hauteur mini
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 12:10:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hauteur mini  (Lu 4415 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« le: 14 Novembre 2008, 03:01:28 »

pour vous c quoi la hauteur mini pour sauter glisseur bas avec un 46 et un posé top?
Journalisée
skybranlor
Invité
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2008, 18:02:29 »

le plus important c'est de faire un tonneau pour sortir de la depression avant l'ouverture hein ..
Journalisée
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008, 00:18:38 »

sa marche qu'avec un 42 ;-)
Journalisée
-moise-
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2008, 12:26:33 »

perso 70m mais yen a qui sont partis bien plus bas.... ;-)
la voile s'ouvre bien avant (entre 40 et 50m pour moi) mais le pb c si jamais un jour il y a un léger retard....
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 11 Novembre 2008, 16:06:27 »

entre 50 et 60 mètres ça passe..
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 11 Novembre 2008, 18:07:02 »

Mmmm... ca me dit quelque chose ca...
Et ca fait 69m, pas moins.

Ze druide
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008, 11:15:36 »

salut a toi mon ami Jojo!!
Journalisée
stephane
Invité
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2008, 14:13:13 »

60 m en pca ou extracteur a la main avec un 48 , ça passe aussi
Journalisée
Chavelet François
Invité
« Répondre #8 le: 12 Novembre 2008, 17:05:21 »

pca ? c''est quoi ?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2008, 18:47:28 »

PCA: pilote chute assisted... en deux mot on te tiens la drisse! ... et y laissez l'extrateur au bout, un gars s'est tué pour ne pas l'avoir mis, mauvaise manip et pas d'extration des aiguilles!!!
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 12 Novembre 2008, 19:18:00 »

je dirai dans mon cas personnel que pour un premier saut avec des gens attentionnés et expérimentés c'est une très bonne option pour gérer le stress normal d'un dépucelage.ça ouvre très rapidement,et on ne commet aucune ereur de mauvaise position etc etc.
ça n'est que mon point de vue..certains on débuté en falaises..c'est vraiment individuel.
bons sauts.
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 12 Novembre 2008, 19:23:51 »

je dirai dans mon cas personnel que pour un premier saut avec des gens attentionnés et expérimentés c'est une très bonne option pour gérer le stress normal d'un dépucelage.ça ouvre très rapidement,et on ne commet aucune ereur de mauvaise position etc etc.
ça n'est que mon point de vue..certains on débuté en falaises..c'est vraiment individuel.
bons sauts.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2008, 21:12:29 »

oui tu as raison pour débuter un assisté c'est no stress et peu limiter la casse, d'un pont c'est encore mieux... j'ai fais mes premiers sauts tout seul de falaise, personne à la ronde... à chacun son chemin... mais j'ai aussi eu un accident à mon 5ème et de grosses galères ensuite pour revenir...
Aprés pour la hauteur, je préfère avoir de la marge... le glisseur bas avec le temps j'aime de moins en moins... et si ta position de départ est foireuse type freefly tête en bas (comme ça m'est arrivé ce printemps comme un bleu)... alors 60m?! ...être sur l'air et se sentir chuter en plantant une dérive dans un mur, c'est quand même top! ;-)
ps: Attention quand même à ceux qui posent se type de questions, restez prudent (encore plus si vous débutez)... si vous voulez baser longtemps, le temps est un fidèle ami!
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 14 Novembre 2008, 03:01:27 »

Avant de te lancer a de tel hauteur, il faut connaitre un peu mieu sa voile. Car avec differents type de voilure et differents callage, la mise en pression de ta voile ne sera pas la meme. Sur une voile de meme marque, la taille joue aussi un role important suivant ton poid. Et je peu t assurer par experience qu'un saut peu etre fun et agreable avec un type de voile et devenir un cauchemard avec un autre.
Regarde aussi l attero car un saut bas, sur de la pelouse, n est pas le meme sur du beton.
Bons saut !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !