invité
« Répondre #8 le: 15 Avril 2006, 01:28:45 »

Depuis quelques temps (6 mois ?), l'Ace et la Black Jack sont livrees avec glisseur petite resille. Ca ne doit pas etre si mal que ca. Pour en avoir un de chaque, je prefere la petite resille, plus polyvalente. Peu de difference sur les delais courts. A terminal, moins besoin de rouler pour avoir une ouverture vive mais non violente.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !