hum hum
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 21:31:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hum hum  (Lu 2437 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
un inconnu
Invité
« le: 28 Avril 2002, 23:00:00 »

salut a tous... je suppose que vous n'avez pas tous entendu parler de

l'accident qu'il y a eu a la defense la semaine derniere!!! petit rappel :

un hotel de 150m en fin de construction, un

2 way, je ne siterai pas le nom des bases jumpers 1 parceque sa se fais pas et 2 je m'en souviens plus. en tous cas il y en

avais un qui avais environ 600 sauts de base!!!

alors voila ils partent decalé de 4m de haut et de 4 m de large,

un sur le toit et un deux etages en dessous. normalement ils doivent ouvrir decalé!!! ben nom le plus haut part

extracteur à la main et l'autre fond de sac. ils s'ellancent et le plus haut chute au moins 3sec et l'autre 2.

ouverture au meme niveau celui de gauche prend un quart de tour vers l'autre et boum ils s'emmelent, il y a une voile qui

reste ouverte et suporte les deux jumpers...mais ils impactent dur le sol et heuresement pour eux, une seul cheville de

peter.

alors pour moi la moralité de l'histoire c : briffer bien et vraiment bien vos sauts et essayer de

respecter un minimum les regles de sauts...!!! autres moralité: c pas parce que on a 600 sauts qu'on est a l'abris

de tout et qu'on pe se permettent de faire n'importe quoi!!! en base il faut jamais etre sur à 100% de soi et de son

pliage!!! ne n'egligé aucun detail.



un inconnu



Journalisée
Joyrider
Invité
« Répondre #1 le: 30 Avril 2002, 09:12:37 »

J'ai vu la vidéo le week end dernier, elle est un cas d'école

de ce qu'il ne faut pas faire. Sans commentaires.
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 30 Avril 2002, 14:59:35 »

Puisqu'il n'ya pas d'adresse mail, je suis obligé de

répondre sur le forum, désolé Jean Michel.



moi, je ne suis pas inconnu, pas plus que tu

(l'inconnu) n'as d'info sur l'accident. S'ils jugeaient utile de donner des infos sur cet accident, ils l'auraient fait

depuis longtemps.

L'un des deux sauteurs a surement 20 fois plus de sauts urbains que toi et que quiconque en

France.

Alors pas de leçon de morale stp.

Respectueusement.

Rémy



Journalisée
steve
Invité
« Répondre #3 le: 30 Avril 2002, 17:35:34 »

l'erreure est et restera toujours humaine...
Journalisée
Francois
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mai 2002, 11:28:54 »

1) Je pense qu’ « Inconnu » à au

moins le mérite de faire savoir que cet accident est arrivé, et d’en rapporter plus ou moins les

circonstances avec l’inexactitude que nous pouvons simplement déduire à sa signature « Inconnu

».



2) Je ne crois pas que la quantité de saut soit quelque chose qui attire le

respect…

Je pense que la compréhension de ce qui est fait, elle par contre attire le respect ! Nous

avons probablement tous rencontré quelques américains à 800 sauts de base prenant une pilule

d’acide avant de sauter…. Ce comportement n’attire en rien mon respect.



Ca fait 1 an

très exactement que je ne saute pas (je suis en suspension bébé et en négociation avec ma

femme...). Je ne sais pas qui a eu cet accident, mais si c'est quelqu'un que je connais, que celui-ci m'envoi un mail (
href='mailto:fliot@kyriba.com).&#8230'>
fliot@kyriba.com).…



Néanmoins j'ai pas mal de

sauts urbains moi aussi et pas mal de sauts de manière générale...

J’ai moi aussi

abusé de la facilité des sauts à la Défense, et je sais que cette facilité de saut

engendre une routine et une multiplication des sauts qui sont déjà en soi des sources

d’accident… Et cette facilité autorise aussi à essayer un peu plus chaque

fois…



Ceux qui ont eux cet accident par ailleurs j’imagine ont été suffisamment

grands pour en tirer les leçons seuls, et je pense que s’ils l’estiment nécessaire, ils ne

manqueront pas de nous les faire partager soit ici sur ce forum soit en rencontre sur des spots.

Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #5 le: 04 Mai 2002, 08:33:59 »

Oui tu as raison Steeve, mais je pense que l'on peut tout de même

éviter pas mal d'accident avec un peu de bon sens.
Journalisée
PAQUET Benoit
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 06 Mai 2002, 15:34:44 »

Tout le monde est au moins d'accord sur certains

points : effectivement l'erreur est humaine et malgré l'expérience ( et le bon sens ) on n'est pas à

l'abri d'un accident. Tout va  tellement vite lors d'un saut urbain ( pas de pente au sol , hauteur

généralement peu élevée ... ) ... En revanche l'inconnu de la semaine ferait un mauvais

journaliste mais certainement un bon directeur tehchnique de para-club !

Hervé Legallou s'est cassé le

talon et ca n'est certainement pas parcequ'il a fait n'inporte quoi dans la précipitation d'un saut mal

briffé.

Sur ce type de saut, si l'un des sauteur chute un peu  trop et l'autre  pas assez, tout peut

s'enchainer tres vite !

Hervé a plus de 200 sauts URBAINS ; il n'en tire ni gloire ni mérite et

n'attend certainement pas une pseudo reconnaissance ou le respect des "basejumpeurs" du net. Tout les gens qui

l'ont rencontré sur le terrain seront d'accord avec moi.

Quant à Marc Audap ( l'autre sauteur, lui

aussi expérimenté ), j'imagine qu'il ne préfere pas relever les leçons de morale de notre

inconnu avec ses phrases à la con ("il ne faut jamais etre sur de soi à 100%" etc....) On a tous

notre manière de pratiquer, avec un certain  etat d'esprit mais une seule chose est vraie : c'est sur le caillou que

ca se passe et pas devant un ordinateur. Alors "porter à la connaissance " des autres un accident OK mais  

avec humilité et modestie car nul n'est a l'abris ....

Bon retablissement à Hervé       Salut





ps: desolé pour Jean Michel , car j'ai conscience que le site n'a pas pour vocation de recevoir un

message comme celui ci !
Journalisée
koe
Invité
« Répondre #7 le: 07 Mai 2002, 01:19:23 »

je suis tout a fait d'accord avec toi, bien dis!

bons sauts @

tous

koe
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !