Steve / Brento
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 14:15:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Steve / Brento  (Lu 11827 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M
Invité
« le: 08 Mai 2001, 23:00:00 »

Samedi en fin de journée Steve Braff a tapé la paroi sous voile à hauteur des

dalles (à gauche du V).Sa voile (mojo) s'est ouverte twistée.Des suspentes auraient été prises dans la caméra située au

dessus du casque (et non sur le coté);
Il n'a pu resorbé les twists  avant de taper.
Concernant son état de santé il

est stable et Steve est conscient aprés avoir été dans le coma.
Il a des fractures au niveau du bassin de la jambe et de

la machoire.
Tracy a pu examiner son équipement:l'extracteur provenant d'un rigger en belgique aurait été mal construit

car la résille (fine)n'aurait pas été cousue selon le bon axe par rapport aux galons de renforcement.La force de traction

serait alors nettement insuffisante car la résille présente une certaine élasticité dans un sens...Jean Noêl peut sans doute

nous éclairer la dessus.
Journalisée
mb
Invité
« Répondre #1 le: 09 Mai 2001, 18:25:43 »

M, pourrai tu me dire qui exactement est tracy et me donner ses coordonnees si

possible. Merci
Journalisée
a
Invité
« Répondre #2 le: 09 Mai 2001, 18:57:41 »

relativement a cet accident, quel est l'avis des caméraman sur le risque du

casque vidéo en base.Jorge, l'espagnol qui a impacté l'an dernier au brento, avait aussi un casque et il parait que son

casque serait en cause.
Journalisée
M
Invité
« Répondre #3 le: 09 Mai 2001, 19:40:59 »

Je n'ai pas les coordonnées de Tracy mais tu peux surement lui laisser ton

adresse electronique sur le forum US.Il signe souvent SPACE
Pour les twists la video sur le dessus du casque peut être

très genante.Personellement je l'utilise sur le coté et n'ai jamais eu de probleme de coups de fouets d'un élévateur.Mais

je sais que certains copains ont perdu les lentilles grand angle endommageant par la même l'objectif du camescope.
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #4 le: 09 Mai 2001, 22:15:15 »

Pour ce qui est des gallons cousus sur la resille et le tissu de l'extracteur,

ils soivent se trouver dans le biais afin de contrer l'elasticité  du tissu dans ce sens. mais bon, une ouverture avec

twists peut etre dues a beaucoup de facteurs differents ou conjugués...
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #5 le: 10 Mai 2001, 08:16:54 »

Tracy est un vieux BASE-jumper US (Base# 283)qui s'occupe toujours

d'organisation quelconque ou au check d'équipements comme à Djerag. Il est toujours présent dans les manifestations. Il est

un peu spécial mais très gentil et c'est un bon master-rigger. Si tu veux le contacter voici son

mail:
base283@yahoo.com
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #6 le: 10 Mai 2001, 08:24:56 »

Je ne pense pas que le casque vidéo soit en cause et il me parrait difficile de

le savoir surtout si Steve à roulé sur les dalles au moment de l'impact! Seul lui pourra nous le dire.
Par contre il est

évident que s'il avait un extracteur de mauvaise construction ou une mauvaise position à l'ouverture cela peut favoriser

les twists.
Journalisée
Alain
Invité
« Répondre #7 le: 10 Mai 2001, 08:37:45 »

La caméra est toujours un handicap que l'on rajoute au saut, car on a constaté

beaucoup d'accidents, même mortel suite à un saut avec caméra. Perte de la notion du temps - obstination du cadrage et on

oublie son propre saut. Il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir faire de belles images sans risques. Seulement

aujourd'hui comme dans le free-fly, vous connaissez la suite ...
Journalisée
JCH
Invité
« Répondre #8 le: 10 Mai 2001, 10:10:10 »

D'après ce que j'ai vu (vidéo à l'exit point), puis d'après la vidéo de

Steve (jusqu'au 1er impact seulement because bande foirée ensuite) et enfin d'après ce que nous a dit Steve lorsque l'on

est arrivés les premiers pour le secourir (Steve était alors tout à fait conscient), il apparaît qu'il a eu un 180, avec

twists et suspentes prises dans son support caméra. Il s'est débattu comme il a pu mais impossible de se détwister, il a

tapé une 1ère fois au niveau de la 2ème dalle après environ 2 secondes de vol -donc choc bien violent-, puis a revolé 2 ou 3

secondes avant de taper une seconde fois puis de rouler ensuite jusqu'en bas de la paroi.
Journalisée
STEVE BRAFF
Invité
« Répondre #9 le: 10 Mai 2001, 13:52:19 »

Je me trouve pour linstant dans ma chambre dhopital, en attendant une

des mes premieres operations. Jai demander a ma soeur decrire ce mot parce que je suis dans limpossibilite decrire.
Le

saut: sorti etoile depuis brento puis avons fait un deuxieme point puis une derive assez longue. Jai tire dans une position

tout a fait stable en regardant vers le bas pour que ma camera ne gene pas pendant louverture. Jai immediatement recu un coup

dans la NUQUE qui venait du twist et qui a du se bloquer a la hauteur de la camera. Il ny avait rien a faire.La seule chose

que je pouvais faire setait me debattre mais en vainc, la paroi etait deja proche vu que javais fait une longue derive. Voila

tout ce que je pouvais vous dire sur lincident, je suis content detre vivant et de ne pas etre dans une chaise roulante. Je

ne remercirai jamais assez Seb Merian et Jc Beau pour les premiers secours quils mont donne, cela reste grave a jamais dans

ma memoire. Bon saut et stay safe.
Journalisée
Jean Mi
Invité
« Répondre #10 le: 11 Mai 2001, 04:16:13 »

Remet toi vite, et on espere te revoir rapidement sur les falaises pour nous

refaire de superbes photos. Courage et a tres bientot
Journalisée
schischi
Invité
« Répondre #11 le: 11 Mai 2001, 18:34:43 »

Courage mec!
Journalisée
Slogie
Invité
« Répondre #12 le: 19 Mai 2001, 14:38:15 »

get well soon!
Journalisée
marc ravinet
Invité
« Répondre #13 le: 23 Mai 2001, 00:01:48 »

nous sommes les meilleurs amis de thierry v.r. base jumper Belge
Il y a une

justice ,Steve en a pris plein la tronche Mais peut etre pas encore assez?
t'inquiete cela va venir!
Bonne Reeducation

on se chargera du reste tout comme de ton compatriote Ginno!
Journalisée
gary ginsburg
Invité
« Répondre #14 le: 30 Mai 2001, 02:31:07 »

marc la fba est une association qui a pour

but de rapprocher les gens et de partager de s echanger les idees de s entraider. Tu insulte et menace ouvertement stevr

braff qui pour l instant est dans l incapacite de se defendre aussi bien moralement que physiquement. Ceci est tres lache et

montre qui tu es.je te trouverais ou que tu sois pour regler ton comportement enfantin tes laches petits mots. Ton

comportement fais honte au sport des garcons comme toi devrais se comporte comme un homme et non comme une sale petite langue

qui menace les gens honte a toi!!!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !