choix ou pas
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 09:43:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix ou pas  (Lu 2761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paltz
Invité
« le: 15 Janvier 2007, 23:04:52 »

Question bête d’un néophyte à la fine équipe de M. Joubert, M. Roux…
Vous semblez sauter toujours sans combinaison ailée. Pourquoi ce choix ?
Choix technique :
Falaises trop petites pour utiliser ce type « d’aile » ?
Trop risqué (peu stable…) ?
Choix perso :
Plus de liberté dans la course d’élan, dans l’air ?
Limiter au maximum l’équipement pour un saut plus « pur » ?
Parce que lorsque « Nico est à la  maison », vu les courbes de niveaux entre le bas de la falaise et la plaine, on pourrait prolonger le plaisir en prolongeant le vol dans la durée et la distance  avec une combi (si je ne m’abuse).

Je profite de cette question pour vous faire part de mon admiration pour vos exploits et du rêve que vous m’apportez.
Merci d’avance pour la réponse.

PS : M. Roux semble avoir  une sacrée bonne maîtrise de la dérive !
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 15 Janvier 2007, 11:23:59 »

on va y venir a l'aile, y faut juste avoir le temps.
Je connais un monsieur Woux mais alors Roux ... pas du tout Huh
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2007, 14:23:48 »

Mon avis de zozio sans forcément beaucoup de sauts d'aile : pour que le vol en aile soit sécu, il faut un minimum de hauteur verticale pure pour commencer à voler, et surtout ensuite un talus de pente suffisante pour que la finesse du vol permette de voler au-dessus ! Et pour finir, un autre décrochement dans le relief pour pouvoir ouvrir suffisamment haut, ou alors une aire de posé tolérante si on tire bas...

Et bien sûr ça varie en fonction de la dextérité du pilote et de la proximité avec le relief qu'il s'accorde... Dans le cas du spot que tu cites, la verticale est suffisante à mon goût, mais la pente du talus, houlala, pas du tout ! Avec à la clé un posé aléatoire en zone urbaine, et une hauteur totale pas si élevée...

Heureusement c'est pas partout pareil, et certains spots pas super hauts à l'origine se révèlent d'agréables vols !
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007, 15:13:26 »

Oui mais on peut aussi se demander pourquoi certains font encore de la planche à voile alors qu'il existe des bateaux à voile habitables avec même la télé à coté de la barre !!

La vouingsouit et le saut en lisse sont deux activités différentes, et on peut préférer l'une ou l'autre ... en lisse on voit mieux le mur, et c'est beau un mur !

Mika, je peux avoir une photo dédicacée ?
Journalisée

Fuck la FBA !
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 15 Janvier 2007, 16:16:22 »

T'as raison J.Mi, c'est beau un mur. D'ailleurs, ce serait pas un peu un truc d'arnaqueur ces vouingsouits ?... Un truc juste pour faire les malins en allant un tout petit peu plus loin que les copains en trich'pantz.
Une sorte de vaste fumisterie en fait ?!

Moi aussi Mika, j'peux avoir une photo dédicacée s'tep ?
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 15 Janvier 2007, 16:26:00 »

Putain, merci Nico. Non vraiment, merci!

Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 15 Janvier 2007, 16:40:34 »

Merci qui hein !!! t'as plus qu'a faire des tee shirt FBA a ton effigie, et pis tu ramasses le pognon. Pour les autographes et autres photos de monsieur Woux, envoyer vos dons a Naikeulas Joberte a Grounoble.
100euros la photo
10 euros l'autographe

Désolé pour Zoo, mais moi aussi je prepare ma retraite, hein
Envoyer plein de sous.

Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 15 Janvier 2007, 23:39:31 »

moi j fait des z elle car j aime les trucs de l extremes ,  et me jeter ds le vite pieds et mains attachées ca ma  plaie grave  , c est de famille ce genre de délire , j avais un grd frere manchot et cul de jate , mon pere la jetait ds l eau  pour  l entrainé a la natation et pis pour  qu il  devienne plus fort et faire des trucs de l extremes il  l a jeté enfermé ds un sac poubelle le derniere fois , un genre de wig suit des mers mais le malheureux  n etait pas si doué que ca on ne la jamais revu.
voila porquoi je  saute les main attachées maintenant , en faite c est mon pere qui ma initié , tous comme mon pot rock  , le fils de  zoo  
Journalisée
paltz
Invité
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2007, 00:04:52 »

prenez tout le temps qu'il faut pour bien les faire.
Cela semble donc pas si facile du tout avec une combi
Merci pour les réponses
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !