Rope jumping Wingsuit Experience
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Juin 2024, 12:51:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rope jumping Wingsuit Experience  (Lu 4446 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« le: 05 Décembre 2010, 15:54:20 »

Pour ceux qui n'aiment pas plier...

http://www.youtube.com/watch?v=O83HyQPX8-E
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 10 Décembre 2010, 18:13:55 »

Ou pour faire du base sans faire du base:  http://www.youtube.com/watch?v=ZNXS9L-GWjM&feature=related
Journalisée
REZUM
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2010, 22:35:14 »

peut etre qu'un jour on verra des gens monter un business pour proposer des "rope jump" aux touristes,qui sait...
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #3 le: 15 Décembre 2010, 12:09:49 »

Oh ben je pense qu'une fois le tout bien breveté et "sécurisé", ça va aller très vite... Je pense que c'est bien mieux qu'un saut à l'élastique, et que ça va faire un tabac.
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2010, 13:03:35 »

Concernant les ukrainiens en aile, et ma question s'adresse surtout aux cordistes/grimpeurs/alpi (donc presqu'à tout le monde  Clin d'oeil ) : si j'ai bien compris, ils tendent une immense stat entre le haut de la face et le pied, mais archi-décalé.
Puis ils fixent une dynamique entre [un peu plus haut que] le milieu de la stat, et l'autre extrémité sur le sauteur (en rajoutant 5m de bunji pour amortir).

J'ai bon ?

La stat primaire doit sévèrement morfler, non ?
Et même si c'est pas une stat, et même avec le bout de bunji, et même avec le freinage vertical de l'aile, on est en facteur deux... ?  Indéci
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2010, 13:47:56 »

peut etre qu'un jour on verra des gens monter un business pour proposer des "rope jump" aux touristes,qui sait...
Ça existe déjà, sous une forme un peu différente en nouvelle Zélande avec le "Cable controled BASE Jump" (et oui, ils l'appellent comme ça dans les pubs !) ...
http://www.newzealandnz.co.nz/bungy-jump-sites/sky-tower-sky-jump.html

Et de façon plus similaire au Gravity Canyon, avec le swing :
http://www.gravitycanyon.co.nz/information.php?info_id=9
(juste à coté d'un superbe saut sans glisseur de 100m d'ailleurs)

A Vegas aussi sous sa forme câblée aussi:
http://www.gizmag.com/sky-jump-las-vegas/14869/


Journalisée

Fuck la FBA !
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 16 Décembre 2010, 19:16:45 »

Concernant les ukrainiens en aile, et ma question s'adresse surtout aux cordistes/grimpeurs/alpi (donc presqu'à tout le monde  Clin d'oeil ) : si j'ai bien compris, ils tendent une immense stat entre le haut de la face et le pied, mais archi-décalé.
Puis ils fixent une dynamique entre [un peu plus haut que] le milieu de la stat, et l'autre extrémité sur le sauteur (en rajoutant 5m de bunji pour amortir).

J'ai bon ?

La stat primaire doit sévèrement morfler, non ?
Et même si c'est pas une stat, et même avec le bout de bunji, et même avec le freinage vertical de l'aile, on est en facteur deux... ?  Indéci

Je pense qu'il ont plutôt dû tendre une tyrolienne entre deux sommets à la même hauteur et de part et d'autre du départ du saut. Une tyro c'est pas trop faite pour encaisser des choc, donc ils n'ont pas dû la tendre du tout et la faire bailler jusqu’à un quart de la face. Puis acrocher au milieu une corde dynamique, et le bunji(qui doit arriver en milieu de face hors tension)... Puis remonter le bunji. Imaginons bien que le milieu de la tyro se retrouve écarté de 15 à 30 mètre de la face car la falaise n'es pas droite mais en "V".  Je ne voit pas d'autre solution pour écarter autant le jumper de la falaise... Mais c'est juste une suposition...
Ce qui fait qu'il y à un bon effet de pendul, et diminue concidérablement le facteur de chute! Je dirait plutôt qu'on est entre 1,2 et 1,4 de facteur chute...
a savoir: la corde static(ou de travail) à une capacité d'élongation de 3,5% contre 7% pour la dynamique.
La force de choc, qui dépend de la hauteur, de la masse, et de la capacité d'élongation, à l'air tout a fait acceptable sur la vidéo.
J’espère avoir été clair...

Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2010, 19:33:33 »

Comme je suis un geek qui n'a rien d'autre à faire que perdre son temps, j'ai cherché via google maps l'endroit du saut, et en fait, ça se trouve assez facilement.
D'après ce que j'ai vu, ce n'est pas du tout une vallée style Bourne (en "V"), mais plutôt une falaise style Granier, avec rien en face (enfin, concernant le Granier, rien de proche, disons).

Là, chez les ukrainiens, à white rock, c'est vraiment l'archi plaine en face, donc le coup de la tyro, même si ça ressemble le plus à ce que j'aurais fait, je n'y crois pas trop.

Dans la vidéo en Norvège, là, OK. On comprend facilement qu'il tendent une tyro et zaïïïï !

Mais pour la première, le système me parait encore plus burné...

Que celui d'entre nous qui parle ukrainien leur pose la question... ?
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010, 12:26:01 »

Effectivement, dans la vidéo en wingsuit, ce n'es pas le même système. après l'avoir re-vu, je comprend mieux ce que tu disait sur le montage.
En tout cas, le système est au point, ils sont vraiment très fort!
Même si moi je préfère plier et voler beaucoup plus longtemps...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !