Double Pilot Chute Hesitation
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 02:33:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Double Pilot Chute Hesitation  (Lu 5412 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« le: 25 Février 2013, 16:44:29 »


http://youtu.be/EITgBMc1Svg

votre analyse est la bienvenue (même si le sujet a déjà été abordé, il me semble)

- ZP durcis par le froid ?
- PC packé depuis trop longtemps ?
- PC sous-dimensionné ?
- tout en même temps ?

j'ai pas capté l'histoire du fer à repasser ?
++
robin
Journalisée

le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1 le: 25 Février 2013, 18:14:27 »

la vache, çà fait peur aux trappeurs!!  Choqué

PC packé depuis trop longtemps: non, même aprés des mois çà marche pareil.
Mauvais lancé: non, le 2ème envoi fort.
PC sous dimensionné: peut être, mais dans ce cas on l'aurai vu tirer deriière sans faire péter les aiguilles, or là on dirait que çà se gonfle pas...
ZP durcit par le froid: il a pas l'air de faire -40°, y a pas des immenses volutes de condensation quand les gars parlent...

Donc soit les PC sont un peu vieux ET sous-dimensionnés, soit ils les ont ruinés à force de les repasser...  Clin d'oeil je vois plus que çà!

En tout cas le 2nd se  la colle bien au posé... heureusement c'est des russes!
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2 le: 25 Février 2013, 18:32:05 »

après interrogatoire musclé des russes  Tire la langue , les PC sont des 48... intriguant!
à part du tissu daubé ou du -8000°C je vois pas autre chose! un trou d'air?  Grimaçant
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #3 le: 25 Février 2013, 18:42:48 »

48 ?
ben là on tombe directe dans cette précédente conversation
48" rangé :
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4749.msg16559.html

Le jour ou j ai vu le sol m exploser a la gueule et que ma voile s est ouverte vraiment au dernier moment( j ai quand meme tape fort par terre, pas eu le temps de tirer sur quoi que se soit) parce que j avais sauté a 90 m rangé avec un 48 (en plus c e n étais pas la première fois que j avais un retard avec cette config) j ai compris que le 48 ( en zp collant foireux en plus) j ai appris un paquet de trucs  parmis ceux ci : que le 48 range c est pas optimal  Souriant : il est  compressé dans le spandex, il met une chiée de temps a prendre l air a cause a la quantité de tissu et de  son poids, on peut donc observer des résultats variables en sautant avec rangé...
...
Journalisée

Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #4 le: 25 Février 2013, 18:49:50 »

Après avoir lu des articles sur la tendance pour le ZP à collé un peu, je l'ai constaté par moi même.

Pas de chiffres précis ou d'affirmations, mais j'ai constaté que mon 42 zp neuf ou presque (-de 10 sauts) pouvait en effet se "coller" Après l'avoir laissé 1 semaine packé, au moment de le sortir pour ouvrir le sac pour pliage, le "morceau" est resté compacté, sans vraiment s'ouvrir (comme cela le fait pour mon 38 ou 36 notemment). Bon en prenant la drisse, il s'ouvre et il ne faut pas beaucoup de force pour qu'il prenne toute sa splendeur, mais l'effet constaté par certains se trouve vérifé pour moi par ma petite personne.

Bien entendu, je pense pas que ça puisse causer une malfonction totale, mais un léger retard (comme sur la vidéo ou dans d'autres articles, je citerai bien proprement, mais ma mémoire me fait défaut), ça me semble possible.

Il y a peut être / surement d'autres hypothèses, mais pour ma part j'évite de laisser le PC packé plus que le soir pour le lendemain matin. On n'est jamais trop prudent...

Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #5 le: 02 Mars 2013, 15:35:37 »

très intéressant le truc du 48 rangé!
pour ce qui est du temps de stockage des PC pliés, tant que c'est en wingsuit je préfère même les laisser se compacter un peu, comme çà ils prennent l'air un peu + loin du corps et de la dépression de l'aile. Inspirée par J-Mi, cette technique m'a jusquà présent plutôt réussi!
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 04 Avril 2013, 20:31:42 »

Une ébauche de réponse par l'exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=eXBhD1iGcQQ
 Choqué

J'me d'mande si on n'aurait pas intérêt à mettre du silicagel dans le PC à chaque pliage Tire la langue

Tirez pas trop bas, ca tache les sous-vêtements

Le druide
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 05 Avril 2013, 07:55:22 »

Impressionnant !! Choqué Choqué
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !