Jim
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« Répondre #15 le: 17 Mars 2011, 18:10:17 » |
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Pour pousser la réflexion encore un peu plus loin, avez vous connaissance de para ou baseux ayant réussi à chopper la drisse et faire péter les aiguilles après une totale malfonction de l'extracteur?? Ouai, j'en connais un, c'est aussi un baseux (il à arrêté maintenant). Mais c'est en para que ca lui est arrivé Vous le connaissez tous pour la plupart c'est Marc H. Mais avec la principale cela aurait été trop facile. Je me souviens plus pourquoi... Mais il a ouvert le rabat de secours, tirer le câble pour ouvrir le secours EN SE DÉBOITANT L'ÉPAULE. Juste énorme !!
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Quand tu sais pas! T'envoie ...
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Chaume Julien
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« Répondre #16 le: 17 Mars 2011, 18:59:02 » |
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Et sinon, c'est où Mars attack? ....
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Fab.
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« Répondre #17 le: 17 Mars 2011, 20:50:16 » |
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Merci pour les retours d'expériences ... c'est beau le partage! joli joker DJOUB' j'aime bien bouché mes tubes de pilot chute ,il y a trés peu de chance de mettre le doigt dedans mais quand ça arrive... tout de bon et bons sauts.
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martin
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« Répondre #18 le: 17 Mars 2011, 20:56:56 » |
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Et sinon, c'est où Mars attack? .... Ben sur Mars voyons
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Jean-Michel
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bons sautés !
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« Répondre #19 le: 18 Mars 2011, 07:13:06 » |
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Perso, j'ai déjà eu 2 retard. Moi, ce que je fait, c'est que j'enfonce les genoux et je redresse la tête pour me relever. Le retard à l'ouverture en wingsuit est souvent dû à un mauvais tirage; genre poignée à moitié raté ou lâché trop tôt. Du coup, l'extracteur se cale dans la dépression de la wingsuit, juste derrière le cul. Donc, en se remettant debout, on casse le flux d'air pour qu'il vienne attraper l'extracteur. Ça n'es que ma théorie personnel. Ça me semble logique comme ça... Et ça à fonctionner pour moi...
hé bé moi, je dirais exactement l'inverse. en te redressant, tu vas créer une grosse dépression dans ton dos pile au moment ou tu tires ... Il vaut mieux rester en vol full patate ...
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Fish
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« Répondre #20 le: 18 Mars 2011, 09:06:01 » |
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Depuis bientot 40 ans c'est même obligatoire en avion, pour le bien de tous quoi donc qui est obligatoire ? Je sais que ce n'est pas un forum "avion" ici, mais bon...
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easyride
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« Répondre #21 le: 18 Mars 2011, 11:32:58 » |
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yep merci de partager les expériences, histoire d' apprendre un peu plus !! un peu halluciner, mais conscient, que y a des gens qui volent en wingsuit et qui n'ont pas fais de session free-fly avec leur ailes depuis l'avion ! ou encore head down comme Fab le dit, mes tubes d extracteurs sont bouchés éhé, retour d expérience de pote qui ont eu le pouce coincer dedans... comme dit Jean-Michel, tirer sur trajectoire évite d'avoir une grosse dépression dans le dos, par contre tirer full speed ca décalque, perso petit coup de frein ou changement d angle d'attaque sans casser la position et hop bon pitché
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G'Man
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« Répondre #22 le: 18 Mars 2011, 12:53:53 » |
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de bien grosses chaleurs pour certains... D'après JeanNo et Matt Gerdes il est conseillé de tirer en vol, voire même de mettre plus de vitesse si ça a tendance à monter lentement d'habitude. Le fait d'éffacer les ailes rend piqueur et doit limiter le phénomène d'aspiration. Le jet de l'extracteur doit être puissant... quand on peut D'avion il était recommandé de casser la vitesse pour redonner plus de verticale de chute, mais je crois que ce n'est plus d'actualité chez FYB (stages wingsuit); ceci pour éviter les twists et d'endommager le matos qui n'est pas conçu pour tirer en dérive, à moins d'avoir un sac coins libres et d'orienter le pod vers le bas. J'ai un pote qui fait ça en base avec une Expert, ça fonctionne aussi, alors...? On m'a parlé d'un gars qui avait fais une étude et des tests sur ce problème, je vais essayer de retrouver l'info. Corrigez moi si je me trompe.
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Nicolas JOUBERT
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« Répondre #23 le: 18 Mars 2011, 13:43:16 » |
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un peu halluciner, mais conscient, que y a des gens qui volent en wingsuit et qui n'ont pas fais de session free-fly avec leur ailes depuis l'avion ! ou encore head down Je pense qu'il y a pal mal de monde qui vole sans avoir fait de session "free-fly" depuis un avion .... En fait, pour ceux qui font encore de l'avion, ca serait pas mal que 2 potes se film. Un au dessus décalé et l'autre en dessous avec l'extracteur au cul et essayant de s'en sortir avec diverses techniques de sioux, ca donnerait des idées sur la meilleur attitude a adopter y a pas qq qui pourrait nous faire ca
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anael vaquette
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« Répondre #24 le: 18 Mars 2011, 17:12:05 » |
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Perso, j'ai déjà eu 2 retard. Moi, ce que je fait, c'est que j'enfonce les genoux et je redresse la tête pour me relever. Le retard à l'ouverture en wingsuit est souvent dû à un mauvais tirage; genre poignée à moitié raté ou lâché trop tôt. Du coup, l'extracteur se cale dans la dépression de la wingsuit, juste derrière le cul. Donc, en se remettant debout, on casse le flux d'air pour qu'il vienne attraper l'extracteur. Ça n'es que ma théorie personnel. Ça me semble logique comme ça... Et ça à fonctionner pour moi...
hé bé moi, je dirais exactement l'inverse. en te redressant, tu vas créer une grosse dépression dans ton dos pile au moment ou tu tires ... Il vaut mieux rester en vol full patate ... Avidement qu'il faut tirer en ligne de vole Jean-mi! Désoler si je n'ai été clair. Ce que je voulais dire c'est que quand tu as un retard, tu peut essayer de "décoller" ton extracteur de la dépression que tu as dans le dos en te redressant... Perso, en x-bird, je me recale à plus plat avant de tirer, juste pour perdre un peu de vitesse et d'angle: sinon ça peut ouvrir fort...
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Papaille
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« Répondre #25 le: 18 Mars 2011, 20:39:53 » |
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Depuis bientot 40 ans c'est même obligatoire en avion, pour le bien de tous quoi donc qui est obligatoire ? Je sais que ce n'est pas un forum "avion" ici, mais bon... C'est l'avion, mais c'est surtout l'aéronautique quand même En cas de faute dangereuse rattrapée de justesse, en cas d'incident, d'accident, le pilote doit le rapporter immédiatement par écrit, auprès des autorité, mais surtout de la communauté. Tout est diffusé, commenté et discuté en permanence. Un peu comme si on faisait tous un compte-rendu sur ce forum après un problème du style "extracteur collé aux fesses". Un mec fatigué oublie de sortir le train et s'en rend compte en lisant sa check => Retour d'EXpérience REX (y'a pas eu d'accident, mais on va chercher à comprendre pourquoi c'est arrivé parce qu'on est pas passé loin) 816 morts en 2010 soit 1 mort pour 1,5 million de vols. Rapporté au base ça ferait...moins d'1 mort par an
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Fish
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« Répondre #26 le: 21 Mars 2011, 09:05:54 » |
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merci pour la précision Flo, je n'avais pas compris ce que tu disais "être obligatoire en avion". Je sais que c'est pas un forum para non plus, mais si tout incident était rapporté, qu'est-ce qu'on aurait à lire.... (bon il y aurait aussi des choses intéressantes, que l'on perd du coup...)
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