Lauterbrunnen, ca fait encore du foin.........
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Mai 2024, 02:59:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lauterbrunnen, ca fait encore du foin.........  (Lu 4268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« le: 10 Septembre 2011, 09:34:33 »

 Fâché

voila les gars, ça continue encore et encore.... jusqu'au jour ou le "base paradise" deviendra illégal,,,,,

sorry c est en english....
http://www.spiegel.de/international/europe/0,1518,784896,00.html

bon sauté

 Grimaçant
Journalisée

G'Man
fred buttard
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2011, 10:12:04 »

"A plague from the sky" = Une peste venue du ciel.......
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2011, 10:19:12 »

Mouais, malgré les réticences de certains locaux, et vu les politiques généralement adoptées en Suisse, je pense que si on limite les actes bêtes genre "je me pose intentionnellement dans le champs de salade au lieu du champs en friche" ou autre "j'appelle pas air glacier", le risque de voir la vallée fermée est assez faible.

J'ai découvert la vallée y'a pas long, et si niveau Base je n'ai pas forcément le niveau pour tirer des leçons ou en donner, niveau économie, le base amène tellement de fric à LB que ça m'étonnerait que la situation change. Les conditions peuvent changer, si l'on ne joue pas le jeu avec air glacier, si on pose n'importe comment, mais le discours du Maire est claire (et d'une logique implacable). Risquer de faire partir tous ces touristes ET professionnels du tourisme serait catastrophique pour l'économie de la vallée...


Déjà qu'en France, une école - qui coute de l'argent - aurait du mal à faire le poids face à une activité qui en rapporterait (soit dit en passant, c'est assez malheureux...), alors en Suisse...



M'enfin, sachant ça, ça m’empêche pas de penser qu'il faut faire super gaffe, continuer à respecter les "règles" (assez simples et faciles à suivre il me semble...), parce que par contre, le jour où Air Glacier en aura marre des conneries des baseux, faudra surement moins compter sur eux pour venir ramasser les audacieux / malchanceux...

Continuons à jouer le jeu.
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 10 Septembre 2011, 10:52:49 »

Je me demande ou ils ont été chercher leur sources ... Oui sûrement que notre activité ne peut pas plaire à tout le monde mais à mon avis la situation n'est pas vraiment comme décrite dans ce chiffon. J'y étais encore il y a quelque jours.

Il y a quelques semaines de ça, nous (un ami et moi) avons "pris le risque" de répondre a une journaliste d'un journal suisse. Mon pote la connaissait mais nous savions avec habilité les journaleux peuvent virer dans le sensationnalisme. Nous avons pris le risque. Au final même si certaines chose on été un peu déformées je pense que l'article est plutôt positif et décrit mieux la situation actuelle.

Voilà le lien si ça vous intéresse : http://www.hebdo.ch/batman_a_lauterbrunnen_116134_.html

 

Journalisée
fred buttard
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 10 Septembre 2011, 11:10:50 »

En effet, l'article est plutôt posiif. Décrire la situation sans forcément prendre parti de façon trop visible, c'est une forme de journalisme qui me plait un peu plus.
Par contre caresser la masse dans le sens du poil et enfoncer le clou avec le petit couplet sur l'école.....c'est lamentable. Et malheureusement c'est la norme dans les médias aujourd'hui.
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #5 le: 14 Septembre 2011, 07:18:34 »

pour en revenir à l'article initial, je peux faire la comparaison avec les connards de riverains qui se plaignent des aéroports, et le trafic est pas prêt de s'arrêter pour autant... Juste quelques jaloux qui nous envient, le cul rivé dans leur canap et hypnotisés par la TV...

Le ciel est à tous, pensez à aérer souvent vos voiles!!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
PREVOST Alex
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2011, 11:07:25 »

J'y serais la semaine prochaine ( du lundi au vendredi ) pour ramasser le foin, si y'en a qui sont dans le coin.....
Journalisée
jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2011, 11:36:45 »

Les riverains de l'aéroport international de Zurich ont tout de même réussi à interdire le survole de la région nord et malheureusement ceci n'est qu'un exemple. En Suisse, les riverains ont des droits et notre démocratie directe est très efficace. Soyez vigilents courtois, et coopératifs et peut être pourrons nous continuer à sauter dans la vallée.
Jerome
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #8 le: 16 Septembre 2011, 18:09:31 »

2morts en deux jours dans l'Oberland Bernois ......
Journalisée

G'Man
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !