reportage BASE jump dans le "soir 3"
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 13:05:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reportage BASE jump dans le "soir 3"  (Lu 16237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« le: 13 Août 2005, 19:17:46 »

Morceaux choisis:
"sport de cinglé" dixit la presentatrice en guise d'ouverture
"le base-jumper peut se faire aspirer par les vents puis ricocher sur la paroi"
Enfin le journaliste termine par l'accident sur la paroi pres de Grenoble pour remettre une louche sur la dangerosité de notre sport.

bref rien ne change au royaume des medias.
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2005, 02:10:45 »

est-ce que la video est dispo qque part sur le net ?
Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2005, 09:04:36 »

J'ai cru alluciner en voyant ce reportage hier soir. En plus il a bien été précisé à plusieurs reprises par la présentatrice et pendant le reportage que le basejump était INTERDIT.
Bravo les gars!
Finalement je me demande pourquoi il y en a certains qui se font chier à essayer de redorer le blason des basejumpers pendant des mois et des années auprès des autorités locales alors que d'autres chient dessus dans une orgie diarrhéique en moins de cinq minutes!!!

Alors soit toto voulais passer à la télé à tout prix, soit il s'est fait baisé par les journalistes. Dans les deux cas, ça montre un manque de maturité évident, qualité qui me semble pourtant essentielle pour l'exercice de cette activité.
La prochaine fois quand vous avez des problèmes d'égo, pensez à la Star Ac, à Koh Lanta ou même à Interville... ça le fait au milieu des vachettes pour épater les gonzesses!!!
Vous aurez compris mon opinion: ce genre de reportage nuit gravement à la santé de notre communauté et ne sert que l'égo de ses acteurs et les intérêts des médias. Je trouves que c'est cher payer.

Désolé pour le ton mais prenez-le comme de l'évervement plus que comme de l'agressivité. Je ne m'exprime pas souvent sur ce forum et je n'ai pourtant pas un grand esprit communautaire mais là  faut pas exagérer. Je n'ai particulière pas apprécié la référence au décès récent de l'un des notre...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2005, 09:14:16 »

"-C'est un sport interdit, mais il fait grimper l'adrénaline de quelques inconscients. Son nom le base jump. Il consiste à sauter de n'importe où et d'ouvrir son parachute au dernier moment, histoire de se faire très très peur."
 ... c'est surtout ce commentaire qui fait peur !!


dispo ici : http://jt.france3.fr/soir3/main.php3?jt=&taille=1

Edition du Mardi 26 Juillet 2005

Ca commence à 14 minutes du début de la séquence vidéo du soir3
« Dernière édition: 22 Juillet 2010, 11:47:24 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 27 Juillet 2005, 11:17:59 »

A travers leurs site web il est possible de contacter le service telespectateur.
N'hesitez pas a leurs faire part de vos remarques. France 3 est une chaine nationale, donc la notre!

Julien.
Journalisée
K-lod
Invité
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2005, 16:15:52 »

Merci pour l'idée...
Impressions transmises à France 3 à l'instant. Diplomatie et justesse sont les meilleurs armes.
En tout cas, ça fait un bien fou...
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #6 le: 27 Juillet 2005, 16:27:39 »


je dirais même scandaleux, les propos de la journalistes !

je viens de leur envoyer un petit mail chez france 3 de maniere à leur expliquer qu'il faut arrêter de raconter d'enormes conneries.

je pense qu'il serai de bon usage que chacun leur envoi une petite explication !

alors à vos mails !!!

bye

chris
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2005, 16:33:24 »

 je leur ai écrit également ce matin.Et comme le dit justement K-lod avec diplomatie et justesse.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 27 Juillet 2005, 16:42:41 »

De rien.
Ce qui est dommage c'est que ce n'est plus du journalisme mais de la presse a scandale... Et tout ca avec nos impots.

Jul.
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2005, 16:45:40 »

de la presse à scandale, oui !
ce qui me désole le plus c'est le manque de respect.
et avec nos impots comme tu dis !
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #10 le: 27 Juillet 2005, 17:42:12 »

C'était plus drole plus que dramatique ,non?
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2005, 17:56:58 »

Bof...
c'était juste un ramassis de sensationalisme ou ce qui a été dit était infondé et même inventé.
mais chaque été c'est le même cirque avec France 3. Ils pondent quelques lignes pour être tendance sans chercher à être vrai ou juste. C'était du même niveau que VSD ou Newlook.
Journalisée
K-lod
Invité
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2005, 18:08:32 »

C'est sûr que c'est pas dramatique...
Mais d'un point de vue base, c'est très froissant pour tous les acteurs actifs du paralpinisme (et certainement un tentiné décourageant)...

Pis pour extrapoler, c'est dommage d'un point de vue du journalisme... Pas de vérification de faits, pas de justesse dans le propos, juste un peu d'audimat dans le journal. On savait déjà que pour tous les grands conflits au autres news mondial, les grandes chaînes s'approvisionnent auprès des mêmes banques d'images. Maintenant la platitude de l'info touche le moindre petit reportage.
Pernot (rien à voir avec le petit jaune) l'a bien compris depuis longtemps dans son 13h puisqu'il touche profondément la ménagère de plus de 45. France 3 y vient...
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2005, 18:09:19 »

Bien d'accord , mais le mieux c'est peut etre de rester dans son coin !( sans journaliste )
Mais la mediatisation fait toujours plaisir a certains (petite photo , video ...)
Alors c'est un autre probleme .

Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 27 Juillet 2005, 18:17:16 »

Et si une chaine nationale te contactais pour faire un reportage sur le BASE, tu dirais quoi?
Si tu refuses tu peux etre sur qu'ils iront chercher quelqu'un d'autre et que si ils ne trouvent personne ils vont pondre un sujet basé sur des infos de sites web/forum avec des images pompees sur le net.

Jul.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !