S-FLY / Fleet
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 19:35:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S-FLY / Fleet  (Lu 3377 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« le: 29 Juin 2012, 17:05:50 »


 Salut,

 Juste un petit post pour vous parler d'une nouveauté : Fly Your Body vient de sortir 2 nouveaux modèles d'aile : la Fleet et la Fury.

 Pas encore bcp de retour ni d'infos mais j'ai un ami qui vient de recevoir hier une fleet pour essayage.

 En gros cela ressemble à une Elite/Verso avec des ailes plus larges aux hanches et une aile de jambe qui dépasse largement les pieds. (Moins de surface que la Core pour ceux qui se posent la question)

 Le concept est toujours celui de SFLY : à savoir une aile monobloc sans baguettes dans les mains.

 Le modèle que l'on a sous la main n'a pas de système de libé pour les bras mais c'est peut-être un proto. Aucune entrée d'air sur le dos comme une Verso. L'aile de jambe est fermée (cousue à l'intérieur), elle restera donc en pression un peu plus longtemps que les ailes de bras qui elles ne sont pas fermées (Comme sur une X-Bird par exemple). Pas possible de glisser du matos dans l'aile de jambe comme certains font avec une Expert ou Verso ! Sur le dos il y a un équivalent fastback assez bien profilé.

 J'ai mis une photo en pièce jointe : Fleet seule + Fleet-V3 (Attention Fleet pour gabarit 1,85m et V3 pour 1,75m ...) + Fleet-Expert (gabarit identique). Les images sont un peu floues mais donnent une bonne idée du design.

 La page du site SFLY a été mise à jour : http://www.flyyourbody.com/fr/boutique/wingsuits/s-fly-fleet.html

 Sur le papier, cela semble offrir un bon compromis. Comparatifs d'avion ce dimanche si la météo le permet.


* Fleet_V3_Expert.jpg (464.36 Ko, 1500x667 - vu 555 fois.)
Journalisée
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1 le: 29 Juin 2012, 21:08:18 »

Peut etre que les batons peuvent se caler dans les airs-lock comme je le fais sur l'expert
En esperant que les delais annoncés de 6 a 8 semaine soit respectés, pas comme certains fabriquants qui arrivent a avoir un retard de 4 semaines ( pour l'instant)
En tout cas jolie travail des francais
Ce serait cool de se tirer la bourre davion un de ces quatre pour jouer quelques billets.
Bon vol a la fleet
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #2 le: 03 Juillet 2012, 06:34:13 »


 On a eu Zun au téléphone : le système de libé des bras est en option suite à une demande importante des utilisateurs. Ce qui explique l'absence de ce système sur l'aile que je vous ai décrite.

 On est donc parti sauter à la DZ avec ce modèle dimanche dernier pour essayer d'évaluer ses caractéristiques et son potentiel. On a pu caser 3 sauts avant le mauvais temps, ce n'est évidemment pas assez pour se faire un avis objectif mais ça donne une idée.

 Globalement cela semble être un design très intéressant pour un wingsuiter qui saute en Expert/Verso/Profly/Elite(1ère génération) et qui a envie de passer à une surface plus importante mais toujours sans baguettes dans les mains. Le modèle permet donc (par rapport à une Expert/Verso/...) d'obtenir une meilleure finesse et une vitesse sur trajectoire nettement plus élevée.

 J'ai posté le premier saut ici (http://ge.tt/6iZ0ExJ/v/0) pour ceux qui veulent jeter un oeil. Je suis donc en V3 (1,75m-64kg) et je filme la Fleet (1,85m-88kg). C'est le premier saut donc pas de proxi trop serrée. Une ou deux poignées témoin prévues, il y en aura finalement 3 car la sensation était très différente de l'ordinaire. Break à 1500m pour ouverture 1300m.

Journalisée
Zun
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Fly Your Body


WWW
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2012, 19:24:48 »

Pour confirmer les dires, nous proposons seulement en option une libération par câbles fidèles à nos premiers modèles Expert et Profly. Elle est sinon livré seulement avec les zippers de bras.
La Fleet et dans la suite logique de notre Elite avec une plus grande aile de jambe et de bras. Un bord d'attaque confortable à voler avec une bonne couche de mousse, qui apporte un bon aspect de surface.
L'aile de jambes se pressurise assez vite et fort grace à ses écopes préformées et un sytème d'airlock.
Au niveau des ailes de bras, il y a les mêmes écopes et airlocks, les ailes de bras sont donc indépendante et préssurisé également. Au niveau du buste il y aussi une entrèe d'air qui permet une mise en pression de la partie buste et jambes indépendement.

Les performances sont bonne avec une bonne vitesse sur trajectoire.
Nous fournissons également dès à présent la Fury qui est une déclinaison de Core sans le sac intégré, ce qui permettra de pouvoir sauter d'avion pour voir ce qu'elle donne!!





Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !