Débuter jeune dans le para ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 10:05:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter jeune dans le para ?  (Lu 1896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
couthures adrien
Invité
« le: 19 Novembre 2006, 10:20:01 »

Bonjour tous le monde pour un premier petit méssage...

Voila je suis un lycéen et depuis mon enfance j'adore le ciel, l'envie m'est donc venue de me renseigné sur le base jumping et, le cas échéant, de tester. j'ai donc quelques petites questions...

Peut on commencer à 17 ans ? Je pense qu'il faut déja avoir pratiquer le para "normal" avant ? Mais la vrai question c'est est il possible de se lancer dans le parachutisme lorsqu'on habite dans les environs de paris et qu'on est jeune? (terrain pas trop loin, cout,...)
Combien faut il de saut "normal" pour se lancé dans le base jumping avec un maximun de sécurité ? Toujour en terme de cout et de temps ?

Je précise que je conçois très bien que ce "sport" n'est pas à la porter du premier venue mais je my interesse vraiment et j'adore réellement le ciel, j'apprend l'ulm par ailleur

Merci d'avance...
Journalisée
Dubus Xavier
Invité
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2006, 06:39:43 »

Salut Adrien,
Pour l'avoir testé avant toi, c'est pas trop le genre de message apprécié ici et ce d'autant plus que ton message montre que tu ne t'es pas beaucoup renseigné à la fois sur le base jump (qui en passant n'est pas une discipline du parachutisme) et sur le parachutisme.
Pour répondre à ton message, on accède pas au base jump comme on s'insrit à un cours de tennis, c'est pas aussi simple que ça. Il ne suffit pas d'adorer le ciel pour s'interesser au base jump mais il faut se poser les vraies questions et mesurer les risques (ce que la naïvité de ton message trahit, on débarque pas en touriste).
Et puis c'est pas les base jumpers qui vont te renseigner où pratiquer le parachutisme, tu poses ta question au mauvais endroit. Pour cela renseignes toi auprès de la FFP. Sinon pour le base jump renseignes toi aussi un peu plus, notamment sur ce site où tu trouveras une rubrique comment débuter et des tas d'autres infos précieuses. Mais ne t'attends pas à ce que les infos te tombent toutes cuites dans le bec, il va te falloir de la motivation, de la persévérence et si t'es ultra motivé et que tu rencontres les bonnes personnes alors peut être tu feras un jour du base jump.
En attendant fais comme moi, saute d'un avion pour savoir commment tomber. A ton âge je rêvais aussi de faire du base jump, j'en rêve toujours à 22 ans et se sera pour bientôt !!

Xzav
Journalisée
nico
Invité
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2006, 17:24:38 »

moi aussi je débute, et ai fais les mêmes erreurs en pensant qu'un type sympas me dirait -viens je vais t'apprendre!!!!
le risque, c'est surtout au début et aucun pratiquant ne veut prendre le risque de mettre quelqu'un en danger, NORMAL!!
mais la réponse de xzav est la première que je lit qui n'envoie pas chier les gents.
merci pour ton ouverture d'espris xzav.
Journalisée
Dubus Xavier
Invité
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2006, 11:20:01 »

Des types sympas y'en a quand même mais je trouve ça normal que certains ne soient pas très enthousiastes à l'idée de voir débarquer de têtes brûlées qui ne calculent rien des risques et de la "philosophie" du base jump. A leur place je me conduirai peut être pareil. C'est pas rien d'accepter de donner conseil à qqn qui débute sachant ce qui peut arriver si ça se passe mal ! Du point de vue de la conscience ça doit pas être facile à gérer. Et puis il ne s'agit pas de mettre qqn en danger comme tu dis mais plutôt de tout faire pour qu'il le soit le moins possible tout en sachant que le risque zéro n'existe pas. Enfin j'ai bien compris ce que tu voulais dire par là. C'est sûr que pour ceux qui crèvent d'envie de débarquer en haut d'un spot, parachute sur le dos, c'est pas facile au début mais ça me paraît indispensable pour l'image du base jump puisque ceux qui arriveront à leur fin seront les plus motivés, les plus consciencieux et qui y auront le plus réfléchi, minimisant ainsi le risque d'accident.
Enfin c'est ma vision des choses, peut être pas forcément celle à laquelle celui qui lit ces lignes adhère...
En tout cas, merci pour le compliment ( ouverture d'esprit) ! Clin d'oeil

Xzav
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !