Ce joyeux bordel ambiant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 01:10:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce joyeux bordel ambiant  (Lu 5897 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« le: 28 Octobre 2004, 10:10:12 »

Tout d'abord, merci à ceux qui ont fabriqué un lieu d'échange sur notre activité, merci à J.Mi qui le fait vivre (même s'il vadrouille chez les cains cains actuellement on lui en veut pas !). Un forum tel que celui-ci a au moins le mérite d'exister, même si visiblement il accapare trop le temps de certain pour aller à l'essentiel : sauter !
Des gens de bonne foi (je les connais bien) tentent de lancer (de relancer ?) l'idée d'une entente commune entre les baseurs. Idée saugrenue me direz-vous car cette populace est versatile et remplie d'esprits forts et indépendants. Ce qui est tout à notre honneur dans un présent dont la morosité ambiante est entretenue par la pub T.V.
Bien Cessons les fleurs, après tout on est là pour discuter de l'actualité.
Je ne crois pas, je sais, qu'il n'y a nulle recherche de reconnaissance dans l'esprit de Jérôme, Erich, Jean-No (je ne cite que des noms déjà signé dans ce forum, ceci pour la compréhension de tous) ! Le but n'est pas là bien sur, mais bel et bien de chercher à « fédérer » (ne pas confondre avec fédéraliser) un projet d'entente commune autour d'un cadre institutionnel. Il y a quand même une petite différence entre Asso et Fédé non ? Vous vous voyez déposer les statuts d'une « Fédération » auprès de Jeunesse & Sports pour demander un agrément ministériel et des subventions aussi peut-être, pour peindre des flèches en haut des exits ??!!! Bref, nous n'en sommes même pas aux préambules (cf. 4 déc. Prochain, n'en déplaise aux dinosaures) que les esprits forts cités plus haut crient au diable. Erich a réalisé un "topo", il était le seul légitimement à pouvoir le faire, discutons avec lui s'il le veut, de son devenir.
Mika, Arnaud C et d'autres ont exprimé un opinion majeur quand à notre pratique : la liberté par la responsabilité. Que chacun, ainsi que les futurs pratiquants (tous dans la même merde), aient cette conscience impérative. Arnaud C le dit bien : ceux qui pensent que le base s'aborde comme la pratique du tricot (ou du saut d'avion) NE DOIVENT PAS y accéder Il en va de leur sécurité et de notre activité par extension.
Une fois cela bien exprimé, reste à demander l'avis à tous ces gens que je croise si souvent et qui ont une vraie mesure de ce que nous faisons, je parle entre autre de certains qu'on n'entend jamais sur ce forum, je parle aussi de ces personnes dont les années de pratique et le lot de sauts qui va avec ont une légitimité évidente, et des opinions à exprimer. Enfin je parle de tous ces gens qui sautent 100 fois par an et non 4 puis « sautent » le reste du temps sur Internet !
Ecoutons enfin les dire de certains électrons libres qui nous rappellent que par le passé, d'autres pratiques comme l'escalade ont été obligé de se trouver elles aussi un cadre institutionnel pour perdurer (salut Jérôme Rochelle, j'aurais grand plaisir à regrimper avec toi, et à sauter aussi peut-être). Nous n'en sommes pas là car à l'heure actuelle trop peu nombreux, mais le base exacerbe les esprits dans le grand public et croyez moi pas de la meilleure façon qui soit car il crée chez lui un immense sentiment d'incompréhension.
Et c'est à ce propos la base même de nos difficultés « médiatiques » car l'incompréhension crée le rejet, et le rejet engendre l'exclusion.

Alors s'il vous plait, essayons de calmer les passions pour nous recentrer vers notre but commun : comment préserver nos spots (et redonner une légitimité à ceux qui posent problèmes comme à Sixt), et faire comprendre à d'autres (excusez mais l'actu joue contre eux) que démontrer par photos diffusées sur Nénet aux gardiens de la Tour que leur système de sécurité comporte des « crevasses », et que 9 charges plutôt que 9 voiles auraient tout aussi bien pu « claquer » ce jour là n'est pas la meilleure « promo » que ceux qui n'ont pas été invité à cette cynique fiesta, auraient pu espérer ! On ne peut pas faire du biz (de la pub) avant même de savoir comment communiquer. Je croyais qu'on apprenais ça dans les grandes écoles !!

Essayons au moins de prouver que c'est pas nous les voyous !
Tout ceci n'engage bien-sur que moi Et libre est chacun.


Edit Jean Mi : correction des caractères spéciaux mal prix en charge (import ancien forum)
« Dernière édition: 24 Septembre 2013, 10:53:56 par Jean Michel » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2013, 10:52:29 »

Tiens, en trainant par là je suis tombé sur ce vieux texte de Ben (2004 !)

Pas mal, il aurait pu aussi être écrit hier ...

J'aime surtout :
la liberté par la responsabilité. Que chacun, ainsi que les futurs pratiquants (tous dans la même merde), aient cette conscience impérative. Arnaud C le dit bien : ceux qui pensent que le base s'aborde comme la pratique du tricot (ou du saut d'avion) NE DOIVENT PAS y accéder Il en va de leur sécurité et de notre activité par extension.

Journalisée

Fuck la FBA !
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #2 le: 24 Septembre 2013, 16:56:25 »

Et oui, mon RaRa il a bien raison...
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !