un parrain
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Avril 2024, 09:45:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un parrain  (Lu 21303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
francois
Invité
« le: 05 Juillet 2009, 19:04:02 »

bonjour, les jumpers et jumpeuse

Voila maintenant plusieurs années, que je pratique le parachutisme à titre de loisirs.
A l'heure, ou je vous écris, j'ai 130 sauts pour 4 ans passé dans les airs.
Je passe mon temps a scruté le ciel, en espérant voir une éclaissie.
Celle ci m'ouvrira le passage pour les ailes et ces quelques moment de pur bonheur.
Je m'étais déjà interressé au base jump au début que j'ai pratiqué le parachutisme.
Mais faute de moyens financiers et d'expérience .
Je ne me suis pas trop impliqus à découvrir ce sport discret et fabuleux
Au fils du temps, J'ai passé mes brevets de chute libre.
Je suis doucement réinterresé au base jump.
j'ai maintenant l'expérience et surtout les moyens financiers pour faire le grand saut.  
j'ai lu la plupart des articles sur le net, sur la facon de débuter,sur les differents types de matériel
sur le temps de chute, sur l'extracteur,.........
Tous me conseil de rechercher quelqu'un pour ces premiers pas
Je suis a la recherche de quelqu'un dans la region de Mons qui pourrait m'aider dans mes premiers pas
juste sur le materiel a choisi, choisi un bon spot pour mes premiers saut.
je sais que cette facon de demander a peu de change de me faire rencontrer quelqu'un
mais c'est le seul moyens à ma disposition.
Si pas peut etre d'un jour, nous nous rencontrerons sur un spot

merci et bon saut
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008, 18:05:08 »

ps  mons est en belgique, je suis du nord dans le 59
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2008, 10:21:19 »

130 sauts ... en 4 ans ... c'est pas vraiment ce que j'appelerais "avoir l'expérience" ...
Journalisée

Fuck la FBA !
nolimits
Invité
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2008, 10:39:52 »

entièrement d'accord avec toi! j'ai laisser un message en dessous du tien je cherche moi même a débuter ! j'ai 150 sauts en 7 ans dont trois sauts a 6000 et au moins 5 petit incidents ! mes je sait très bien que je suis un débutant avancé ! et que tout reste a faire pour moi !!!
Journalisée
nolimits
Invité
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2008, 10:46:14 »

oups ! je précise qu'il y a rien de méchant dans mes propos juste qu'il faut être très réaliste !
Journalisée
magnin philippe
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2008, 08:35:02 »

si tu est blonde à forte poitrine ça m'intéresse !!
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2008, 13:56:58 »

Si je n'ai pas fait beaucoup saute les annees precedent. c par ce que j'etais etudiant. je n'avais donc pas les moyens de faire 5 sauts sur mon week.cette année ci j'ai vais une cinquantaine de saut.
je n'ai pas les moyens de me faire 100 150 saut par annee. j'ai tt de meme l'experience de la chute.
je ne fait pas m'amuser a faire mes premiers saut en fesant des loop ou autre.
Avant d'avoir sauter la premiere fois en base.
Pouvais- vous dire que vous avez l'experience?
la premiere fois, vous ne saviez pas comment  faire pour avoir une bonne impulsion.
Personne ne peut dire qu'il connait quelque chose qu'il n'a jamais fait.
Certes, j'ai ecrit sur ce forum, pour trouver quelqu'un qui justement pourra me donner des conseils. on peut lire tt les articles de l'on veut.
mais un saut n'est pas l'autre. les conditions meteo peuvent change.le stress, et j'en passe.

je n'ai pas ecrit sur ce forum, pour que l'on critique m'a demarche. je m'ai tt les atout de mon cotes avant de commence.
Mais quoi qu'il arrive, je sauterais.
comme vous dites le base est un acte personnel.
il y a tjs des gens qui ne pourront comprendre Pourquoi nous fesons du base, du para, ou meme de la moto.
Mais c comme ca, je suis accro.
Tout seul ou entre amis cela n'enleve rien au plaisir.

Merci tt de meme au personne qui m'on ecrit
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2008, 14:58:48 »

Mon chère François,
Continue de t'intéresser au base et tu comprendras mieux les réponses du forum. 150 sauts en 4 ans, cela semble très peu... Je te suggère de continuer à sauter d'avion, de plus concentrer tes sauts et de densifier l'expérience acquise. Laisse le temps au temps http://jimstar.sport.fr/634096/Debuter-en-BASEJUMP-ou-PARALPINISME/

Continue aussi tes études, notamment en Français :-)
« Dernière édition: 22 Juillet 2010, 15:20:39 par Jean Michel » Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2008, 09:43:47 »

Salut Francois (et à tous ceux qui comme toi veulent un parrain),
une vieille règle conseil qu'un candidat possède une expérience d'au moins 250 sauts dont 100 dans les 12 derniers mois. Bien sur, il y a de nombreuses exceptions, comme il y a de nombreux accidents. Parmi ces exceptions, il y a des gens très motivés, bien encadrés et bourrés de talent.
Si tu étais réellement motivé, tu aurais bien plus que 130 sauts en 4 ans, quelque soient tes moyens financiers et les gens qui t'accompagnent.
Si tu passais plus de temps sur les drop zones, tu rencontrerais du monde, et tu n'aurais pas besoin d'apprendre les vérités du base par correspondance.
Les intervenants de ce forum sont souvent cassants non pas par mépris des wannabees, mais parce qu'il faut encore et toujours vous ouvrir les yeux (et aussi parce que nous sommes des grandes gueules :-)
Ton parrain, c'est celui qui téléphonera peut-être à tes parents pour leur expliquer qu'il y a eu un accident... Qu'il n'a rien pu faire... que tu manquais d'expérience...
Ou pire, il sonnera les secours juste avant de se barrer.

Toujours motivé?
Bonne chance Francois,

Le druide

PS: un peu de lecture fertile en attendant le printemps
http://www.lebonusage.com
bien plus intéressant que le blog à Jimstar
« Dernière édition: 22 Juillet 2010, 15:21:00 par Jean Michel » Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2008, 19:25:03 »

Joel, mon ami, il ne faut pas être trop dur avec les débutants. Tu as raison de dire que 130 sauts en 4 ans ce n'est pas beaucoup mais pour un jeune sans argent cela peut être énorme surtout avec le prix actuel d'une saison de sauts d'avions.
Ne pas décourager au risque de  voir les gens s'isoler et faire n'importe quoi.
Avec toute mon amitié  Erich
PS: comment va le plat pays?
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 01 Décembre 2008, 23:37:31 »

Salut Erich (et toute la bande de jeunes qui lisent cette correspondance :-)

C'est vrai que je suis dur avec les débutants... mais pas autant que la fatalité peut l'être parfois.

Je pense sincèrement que la motivation se voit bien au-delà des paroles (et des écrits sur un forum).
Et quand quelqu'un me dit "je suis étudiant, j'aimerais sauter plus mais j'ai pas d'argent", je repense à tous ces morpions de carlingue qui plient des pièges, montent des vidéos et aident au bar pour se payer des sauts et s'intégrer
Je sais, je suis idéaliste, mais je crois encore que le base est une chose bien trop sérieuse pour être pratiqué en dilettante et sans réelle implication.
Le risque qu'un wannabe démarre seul (ou pire: mal encadré) existera toujours quoi qu'on y fasse. La solution passe entre autre par une école du base, avec toutes les contraintes que cela implique...
A quand une formation professionnelle à l'AG? Vous faites de votre mieux pour informer, instruire, réseauter, mais il n'existe pas d'encadrement "complet".
La population gauloise n'est pas encore suffisamment mûre pour cela ;-)


avec les amitiés du plat pays,

Joel

Journalisée
pierre
Invité
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008, 15:57:54 »

bonjour tout le monde,
je dirai a ce qui veulent debuter en base de ne plus demander de parrainage sur ce site, ce n'ai pas l'utilité du forum et ce n'est pas du tout comme cela que l'on entre dans le "milieu".et je voudrais aussi dire a tout ceux qui critique le nombre de sauts d'avion que cela n a rien a voir!! on peut etre moniteur pac ou moniteur tandem et chopper un twist au premier saut de caillou.Je connais des mec qui on très peu de saut d avion voir pas du tout(dans ce cas la il ont des sauts de parapente) qui saute et s'en sorte très bien.pour ma part j'ai commencé seul,et j'ai rencontré des personnes par la suite qui ont sut me guider sans pour autant me parrainner et repondre a beaucoup de questions.
L 'investissement dans le paralpinisme est enorme autant mentalement que financierement moi sa me prend tout mon argent .Seul le manque de motivation empechera celui qui veut sauter! sur ce je vous laisse a bientot sur l'exit !!
 
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 02 Décembre 2008, 18:04:31 »

Pas d'accord avec toi Pierrot. On pourra en causer. C'est pas parceque ça c'est bien passé pour toi qu'il faut le conseiller à n'importe qui.

Tout le monde ne peut pas faire de manière safe ce que tu fais.
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 02 Décembre 2008, 18:27:22 »

Mais non Joel, tu n'es pas dur enfin si, j'espère que tu es encore très dur.............
Si tu passes par Paris,tel moi. On ira se boire un bon verre de vin. Ca te changera de la bière !
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2008, 18:36:40 »

Le but de mon message est de trouver un personne pour me conseillés (sur le matos, le pliage et spots). Je n'ai pas demande que l'on me vienne avec moi. Juste que l’on me guide.
Je suis motard également, et j’entends souvent dire que ces dangereux. Il y a de nombreux tués et même des motards expérimentés. Mais je pense que c'est la façon de pratiquer un sport qui fait s'il est très dangereux ou pas. Si vous croyais que vous pouvez rouler à 200km/h sur toutes les routes, il y a de fortes changes que vous ne roulerez pas longtemps. Je pense que cela est pareil pour le base. Si vous prenez tt les précautions. Pourquoi alors serait 'il plus dangereux qu'un autre.
Je suis désolé, si je vous ai dérangé avec mes questions. Merci pour les critiques et pour le livre de Joël.
Pour ceux qui s’intéressent a mon plat pays.
Il va bien toujours des grands débats entre francophones et flamands. Il fait froid et gris.

le gaulois
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !