1 ou 2 aiguilles
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 15:58:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 ou 2 aiguilles  (Lu 10756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
goury
Invité
« le: 15 Février 2005, 18:33:28 »

saluts a tous, le sac mono aiguille est il plus fiable que le 2 aiguilles?
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #1 le: 14 Février 2005, 18:46:29 »

Apparement les avis sont tres partages sur le sujet. Pour ma part je trouve la troll efficasse, tant a l'ouverture qu'en vol.
Tout le monde n est pas de cet avis.
Ce qui est sur c'est qu elle a une ouverture plus douce qu'une fox.

Certains ont-ils eté très decus par la troll ?
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #2 le: 14 Février 2005, 09:13:52 »

Non, on en a déjà parlé, c'est simplement une question d'esthétique et de gout ! Le 1 aiguille a toujours tendance a se replier en deux sous la pression centrale de l'aiguille, donc esthétiquement moins parfait !
Celui-ci comporte également de gros rabat supérieur et inférieur, ça plait ou ça plait pas !
Journalisée
goury
Invité
« Répondre #3 le: 14 Février 2005, 09:52:11 »

merci pour ta reponce,je recherche un ensemble complet , apres divers lecture sur le matos je suis decidé pour le prism par contre la voile je ne sais pas trop   ma taille 1m76 63kgs .merci a+
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 15 Février 2005, 00:24:01 »

Je suis decus et oui.
A vitesse terminal c'est genial, meme avec un 38 po ??!!???
Pour les sauts a 250m je prie pour ne pas finir dans les arbres mais a part ca tout va bien.
Quand a la finesse,je ne sais pas, je n'ai jamais eu le temps de prendre les commandes ...j'ai toujours fini ATAIR ah ah ah! Je trouve en realite que la finesse n'est pas meilleur qu'une Fox, par contre, ca pose effectivement mieux et c'est plus stable dans les turbulences.



Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 15 Février 2005, 08:58:57 »

Yop Nico,
J'ai tres peu d'experience en BASE mais j'ai fais 6 sauts avec une Troll MDV (valves) 120m et je peux te dire que cette option apporte une ouverture plus rapide et plus saine lors de ce genre de sauts.
On a fait la comparaison avec une Troll sans le MDV et effectivement ca s'ouvre bien plus vite.
La nouvelle Troll DW apporte a priori (non testée) des caracteristiques de vol encore meilleures, cf. la nouvelle postee par Zoo venant de Jean-No.
Jul.
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 15 Février 2005, 13:26:53 »

Est-ce que tu tires la poignée, ou pose-tu la voile encore dans le sac? Ce détail a son importance...
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 15 Février 2005, 13:27:33 »

Je m'adresse à Nico!
Journalisée
robert ledout
Invité
« Répondre #8 le: 15 Février 2005, 19:33:27 »

tu  devrais alle faire un tour du cote de morpheus (fabriquant du gargoyle) rapport qualitée prix de 60m extracteur a la main au vol en wing suit en passant par l'acro il est au top.
et desole pour les fabriquant francais le prix vu la qualitée et le dollard est vraiment interessant.
bon choix mais de toute façon tout marche on a vu des sacs fait maison fonctioner tres bien
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !