un parrain
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 15:33:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un parrain  (Lu 21392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #30 le: 29 Janvier 2009, 09:23:44 »

Bonjour,malheureusement,j'ai unpeu laissé tombé la neige pour l'instant,mais serai tres heureux de discuter pour apprendre,"quitte a se tromper" cela arrive..Quelle démarche me conseilles tu pour faire o + "simple",car il est  certain que des gars on besoin + que d'autre pour apprendre dans des domaines spécifique,comme moi ,et pour d'autre activité unpeu + rapidement..!J'avoue que maintenant,j'ai unpeu peur de dire..qq chose ici..A + et merci de ctte proposition.nb:jvais a Cham,début mars alpinisme/escalade (passion),tu y sera ?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #31 le: 29 Janvier 2009, 10:44:59 »

tu as dit "je ne vois pas bien pourquoi il fo des centaines de sauts d'avion,alors ke le probleme se situe: au(décollage) ou a l'ouverture..."
Pour comprendre, le Base c'est de la chute "libre" mais ça dépend de qui... contrairement à l'avion qui te largue pour 3000m de chute (60s), avec 150m à 400 m pour les spots classiques (de 3s à 8s), tu n'auras pas beaucoup de marge sur l'air:
. si t'es acquis sont mauvais
. si ton expérience est nulle
. si ce jour là t'es pas en forme
. si les conditions météo sont mauvaises
. si t'as mal plié
. si ton exit est pourri
. si tu pars freefly tête en bas
. si ton dernier saut ne t'as pas servi de leçon
. si tu tires trop tard (trop bas)
. si tu sais par réagir face à un imprévu
. si tu sais pas corriger une rot
. si tu rates ton posé
. si tu te mets en danger inutilement et les autres aussi (secours, potes...)
et j'en oublie surement.
Se jeter dans le vide, c'est vraiment dangereux, ça ne s'improvise pas, il y a des methodes, des règles, des étapes, et l'apprentissage demande de la patience et du travail. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et tant que tu n'as pas les deux pieds posés au sol, le risque est toujours présents.
Je ne veux pas donner de leçons ici mais un point de vue, je ne suis pas un crac, d'autres ici sont forts voire très expérimentés, mais à moins de chercher le shoot d'adrenaline et se faire peur, c'est tellement mieux quand tu maitrises... et c'est tout un art.
Je ne regrette pas d'être passé par la case avion, et je continue toujours, car la technique c'est la base!
Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie comme le dit jeanMi, le Base c'est aussi la liberté...
voilà... ;-)
Jérôme

Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #32 le: 29 Janvier 2009, 13:50:43 »

"Quand a attaquer au brevent,c'est juste pour essayer de comprendre s'il y a un rapport au décollage avec le base,vue qu'il n'y a que + ou - 5m pour décoller,et que l'endroit ressemble a un départ de base a si méprendre"
En Base, on tombe, on chute on ne vole pas... on est soumis à la loi de la pesanteur pas à celle de l'aérodynamique. Donc rien de comparable à tout ce qui vole dans une masse d'air (delta, parapente, ULM, avion)... si ces derniers ont une portance initiale du au profil de l'aile et à la vitesse du vent ou de la poussée, en Base ce n'est pas le cas. Comparer la taille d'un exit n'as pas d'utilité... tout pilote formé  à l'aérodynamique le sait... Si tu te penches par la fenêtre du 10ème étage la sensation sera plus réaliste, si tu te mets debout encore mieux, mais attaches-toi!
Il faut bien comprendre que lorsque tu sors d'un avion tu profites de sa vitesse relative (125km/h pour un Pilatus) et donc de la portance induite sur ton corps jusqu'à atteindre la vitesse terminale de 200km/h en 1 ou 2s aprés la sortie. Mais en Base tu pars sans vitesse et donc sans portance sur l'air. Tu tombes et il faut attendre 5s environ soit au moins 100m de chute pour profiter des appuis et corriger ta position ou l'améliorer (dérive). Si tu n'as que 3s de chute et 2s avant impact, et si t'es partit freefly tête en bas ça va chauffer dur... ta main à intérêt à savoir ou se trouve ton HD! Même si on a pu voir ici quelques photos spectaculaires d'ouverture sur le dos...
Tout débutants à jadis appris par coeur ce cher tableau >>> http://fba.base-jump.org/index.php?Lang=fr&Type=outil&Tp=utils/chart1' target='_blank'>http://fba.base-jump.org/index.php?Lang=fr&Type=outil&Tp=utils/chart1

bon sauts à tous
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #33 le: 01 Février 2009, 14:37:11 »

Merci,merci,un tres grand merci a cette réponse explicative,riche d'infos,car il n'est pas évident de deviner ,comprendre,ou meme de savoir les bases de ce merveilleux sport.Grace donc a cette réponse je comprends que entre o'' et la 4eme seconde,pas d"appuis,et donc tout devrait  etre parfait !! L'école en espagne ,est toujours ouverte,ou il y a mieux a faire pour arriver au base,car la question est::QUE fot'il faire pour passer de l'avion o base ?? "je n'avais pas répondu + tot car absent ":kitesurf o chaud !!MERCI.Patrick
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #34 le: 02 Février 2009, 08:32:06 »

"je comprends que entre o'' et la 4eme seconde,pas d"appuis,et donc tout devrait etre parfait !!"
Attention, non justement c'est là que le danger est le plus grand (si on peut dire) car ta position prise à l'exit si elle est foireuse tu ne pourras pas la changer... oui ça doit parfait (ta position)...

"QUE fot'il faire pour passer de l'avion o base ??"
Etre très motivé, trés patient, trés studieux, bien écouter, bien regarder faire, forger, forger, encore forger... je voulais dire plier pour commencer!
Gael a passé la main à Dominik pour son école de base Imaginair (va voir son site) ou trouver un (des parains), se démerder seul (moins conseillé, c'est mon chemin)...
:-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
francois
Invité
« Répondre #35 le: 02 Février 2009, 11:56:47 »

slt tt le monde,
Ca fait deja plusieurs fois que j'entends parler
d'une "ecole de base".
Vu que le base est autorise chez mon voisin germanique,Peut etre aurait un centre de formation???
vous pouvez me rep sur mon email
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #36 le: 02 Février 2009, 12:21:00 »

fonction "rechercher"...
avec Dominic Loyen (il est Allemend, très sympa et bossait déjà avec Gaël) >>> http://www.321base.eu/' target='_blank'>http://www.321base.eu/

sinon encore fonction "rechercher" on2woueb... ou aux bonnes âmes!?
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #37 le: 02 Février 2009, 12:21:52 »

fonction "rechercher"...
avec Dominic Loyen (il est Allemend, très sympa et bossait déjà avec Gaël) >>> http://www.321base.eu/' target='_blank'>http://www.321base.eu/

sinon encore fonction "rechercher" on2woueb... ou aux bonnes âmes!?
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
francois
Invité
« Répondre #38 le: 02 Février 2009, 17:14:20 »

merci c cool
Journalisée
Vince Buffy
Invité
« Répondre #39 le: 09 Février 2009, 14:53:41 »

Patrick,

Ayant moi-même quelques milliers d'heures de vol, de l'ULM à l'avion en passant par le planeur, l'hélicoptère, le parapente etc... je te répondrai que ton expérience de pilote te sera inutile en BASE, tout comme elle t'a été inutile en parapente (à part les réflexes et l'aérologie peut-être).
Débuter le BASE sans avoir sauté d'un avion, c'est comme débuter seul sur Boeing sans jamais avoir volé.
Sauter d'avion permet de mieux comprendre les points essentiels qui se retrouvent en BASE.
A moins de sauter de Burj Dubaï sans piège, oublie Aérokart ;-)

PS : www.ortholud.com
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #40 le: 23 Mars 2009, 20:10:05 »

slt tt le monde,

Depuis mon premier mess sur ce forum, De l'eau a coule sous les ponts.

je tiens a remercier les gens qui mon aide.

Car ca y est, j'ai realiser mon 1er saut se dimanche a wavre.Sur l'antenne relais de la rtbf.
ca s'est super bien passer. nikel comme une lettre a la poste.lol
Finalement je n'ai trouve personne pour venir avec moi.je me suis entraine a plier mon matos avec le dvd. j'ai passe beaucoup de temps sur le pliage. je l'ai fait et refait et encore refait.La voile s'est bien ouvert dans l'axe.
Par contre, j'ai trouve que ca ne vole pas comme une voile de para. j'ai ete un peu surpris la dessus.j'ai saute avec un extracteur de 46 et ca ouvre vite, tres vite.
Pour les sensations s'est un truc de malades, je n'en suis pas encore totalement remit.
le pire moment, c'est lorsque l'on est a la moitie de l'antenne, essouffle,avec un mal de bras, et qu'il reste encore 100m a monter. pffffff vaudrait pense au ascenseur.le stress pendant la monter, on pense au saut, encore et encore, on se le repasse mille fois.on imagine tt les possibilites, les reactions a avoir, truc machin.
ET une fois en haut, l'envie est plus forte que tout. on se fait la derniere verif,Meme si on l'a deja fait 15 fois avant de partir sur le spot.le matos au dos, hand deploy en main, regard a l'horizon, et 1   2   3    base.
A peine arrive en bas, que j'avais envie de remonte. le couer qui bat a 200, la tete des vap. gros gros sensations.

Comme dirais l'autre, si on veut, on peut.

voila mnt, je compte encore faire quelques saut sur se spot, histoire de bien m'habituer a la voile et au pliage. ensuite je ferais du pays.

je vais en corse cette ete, vous connaissez quelques spot du cote de st-florent?Huh?

bon saut

Journalisée
francois
Invité
« Répondre #41 le: 23 Mars 2009, 20:13:12 »

dsl pour le fautes, la nuit a ete courte

Ps a joel je sais qu'il aime bien la grammaire, il est service sur ce coup.lol
Journalisée
romain
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88

Importe depuis la FBA


« Répondre #42 le: 23 Mars 2009, 23:48:43 »

C'est clair, il est (station) service... ;-)
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #43 le: 24 Mars 2009, 15:25:28 »

Félicitations..
Bonne continuation.
Journalisée
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #44 le: 08 Mai 2009, 23:01:57 »

jéronimo,bonsoir...bon ben je travail dur sur les infos a droite a gauche,pour essayer de savoir que faire pour débuter dans ce bo sport...et c pas facile..comme tous le savent.je sort s taprem d'une plate forme de para "meucon",avec des copains,parlé,poser des tonnes de questions.j'ai été tres surpris d'apprendre ke l'aero karte  c pas si bete ke j'lai entendu dire,k'évidement sortir de l'avion c + ke bien,mais k'effectivement comme tu dis la portance ou appui c pas avant 4 secondes,et donc que cela na rien avoir avec le sortie de l'avion.....Je suis entrain de m'installer a Ton sai beach thai,pour les hiver , ou je suis passioné d'escalade,et loin des europeens stressés...,et ou il y a du base,j'ai vu revu des centaines de fois le saut "147m" , etc etc,,parlé avec le baser...BREF..connais tu un baser ou je suis l'été en bretagne 56 ou 29 voir44 , avec ki je pourai parler Huh je te remercie infiniment et bien sur voudrai te rencontrer.Patrick.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !