Au sujet de la loi ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juin 2024, 13:40:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet de la loi ?  (Lu 2443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aurélien
Invité
« le: 12 Octobre 2007, 09:47:28 »

Bonjour,
Que dis la loi sur le base jump ? est ce "légal" ?
Merci de vos réponse.

Autre chose sans rapport direct si ce n'est la pratique du sport...
Voici mon site : http://www.darknessmind.org
Qu'en pensez vous ? Aimeriez-vous devenir animateur, rédacteur du site ?

Encore merci.
« Dernière édition: 02 Août 2010, 18:16:38 par Jean Michel » Journalisée
cheve ludovic
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2007, 21:27:29 »

bonsoir aurelien
Il n’y a pas de loi clairement définie pour le BASE. L’activité se rapproche des règles aériennes générale applicable pour le parapente, c'est-à-dire le respect des zone et couloir de vol, hauteur de survol minimal des habitations, (rapport plus les villages ou villes grandissent plus tu doit monter, difficile dans notre cas) interdiction de sauts d’édifices publiques !!!! ou de vols dans des zone comme les réserves naturels. Bref  en résumer le BASE reste interdit (sauf derog) sur toutes constructions  et reste légal sur les sites naturels non réglementer.

Bon saut
Ludo            
Journalisée
Aurélien
Invité
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2007, 11:47:28 »

Merci Ludo pour cette réponse très clair.
C'est vrai que ce type de saut serai un rêve pour moi (maintenant étant donné que je n'ai jamais sauté) et que j'ai quand même le sentiment qu'il faut être impérativement un parachutiste cheuvroné avant de ce lancer dans le BASE. Bref ! Au final, je suis admiratif !
Bravo et peu être à un de ces jours pour un saut ?
Take care.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !