Extracteur couvert en WS ?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Juin 2024, 17:32:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Extracteur couvert en WS ?  (Lu 2086 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« le: 14 Juin 2008, 17:51:31 »

Salut,

c'est juste une question de béotien curieux, je ne pratique pas la WS. C'est juste que je viens de voir un passage de vidéo de WS dans la Bourne, avec un ralenti sur l'attrapage du chiffon déporté à la cuisse. A ce moment là, pour aller chercher l'extr., le baseux lache évidemment le bord son aile et celui-ci flotte vigoureusement au vent.
Ma question : est-ce que ça arrive parfois que ce flip-flopage soit gênant, voire dangereux, voire mortel ? Y-a-t'il une attitude spécifique que vous adoptez pour éviter d'être gênés à ce moment crucial du tirage ?

--
Nico Ecarnot
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #1 le: 14 Juin 2008, 06:17:22 »

Pour certaines combis, ce n'est pas vraiment un problèmes, car le relatif pousse vers le haut la demi-aile qui est lachée, pour d'autre, le fabriquant, pour aider l'utilisateur à saisir son extracteur, à simplement fixé une poche déportée sur la cuisse pour l'extracteur.
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #2 le: 14 Juin 2008, 10:44:57 »

Salut Olivier,

Oui oui j'ai bien vu sur la vidéo, l'extracteur est déporté comme je le disais, mais même dans ce cas, la demi-aile semble couvrir la poignée ?
J'exagère peut-être le problème ?
Enfin, ce n'est que de la curiosité.

A+

--
Nico Ecarnot
Journalisée
Vietti-Teppa Olivier
Invité
« Répondre #3 le: 14 Juin 2008, 19:51:31 »

pas vraiment, le déport est placé de façon que la poignée d'extracteur est sous le bord de fuite de l'aile.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !