René Duriaux
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
01 Mai 2024, 23:49:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: René Duriaux  (Lu 3966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pascal Martinez
Invité
« le: 24 Janvier 2007, 18:06:58 »

Mon ami René a été retrouvé aujourd'hui par les gendarmes, malheureusement mort.

Les conditions de son décès ne sont toujours pas éclaircies et l'on ne peut dire s'il a été accidenté lors de sa marche d'approche ou au cours d'un saut. Toujours est-il que les gendarmes l'ont retrouvé au pied de sa voiture, décédé d'un arrêt cardiaque suite à une overdose d'adrénaline entraînée par un énorme stress. Il avait le genoux très gravement fracturé. Les gendarmes n'ont pas trouvé son parachute.

Je suis en relation avec les gendarmes de Die et je vous demanderai d'éviter toute spéculation quant aux conditions de son décès. Dès que nous en saurons plus, je vous ferai savoir si oui ou non il avait sauté.

René était mon ami, un ami extraordinaire, d'une gentillesse et d'une générosité exceptionnelles avec ses amis, base-jumpers ou non. Il n'empêche qu'il a fait une connerie monumentale: celle de partir sauter tout seul!!!

Ce soir, je lui en veux pour son imprudence car il laisse derrière lui toute une bande d'amis dans une tristesse abyssale.

René, tu vas nous manquer, tu vas me manquer. Salut l'Ami...
Journalisée
arnolotr
Invité
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2007, 02:11:43 »

pascal merci de me contacter au plus vite
arnaud chaudiere 06 67 53 10 10
putain rené....merci pour tout je pense a toi
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2007, 13:37:18 »

Putain!
Je ne suis pas un proche, mais il n'y a pas si longtemps de ça au cours du WE à Cham, Nono et moi on avait bien sympathisé avec toi René. On te connaissait par ta très célèbre vidéo avec ton pote Pascal. On avait pas mal discutté avec toi, nous les bleus, pris un bon repas dans un petit resto sympa, puis on avait échaffaudé des plans. Ta gentillesse et ta simplicité, nous avais surpris, et ta vision du Base loin des grands exploits acrobatiques nous avait rapproché, pour la Nature et la Liberté. Nous t'avions invité chez nous en Languedoc au baptème du feu de mon ami Nono... nos sauts seront pour toi et pour tant d'autres encore! Mes rêves de partager quelques spots dont tu connaissais les secrets resteront à jamais endormis.
Paix à ton âme. Respect pour un grand Monsieur. Plus que jamais tu es libre. Blue Sky René.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Jérôme.
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2007, 16:15:26 »

René sera incinéré au crématorium de GIERES (38) lundi 8 janvier à 14h15. Ses filles seraient heureuses d'y rencontrer ses amis.

Une journée sera organisée au printemps (date à déterminer ultérieurement) pour répandre ses cendres du haut de la falaise qu'il aime tant, Bénevise dans le Vercors sud. Nous en profiterons alors pour lui rendre un dernier hommage en l'accompagnant dans un saut.

Pour se rendre au crématorium de GIERES: prendre sur la rocade sud de Grenoble la sortie n°2 (GIERES) et ensuite la direction d'Uriage. Le crématorium se trouve route du Mûrier au tout début de la montée d'Uriage (rond-point avec panneau crématorium).

Merci.
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 07 Janvier 2007, 23:07:41 »

Condoléances a la famille,aux proches et amis...
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2007, 16:55:06 »

http://nedved.free.fr/contributions/Air%202006/Rene%20Duriaux/Rene%20Duriaux.htm' target='_blank'>http://nedved.free.fr/contributions/Air%202006/Rene%20Duriaux/Rene%20Duriaux.htm

Merci à tous ceux qui l'ont accompagnés hier à Gières. Pour ceux qui désirent entrer en contact avec sa famille, prière de me contacter sur mon mail perso.

Rendez-vous ce printemps pour accompagner René vers son dernier voyage à Bénevise...

Bon sauts!
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2007, 19:06:58 »

Les gendarmes viennent de retrouver le parachute de René. Le parachute était déployé au pied de la falaise dans un endroit très difficilement accessible.

Il a donc bien sauté et a dû très vraissemblablement taper la paroi.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !