La Bourne n'est pas une D.Z
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 04:11:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Bourne n'est pas une D.Z  (Lu 11604 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« le: 06 Décembre 2007, 11:56:07 »

La semaine dernière un groupe venant d'Empuria, des sortes de skygod (et je ne parle de Stéph, Fred ou Vince) se sont probablement crus en terrain conquis et se sont bien lâchés.
Résultats : des posée n'importe où dans des champs dont les proprios sont un peu bo(u)rnés et qui n'ont pas hésité à braquer le skygod malchanceux avec leur fusil de chasse.
Un autre -v. post en-dessous- qui ne devait pas vouloir marcher après avoir sauté du Pilier et qui s'est posé quasiement dans le village, juste au-dessus du cimetière (alors que ses petits copains s'étaient posés dans le bon champs cette fois là).
OH... vous vous informez tellement peu avant de venir sauter à un endroit ? Personne vous a dit que LA BOURNE C'EST TENDU ? On va quand même pas devoir aller mettre des infos sur vos forums de skydiver ?
Vous vous en foutez peut-être parce que vous faites 3 sauts de base par an et que vous ne reviendrez pas ici avant longtemps...
Je vous rappele juste qu'il y en a d'autres qui sautent toutes les semaines dans cette vallée, comme ce petit couple de Hollandais qui sont arrivés il y a 6 mois et qui ont pris le temps de comprendre, pour pas faire n'importe quoi.
Alors pour les petits rigolos, on va une fois de plus vous rappeler que les infos se trouvent ici http://www.paralpinisme.net/download/vercors-2006.pdf ; que vous pouvez les demander également à Georges (même si je sais qu'il n'était pas là la semaine dernière - il vous aurait tiré les oreilles sinon !!!) ; que vous pouvez aussi appeler des locaux ou encore le bureaux de l'Asso de Paralpinisme.
Ainsi vous saurez que ce n'est pas très gentil de "démonter" le mur d'une petite vieille.
B.M
« Dernière édition: 23 Juillet 2010, 11:57:17 par Jean Michel » Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 03 Décembre 2007, 13:28:19 »

ils auraient du aller sauter sur ce spot, c'est top !!! pas tres haut mais vraiment fun.
Journalisée
dony alain
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2007, 17:53:27 »

Merci Ben pour tes lumières et ta franchise, mais pourquoi déformer la réalité et d'enigrer des gens qu'à prioris tu ne connais pas.Pourquoi toujours chercher a prouver qu'il y a les gentils base jumpers respectueux d'un côté et les méchants apprentis base jumpers (ou skygod  qui s'y croient )de l'autre.
Pour ta gouverne:
- oui nous avons fait des erreurs ,que celui qui n'en fait jamais me jette la première pierre (svp , pas du mur de la vieille dame!!!)
- non ,personne ne nous a jamais braqué avec son fusil.
- non ,on ne s'en fout pas , la preuve , je te réponds .
- oui , on appelera sans doute les locaux la prochaine fois , même si en lisant ton post , je ne suis pas sûr que vous soyez tous prêt a aider et à faire partager votre savoir.
En conclusion et sans aucune volonté de polémiquer "on ne peut pas plaire à tout le monde" ,mais au vu de ta belle liberté d'esprit ,on ne pratique sans doute pas le même sport .Bons sauts a tous.
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 03 Décembre 2007, 20:01:39 »

C'est pas une question de gentils ou de méchants. Mais y'en a qui se cassent le cul à négocier avec les proprios et autorités locales pour que TOUT le monde puisse continuer à sauter. Alors ça énerve un peu quand d'autres arrivent avec des gros sabots et "font des erreurs".
Si tu t'étais informé avant de les commettre, crois moi que nous sommes un certain nombre qui aurions pu te renseigner... avec un grand sourire à ce moment-là.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2007, 20:44:44 »

sont content le vieux... peuvent ressortir leurs fusils, la résistance s'organise à nouveau face à une invasion de V2 venus du ciel et qui pilonent leur cimetière... ;-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #5 le: 03 Décembre 2007, 21:08:05 »

Je n'y étais pas, je ne vous connais pas, je ne sais pas ce qui s'est passé... mais j'ai juste une question : Dans un si petit village comme Choranche, comment avez-vous pu aller sauter sans passer par le Jorjane, c'est impossible à louper, c'est forcément sur le trajet... !!!
Et Georges a toutes les infos, qu'il partage volontiers. Donc même sans contacter les baseux locaux, vous avez toutes les infos sur place.

(à moins qu'il soit en vacances, et là, forcément, c'est coup de fil aux locaux obligé Choqué)


Huh?

Nico Ecarnot
Journalisée
dony alain
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007, 21:14:17 »

effectivement , jorjane fermee!
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2007, 10:23:28 »

de la falaise...
>>> http://www.base-jump.org/forum/index.php?Tp=photos&Lang=fr
(215-Les Rebelles)
ça va chauffer...
;-)
Jérôme
« Dernière édition: 23 Juillet 2010, 11:58:21 par Jean Michel » Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2007, 12:50:34 »

Sympathique trait d'humour Choqué)

Je n'avais pas compris le message de Ben comme ça. Je ne voit vraiment pas la bourne comme une chasse gardée, pas plus que la réserve de S.. ou le verdon, ou même paris.
J'ai eu l'impression, dans tous ces cas, que les locaux que j'ai appelé étaient prêts à partager.

Nico Ecarnot
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2007, 12:56:06 »

juste un clein d'oeil pour détendre l'atmosphère, pour rire quoi... même si le sujet est sérieux j'en doute pas! Pas plus, et pas de 1er degré surtout!
;-)

Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !