reportage BASE jump dans le "soir 3"
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 06:41:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reportage BASE jump dans le "soir 3"  (Lu 16226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
humungus
Invité
« Répondre #30 le: 28 Juillet 2005, 22:20:58 »

non julien , c'est trop facile!

il est vert?
il nous expliquera ,dès sa connection , le facteur "chance "ou "les derniers fous" désolé mais je ne vois aucune circonstance attenuante
c est tout simplement lamentable ,le coup de frime à deux balles:je suis passé a la TV!!!

mepris pur et simple pour le travail de communication  de l'association .
france 3 a eu le nez fin :
de vrais champions ,apres paris-match, que nous reserve seb? , je crains le pire ...
en tout cas ,chapeau bas messieurs,
c'est qu'il en faut du courage, pour se balancer dans le vide le long des parois , reagir vite  ,ne pas perdre les pedales et surtout  cette chance qui peut vous quitter à tout moment ...
on croit rever!
comme la celebre réplique du film dupont lajoie:
"j aurais jamais dû les laisser seuls, si l'intelligence a ses limites la connerie elle n'en a pas "
personne ne vous a forcés à tenir de tels propos,
honte à vous .
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #31 le: 29 Juillet 2005, 09:51:23 »

Regarde le reportage encore plusieures fois, paie attention a ce que dit Seb et tu verra que le journaliste a coupe Seb afin de lui faire dire et de mettre en valeur ce que le journaliste voulait faire passer comme message.

Jul.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 29 Juillet 2005, 09:55:22 »

Bon, il semblerait que le reportage ne soit plus accessible.
Dommage et tant mieux.

Jul.
Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #33 le: 29 Juillet 2005, 12:07:31 »

Encore dispo ici:
mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f3/soir3/HD_soir3_20050726.wmv
Journalisée
Bernard F
Invité
« Répondre #34 le: 29 Juillet 2005, 21:19:08 »

Mais oui tout le monde est victime des médias. En tous cas ceux-là on ne leur a vraiment rien expliqué pour qu'ils utilisent des adjectifs comme "cinglés" et qu'ils tiennent de telles théories sur l'aérologie. C'est vraiment des gros cons mais qui ont trouvé des clients à leur taille...
Journalisée
humungus
Invité
« Répondre #35 le: 01 Août 2005, 12:21:51 »

Salut julien,
J ignore pour quelles raisons tu cherche à déresponsabiliser ces gens.

J'ai ouvert grand mes yeux et mes oreilles, je ne vois toujours pas d excuses ou de malentendus dans le fond du message, c'est de la frime, tout simplement, tout est fait pour laisser croire au grand public qu'il y a une part  laissée au hasard.
Cela me dérange ,mais effectivement c'est peut-être la réalité d'une certaine pratique, serait t-il des inconscients? Nos trois “totos”,   Peut être bien…
J'attends les explications des intéresses, notamment sur  le but de leur intervention.
Je ne considère absolument pas le” base” comme une grande famille, mais le comportement, individuel à des conséquences pour l'ensemble des pratiquants, et de tels dérapages sont inadmissibles,
Mes amis et ma famille doivent t'ils me dire à chaque retour d'un saut :
“  Eh bien! tu as encore eu  de la chance : tu es  vivant “ et quoi encore? “dieu merci???”
j'attends, avec impatience, je suis curieux de voir  jusqu'où iront t'ils  pour justifier ces énormités,   le débat n est pas encore clos, il est d'ailleurs très bénéfique pour l'avenir de notre activité et des relations avec les médias  

Quand t'on ne sait pas communiquer,   mieux vaut s'abstenir…
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #36 le: 01 Août 2005, 12:53:04 »

Il y a une part de chance et de malchance dans toute activité. Rien n'est sur à 100%.
Journalisée
Fourgeaud Julien
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38

Importe depuis la FBA


« Répondre #37 le: 01 Août 2005, 14:50:00 »

Je ne cherche a deresponsabiliser personne.
Je connais Seb et ayant eu quelques discussions sur le BASE avec lui et ayant vu ce reportage je suis navre de voir comment se sont comporte les journalistes.

On en revient toujours au meme point, cet eternel debat sur la mediatisation du BASE.

Quant a ta famille, je suppose qu'elle accorde plus de credit a ton opinion et tes experiences qu'a un reportage du petit ecran.
C'est peut-etre a chacun d'eduquer son entourage quand a la pratique du BASE, ses avatanges et ses inconvenients.

Jul.

PS: desole pour les accents.. pas ca sur mon clavier.
Journalisée
humungus
Invité
« Répondre #38 le: 02 Août 2005, 00:14:59 »

La Palice 1470-1525
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #39 le: 03 Août 2005, 10:28:21 »

Je ne savais pas qu'il faisait du BASE à cette époque !
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #40 le: 04 Août 2005, 12:52:29 »

Tout à fait d'accord. Y faut vraiment que les médias arrêtent leurs guignoleries.
Je leur ai aussi envoyé ma manière de penser sur leurs reportages façon "lance-pierre" et vous conseille de faire tous pareil.
A+++

François
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #41 le: 06 Août 2005, 12:29:05 »

Au delà de la vertueuse (et justifiée) indignation sur les charognards des médias, il va falloir qu'on se pose la question de savoir ce qu'on peut faire de notre côté pour sortir de ce placard de trompe-la-mort où on s'est laissés enfermer, avec parfois une certaine complaisance.
Cela repose la question de la place des sports extrêmes dans la société du spectacle, du droit à aventurer sa vie dans une société qui refuse tout risque (le débat politique sur "l'insécurité") où les compagnies d'assurances te remboursent si tu pètes une potiche dans ta maison....
Il faudra un jour repenser à replacer le BASE comme un sport qui a ses règles, qui s'apprend, et.... rerererereparler de la formation encadrée que tu n'aimes pas...
He He, je disais ca pour faire avancer le schmilblic
Journalisée
David Leos
Invité
« Répondre #42 le: 07 Août 2005, 17:01:37 »

à voir... émission du 14 mai 2005 TV Suisse Romande :<br>

<br>



http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=321801&sid=5777822&cKey=1115899127000' target='_blank'>http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=321801&sid=5777822&cKey=1115899127000

Journalisée
Lou
Invité
« Répondre #43 le: 13 Août 2005, 11:41:07 »

Euh... Marc, c pas moi (Copenhague) qui écrit sur fba. C un autre Lou...(?) C ya
Journalisée
legros christophe
Invité
« Répondre #44 le: 13 Août 2005, 17:30:38 »

ahhhh ba ca c'est du reportage interressant !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !