coup de gueul
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 05:54:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueul  (Lu 8983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martin serge
Invité
« le: 11 Février 2008, 17:06:09 »

coup de geul

vendredi j etais dans le vercors au bournillon, n ayant pas une grande experience dans le paralpinisme, j ai etait conseillé par gael de tiré un rapel pour atteindre la vire en dessous de l exit des confirmés. a mon retour pour mon deusieme saut 2h apres je me suis apercu que la corde n etait plus en place, rangée dans son sac et mis dans un fouré. je ne veut pas savoir si c etais avec une bonne ou une mauvaise intension, mais je sais que dans le milieu de l escalade cela ne se fait pas. ma corde etais neuve et coute 140 euros, je n allais pas la laisser. le vercors est un site sensible ou il est necessaire de respecter les spots. ce serais bien que les base jumpers respectent egalement les gens et leurs materiel. merci de votre comprehension. bon saut 2008 a tous.
Journalisée
Alastair
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 10 Février 2008, 23:02:00 »

Salut,
    Depuis toujours nos cordes disparaisse. Va voir chez le guide la ou on gare les bagnolles. Un certain dentiste a retrouvé la sienne la bas. Bon sauts.Sourire
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 11 Février 2008, 14:41:56 »

C'est aussi pour ça que j'utilise des cordes  d'escalade réformées (genre, utilisation intense en SAE)qui sont encore bonnes pour le rappel,étant données les faibles contraintes qu'il y a dessus  (mis à part les frottements bien sûr..)
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #3 le: 11 Février 2008, 18:06:09 »

On peut aussi taper un rappel sur de la dyneema (attention à l'effet chaussette !) et rappeler la corde. L'encombrement réduit permet de sauter avec une fois lovée.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !