conseil sur camera
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Avril 2024, 10:25:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseil sur camera  (Lu 1674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jean-bapt
Invité
« le: 22 Janvier 2007, 20:47:10 »

slt,

Quel camera est la plus apte a faire de belles images en chute ?
Est  que quelqu'un saute avec une sony HD ?
merci bons sauts
jb

Journalisée
Guillaume
Invité
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2007, 21:47:10 »

Salut
Je saute avec une HD HC3. Les images sont de tres bonne qualite, et les couleurs excellentes. Il est possible, lorsque tu enregistres en mode HD d'extraire des images (jpg) de tres bonne qualite directement de la video (je veux dire des trucs utilisables pour un tirage papier, pas comme sur une DV classique).

Pour le base, je vois 2 inconvenients: si la tete d'ecriture saute, lors d'une ouverture un peu violente par ex, tu perds 1.5s de video (la compression HD ne re-encode l'image complete que toutes les 1.5s). Ca n'arrive presque jamais, mais je roule le bord d'attaque jusq'aux A :-).
D'autre part l'image etant beaucoup plus large que sur une camera normale, la plus part des grands angles type para avec 2 lentilles (genre Red Eye) produisent une image floue sur les bords, ainsi que des aberrations sur les cotes (irrisations). Pour une bonne qualite des bords de l'image il vaut mieux un grand angle specifique HD, qui pese qd meme 300g et prend de la place.
Ca fait un montage assez lourd et volumineux (~750g) - et cher!
Envoie un mail si tu veux voir les videos que ca donne.
Guillaume
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !