Largage d'un parapente
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 13:03:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Largage d'un parapente  (Lu 3502 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
david
Invité
« le: 21 Septembre 2005, 18:20:55 »

Je voudrais avoir des infos sur la technique de largage.
Y a t'il des modifs sur la sellette du parapente par rapport à un parapente tandem.
Comment est harnaché le parachutiste pour la monté?

Merci pour vos futures réponses.
Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2005, 11:58:18 »

Salut,

j'ai fait 2 sauts depuis un parapente y'a 3/4 mois.
Départ en parapente biplace, attaché comme un passager normal, mais avec un peu plus de mou au niveau du harnais.
Arrivée à une hauteur de largage convenable, j'ai simplement détaché les sangles, puis BASE !

Faut surtout faire gaffe que rien ne s'accroche dans le harnais du passager (sangles, extracteur...).

à plus,

Romain
Journalisée
jerome canaud
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2005, 12:53:01 »

hello,
Pas de modifs particulieres.C'est bien d'utiliser une sellette passager plutot grande avec les reglages de hanches et d'epaules desserres a fond.C'est mieux s'il y a des boucles auto,plus facile a defaire en l'air car la ventrale est plutot en legere tension.
C'est sympa de se mettre de bout dans la sellette avant de sauter.Pour cela tu utilises un accelerateur parapente que tu bloques dans les maillons d'accroche des elevateurs et tu t'en sera comme cale pieds pour te mettre debout.apres c'est relax.
Pour te faire larguer sur des manoeuvres (wing over,360 asymetriques,looping,...)c'est mieux d'etre accroche sous le pilote avec un largueur 3 anneaux que tu peux larguer en tension(3/4 g sur un loop par exemple...)
a+
jerome
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2005, 15:42:15 »

Ce que je fais tout le temps : j'accroche 1 corde d'escalade de 1m50 dans chaque maillon d'élévateurs du Biplace. Celles-ci sont reliées entre elles + bas par un noeud, au bout duquel un mousqueton. Cela donne une sorte de triangle. Donc je suis sous le pilote, pendu dans mon beaudrier. Il n'y a pas de sellette passager.
L'avantage c'est que rien ne risque de s'accrocher (extracteur, épaule ou jambe dans une sangle...). La course d'élan est très facile,  c'est light. L'inconvénient, c'est que tout le poids est sur le mousquet'. Personnellement, je me retourne, et me tire avec une jambe et un bras pour mettre du mou. Pas très dur physiquement. Sinon il existe des mousquetons de larguage, a doubler avec une dégaine avant d'être sur l'axe.
Journalisée
christophe blanc-gras
Invité
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2005, 22:46:02 »

salut
une selette normale ça peut faire ,tu peut aussi essayer "à blanc" avec ton pote sur un portique
pour un premier saut :
faire un pliage adéquat surtout si tu essaiye ta voile toute neuve ... à l'ouverture ça peut etre trés violent ,si tu est en vitesse terminale ..temporise, comme il se doit.

choisi un site ou tu aurra du gaz facilement avec des conditions simples pour le pilote aprés  le largage (surtout si il n'a pas trop l'habitude)
attention à fermer toutes les boucles  de la sellette au deco, verif  et reverif (avec un sac on à toujours l'impression d'etre tenu)
pour detacher la sangle de poitrine (avec des boucles carrées ) s'aider en serrant avec les coudes sur les cotés  pour detendre la tension de la sangle
si tu part debout met toi debout sur la sellette pour partir  et pas sur le cale pied sinon tu sera piqueur  ou loop (pas tres grave )  pour se mettre debout prend les elevateurs  du bi au dessus des ecarteurs avec les mains symetriquement au dessus des poignées de pilotage,( le pilote peut t'aider à caler ton pied sur la sellette a ce moment la  )
si tu part assit ,
attention pour le pilote à ne pas laisser trainer les pied devant sinon tu le touche au depart et reloop ,  
et surtout du gaz pour les premiers saut!!!!
evident? pas si sur ,
et ne pas hesiter a rester à bord si le vol ne se deroule pas comme prevu (trop bas sur la zone de largage)et vraiment verifier que personne n'est vertical du largage en vol (eleves ,etc)
pour ce qui est des instalations sous le pilote en pendulaire se mefier de ne pas retoucher un obstacle en fin de deco ,particulierement si le vent est faible ...et la course "optimiste"
bons sauts ,fait toi plaisir ,
une derniere chose ,pense au pilote qui te voie disparaitre et attend ton ouverture ,
prend de la marge!!!
Journalisée
david
Invité
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2005, 20:20:55 »

Merci a tous pour toute vos réponses.
Plus cas mettre en pratique tous ça.
Bon saut a tous.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !