...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Avril 2024, 09:43:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ...  (Lu 9477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


...
« le: 25 Octobre 2004, 12:30:17 »

Mais arrêtez de parler de "PROMOTION", de "DEVELOPPEMENT" et de "NOBLE SPORT"!!!!

Vous cherchez quoi? De la reconnaissance??? Améliorer votre image?
On s'en fout!

Cette tendance en France, à vouloir ORGANISER, INSTITUTIONNALISER  toute forme de pratique me casse les couilles. Le BASE est une des derniers espaces de liberté où le pratiquant se trouve en face de ses propres responsabilités. La pratique est menacée ou risque de l’être ? Ca concerne à peine 10% des spots, situés en réserve pour la plupart,  et là-dessus le fait de constituer une assoc ne résoudra rien!  
Sachez que le BASE est interdit PARTOUT où l’autorisation n’a pas été demandée aux propriétaires donc sur presque 90% des spots restants… Essayez de demander au proprio de signer une convention en ayant l’air convaincant, c’est le meilleur moyen de rendre l’interdiction FORMELLE ! Et dans le même temps il y aurait promotion des spots et de l’activité? C’est fou !

Je ne suis pas le seul à penser ça. Je suis désolé de m'énerver, mon discours ne vise pas une personne en particulier, mais il me semble que je ne suis pas tout seul à exprimer cette inquiétude !

Journalisée
Foolpix
Invité
...
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2004, 01:00:15 »

Que tu défendes ton territoire est naturel, néanmoins, l'anonymat et la clandestinité ne vont pas de paire avec l'évolution du sport.
Tu arrives à la fois trop tard et trop tot;
Trop tard pour les premiers frémissements de l'activité, les premiers sauts avec du matos incertain et détourné, personne sur les spots puisque pas encore de spots...
... et trop tôt; des fabriquants de matos, 6000 pratiquants au bas mot! et des embouteillages sur les exits, la progression de tous les indicateurs (même les douloureux) et pas encore de cadre légal, d'écoles ou d'assurance. Pourtant tu n'as peut etre pas appris seul...

Tu te situes donc, comme nous tous, à un carrefour de l'activité; en quelque sorte son adolescence.

D'un côté tu réclames la tranquilité et l'oubli... que fais tu des 5999 autres? au même moment on commence à sauter légalement dans les capitales du monde entier depuis des spots temporairement "démilitarisés", et des anciens montent une association pour engager les discussions, les association de BASE jumpeurs australiens, par ex., se cottisent pour se substituer aux familles dans la prise en charge des "réparations" prodiguées aux blessés.

Sans porter de critique à tes revendications, tu partages tes idées sur ce forum parceque tu n'es pas seul à pratiquer! A ce titre chacun y trouve son compte, sa satisfaction;salvatrice,réparatrice,exhutoire,que sais-je... Qui détient la vérité?

En tout état de cause, une assurance spécifique, des secours adaptés et dirigés, des spots labélisés, une progression normalisée, ne t'empecheront pas de continuer à sauter ou tu voudras seul ou avec qui tu veux, mais sauveront des vies, aussi sûr qu'il y aura toujours des accidents en BASE.
C'est déja une sacrée auto-justification non???
Quant à l'image, ou aux images...tant que tu n'est pas dessus... whatever!
Le monde s'est fondé sur des bonnes intentions, des mauvaises et parfois seulement des intentions. Souhaitons nous d'avoir la chance d'en observer tous l'évolution et parfois d'y participer. N'oubliez pas que c'est un sport et pas un théologie, nous ne faisons pas bruler des baguettes d'encens ou descierges et je ne vois ni pretres ni chamann parmi nous...
C-ya!
Journalisée
bastienhenry
Invité
...
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2004, 14:41:21 »

 liberté et ses régles basées sur les anciennes valeurs...transmission du savoir et de la connaissance...la coïncidence des rencontres...
la patience, la discrétion , l'hulilité...
sourire de vie , fusion d'energie
...protection...  yes!!!!! de la ou je suis cela restera comme cela... Quoi qu'il advienne

LE SOURIRE DE PAIX PLEIN SOLEIL DU SUD LIBRE

! pour faire clair ça fait du bien de vous lire !
Journalisée
bastienhenry
Invité
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2004, 14:15:47 »

ok je vais être clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai appris tout seul!!!!!!!!!!!!!
j'ai pris mon envol tout seul !!!!!!!!!!
je saute en union et harmonie avec la nature!!!!
vous pouvez encore modifier votre tempérament!!!
Comment pouvez vous parler de ce que vous ne connaissez pas !!! vous n'êtes pas une erreur mais un exemple ..........................
ps: vous voulez verifier mon pliage ?or you want to fuck my wife mister dinausor? je me suis mis dans le même etat d'esprit que cette salleté de matrice et de son systéme dont vous faites part!
alors je vous demande pardon...homme de paix
Journalisée
bastienhenry
Invité
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2004, 14:30:17 »

alors , c'est ainsi ,,, le choix va être facile il nous suffit de suivre son coeur ...
Mais le sourire s'emplie de vie ,face à cette destinée ... n'ayez point de peur face à l'erreur , tout n'est que destinée ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !