Un Belvédère, avec un appui sur un angle de pierre (dégelé au gros sel ou pas) sera toujours mieux qu'un High Nose avec sa pente dégueu usée par le nombre de sauteurs. Son ami nous dit qu'il ne pouvait pas s'approcher de l'exit, on peut en déduire que l'exit était beaucoup plus difficile à appréhender que par temps sec.
Un granier, c'est déjà autre chose, la pierre est en pente, tu déneiges trop ça glisse, tu déneiges pas assez tu sais pas trop où pousser.
Pour préparer les départs (statiques, pas les départs en courant ou on s'en tape et on fait rien) en hiver, j'ai tendance à enlever beaucoup de neige pour voir ou je vais me placer, voir les (putain de) racines cachées sous la neige et qui ne pardonnent pas, puis j'en remet et la tasse pour pas que ça soit trop casse gueule, sans recouvrir les racines et autres pièges à la con pour les voir et les éviter.
Ci joint l'état des exits du Belvédère avant hier.
On a préparé et sauté en ailes depuis le départ du haut, par habitude de venir là en pantz ...
Le départ du bas est effectivement mieux gaulé pour pousser sur un angle de rocher solide (le seul cailloux du bord du haut bouge ...)
Bons sauts, sans glisser ...
PS: j'ai déplacé le message ici ou il est mieux que dans la section accidents ...