reportage BASE jump dans le "soir 3"
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 09:48:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reportage BASE jump dans le "soir 3"  (Lu 16231 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jean-bapt
Invité
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2005, 18:32:12 »

simplement non .Mais je suis bien d'accord avec toi ils trouveront tjrs quelqu'un .
alors ...
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 27 Juillet 2005, 18:39:01 »

De toute façon c'est pas nouveau : les médias disent ce qu'ils veulent dire. La vérité c'est pas exactement leur problème. C'est pareil quand on communique en permanence sur certain conlits, enlèvements au proche orient alors qu'on parle si peu de la Tchétchénie ou du Tibet où des enlèvements et des assassinats ont lieu tous les jours.
L'information est souvent fausse, ou partielle, ou orientée.
Pour bien faire il faudrait un article sérieux dans "Le monde", une diffusion thématique sur Arte... Et encore...
Journalisée
jean-bapt
Invité
« Répondre #17 le: 27 Juillet 2005, 18:58:19 »

Et toi , tu le sors quand ton film :" Mika et le base en pologne "
Bon saut
Journalisée
humungus
Invité
« Répondre #18 le: 27 Juillet 2005, 23:41:51 »

tout à fait d'accord  ,c 'est trés grave
esperons que toto aurra trouvé un palliatif à son onanisme compulsif
pour ce qui est de se faire bai...avec les journalistes c'est quasiment sur à 100%
et
malheureusement pour ceux qui sont  "sérieux"
trop tentant  le sensationel !



courage!


Journalisée
toni
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 28 Juillet 2005, 10:26:14 »

Hello Julien,

"Et si une chaine nationale te contactais pour faire un reportage sur le BASE, tu dirais quoi?"

Je crois la reponse est claire!

Ca fait depuis des annees que les medias (ou les gens qui se font presenter par eux) disent qu'ils veulent montrer un image "propre", de faire mieux que la chaine auparavant! Jamais ils ont reussi...

Si tout le monde dit non, et les choses sur l'internet n'est de loin pas suffisante pour montrer, il auront rien (est surement ils vont trouver autre chose plus accessible pour eux a montrer). Point. On n'a pas besoin de France 3, Newlook, Le Matin, Blick pour aller sauter...

D'ailleurs, avant que je m'oublie, pouquoi j'ecrit c'est une autre raison: "avec des images pompees sur le net"

Mettez partout, vraiment partout des "copyright" sur vos images sur le net (comme "rapsodia" le fait). Il est arrive deja plusieurs fois qu'ils piquent les images sur le web! Si ca arrive chez vous, mettez en route votre assurance juridique (si vous an avez) peut-etre ils arrive a faire un peu de liquide (pour un nouveau piege ;-)).

tout de bon
/t.
Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #20 le: 28 Juillet 2005, 12:00:23 »

La colère étant un peu retombée (un peu seulement), je voulais préciser que nous avons aussi besoin des médias. Mais quand je dis "nous", je parles de la communauté base, pas des basejumpers pris individuellement. Il me semble qu'une association de paralpinisme a été créée en partie pour cela... j'aimerais bien d'ailleurs qu'elle s'exprime sur ce sujet.

Les médias ne te baisent pas systématiquement, c'est pas vrai, à toi de te débrouiller pour que ça n'arrive pas. Par expérience, je confirme que c'est tout à fait possible. Ce sujet a déjà été abordé X fois depuis des années mais ça a du mal a rentrer.

J'insiste encore sur l'effet néfaste de ce genre de reportage qui assène de fausses vérités comme l'interdiction, traite les basejumpers "d'inconscients" et qualifie l'activité de "sport de cinglés". Ca contribue effectivement à faire en sorte qu'un jour il sera interdit pour de vrai. Si certaines falaises nous sont fermées aujourd'hui, ce n'est pas avec notre bonne image actuelle qu'on arrivera à les réouvrir.

En plus ce type de reportage n'apporte rien au public (les images diffusées sont du vu et revu) et rien non plus à ses acteurs à part leur faire gonfler ta tête (t'as pas besoin de passer à la télé pour montrer à tes potes que tu base!).

Alors orienter les journalistes vers Zoo pour les envoyer chier c'est une position qui se défend, ok. Mais il serait peut-être aussi intéressant de coordonner ça au sein de l'Association de Paralpinisme.
Une émission comme Vis-Ma-Vis sur TF1 pourrait par exemple nous servir à apporter une image plus sympa avec comme acteur un basejumper père de plusieurs enfants (n'es-ce pas Benoit Clin d'oeil. Je sais TF1 c'est de la daube, Vis-Ma-Vie c'est de la daube, n'empeche que c'est France3 qui vient de nous enc... Bref l'exemple d'emission était là juste pour illustrer mon propos et je vois mal comment ça pourrais se dérouler en pratique...

Pour finir j'aimerais bien avoir les réactions de Yohann Lizeroux, Bruno Tuaire ou Sébastien Collomb-Gros (c'est pas un secret, y a leur nom dans le reportage) sur leur expérience médiatique et savoir comment ça s'est passé avec les journalistes pour que France3 en arrive à nous pondre un reportage pareil.
Et quelle est la position de l'Association de Paralpinisme sur ce problème? (si tant est qu'elle considère que c'est un problème...).

Encore une fois, si vous avez une envie irrépressible de passer à la télé c'est votre problème, mais faites en sorte de ne pas nuire aux autres. Merci.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2005, 12:15:39 »

Petite rectif : Zoo ne les envois pas tous se faire f..... (mais souvent quand même) Il a fait il y a quelques années un reportage avec M6 qui était assez bien ficelé, en fait c'était un des rares reportages à montrer l'activité telle qu'elle est.

Allez, pour se détendre un peu, un petit tour sur plus2sports ou une fille veut offrir un saut en BASE en cadeau pour l'enterrement de vie de garçon de son homme ... bon sujet de reportage à faire ça non ?
http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10433' target='_blank'>http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10433
Journalisée

Fuck la FBA !
legros christophe
Invité
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2005, 12:39:51 »

c'est de mieux en mieux !
à quand le tandem base ?
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #23 le: 28 Juillet 2005, 16:56:27 »

Salut Lou,

J'espère que ca va pour toi depuis ce verre bien sympa à Copenhague.
Je te suis complètement dans tes propos. J'ai réagi aussitôt après la diffusion du reportage en postant sur le forum. Je n'ai pas exprimé entièrement mes sentiments le soir en question mais je n'en pense pas moins.
Personnellement je n'en tiens pas rigueur aux chuteurs interviewés (j'ai déjà subi le même genre d'enflade).
Ce qu'on a vu l'autre soir n'était que la version télévisée des merdes diffusées dans VSD ou autre torchons.
L'assoc de paralpinisme par contre n'est que ce que ses membres font ou feront d'elle.
Son seul pouvoir est l'état d'esprit qui nous anime  tous (bon à quelques exceptions pres) :envie de nature, d'air et de sensations grisantes.Donc soyons nombreux à réagir en ecrivant à F3 par ex.

Marc
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #24 le: 28 Juillet 2005, 18:03:27 »

Réponse de la rédaction suite à mail de mecontentement .
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #25 le: 28 Juillet 2005, 18:10:31 »

J'ai eu la même ....
Journalisée

Fuck la FBA !
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 28 Juillet 2005, 18:28:33 »

Suite a nos messages a propos du reportage voici un mail de reponse:

> Paris, le 28 juillet 2005
>
> Monsieur,
> J'ai bien reçu votre message à propos du base-jump dont je vous accuse
> réception.
>
> Je l'ai lu avec attention et comme un certain nombre de téléspectateurs vous
> avez ressenti beaucoup d'inexactitudes dans le lancement du sujet et dans le
> commentaire, j'ai transmis toutes ces remarques à la présentatrice et au journaliste concerné.

> Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Les avis des téléspectateurs
> sont importants pour nous.
> Cordialement
>
> Marie-Laure Augry
> Médiatrice des rédactions de France 3

Jul.
Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #27 le: 28 Juillet 2005, 18:30:49 »

Salut Pichnibule,
Merci pour ton soutien mais je ne suis pas "la" Lou que tu crois (elle est très sympa d'ailleurs), désolé mais je suis un mec et c'est pas un pseudo.

En ce qui concerne les basejumpers interviewés, s'ils avaient de bonnes intentions, ce que j'espère, j'aimerais justement bien qu'ils expliquent à tous comment ils se sont fait enfler par les journalistes. Ca pourrait nous servir à tous.
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #28 le: 28 Juillet 2005, 18:36:37 »

"le candidat suivant est une candidate...euh non non!"
désolé pour la méprise!
J'ai également reçu un accusé de reception de F3.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 28 Juillet 2005, 18:44:28 »

Le meme que le mien?
Copie/colle? Sourire

Pour Lou:
J'ai eu Sebastien au telephone et on a discute du reportage. Ils ont tout essaye pour faire passer le bon message mais n'ont pas ete recontacte par FR3 une fois le reportage fait et n'ont pas pu dialoguer avec le commentateur ou la personne qui a redige l'introduction.
Seb etait le premier a etre vert quand il a vu le reportage a l'antenne.

Quand Seb pourra se connecter je suis sur qu'il expliquera ce qui c'est passe.

Jul.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !